Bonjour,
Hier soir mes beaux-parents ont été démarchés à domicile par SFR pour passer à la fibre optique. Le commercial était soi-disant mandaté par la mairie pour proposer la fibre (SFR a, semblerait-il, le monopole pour le déploiement dans leur village). Seulement problème, il s'est montré très agressif lorsque ma belle-mère a refusé de le faire entrer et lui a dit qu'elle n'était pas intéressée, que si elle souhaitait passer à la fibre, elle irait en boutique ou appellerait directement l'opérateur. Mon beau-père l'a quand même fait entrer pour écouter ce qu'il avait à dire et éventuellement signer (il était limite prêt à signer son foutu contrat car hyper intéressé par la fibre). Ce commercial ne s'est pas gêné pour faire une réflexion à mon beau-père "eh ben dites-donc vous l'avez trouvé où cette femme?" en parlant de ma BM. Quand elle m'a raconté ça, j'ai trouvé ça plus que douteux et impoli de la part d'une personne qui ne la connaît pas et qui en plus cherche à lui vendre sa m**** (ils auraient dû le mettre dehors quand il a dit ça). Mes beaux-parents nous ont ensuite appelés mon conjoint et moi pour avoir notre avis. Nous leur avons dit de ne pas signer dans l'immédiat et d'appeler la mairie (pour avoir la preuve que ce type était mandaté par eux ou non) et SFR dès le lendemain pour ne pas se faire arnaquer (ils ont déjà été "victimes" de démarchage à domicile et avaient failli se faire entourlouper pour les traditionnelles ventes de cuisine, literie...). Le commercial a alors souhaité nous parler pour tenter de nous convaincre de lui faire confiance. Il s'est, une fois de plus, montré très agressif "vous me faites perdre mon temps et de l'argent là s'ils ne signent pas, je vous dis qu'ils sont éligibles à la fibre, c'est indiqué sur le site de SFR!!! Et en plus ils auront la fibre en 3 jours, ça prend une heure à installer!" J'ai insisté auprès de mes beaux-parents pour qu'ils ne signent rien en présence de ce type, que je trouvais ça louche d'autant qu'une fois il affirmait bosser chez SFR, la 2nde il était mandaté par SFR mais aussi Orange, Bouygues....Il leur disait également que le délai de rétractation était de 7 jours (alors qu'il est indiqué 14 sur le site SFR). Ma belle-mère lui a ensuite demandé le numéro du service client pour les appeler, il lui a carrément dit "débrouillez-vous pour l'avoir, je ne vous le donnerai pas". Il est ensuite parti, très énervé, en claquant la porte d'entrée et le portail, sans dire au revoir. Mes beaux-parents n'ont, finalement, rien signé. Quand je les ai de nouveau eus au téléphone, ma belle-mère m'a indiqué que ce type avait demandé l'adresse mail de mon beau-père et son mot de passe pour soi-disant lui créer un compte client SFR et elle m'a également dit qu'il avait regardé partout très attentivement dans le salon-salle à manger et dans le hall d'entrée.
La technique de vente de ce mec et son agressivité me font penser qu'ils auraient facilement pu se faire arnaquer si je n'étais pas intervenue. A votre avis, commercial bidon ou vrai vendeur SFR peu scrupuleux??
Merci pour vos réponses!