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LiveBox Fibre -Orange-démarchage à domicile

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LiveBox Fibre -Orange-démarchage à domicile

Messagepar Perledunet » 17 janv. 2019, 13:02

Bonjour,

début novembre 2018 j'apprends qu'orange fibre mon quartier :D
Un démarcheur se présente chez moi (sans rendez-vous!). ben oui, il sont au courant de ce qui se trame avec orange. (j'ai: son nom/prénom/n°portable)
Il me fait signer un: Formulaire d'abonnement offre <<LiveBox Fibre>> hors établissement (c'est l'intitulé)
L'original est conservé par...le démarcheur qui l'envoie à Orange ou au prestataire qui vient faire le branchement...

j'ai le duplicata sur lequel est indiqué les 23,99€ sur 12 mois.
donc :
- abonnement sur 12 mois : 23,99€ ( il y avait une offre sur le site d'Orange : avec frais de résiliation remboursés)
Le cache de Google et les archives du net ne permettent pas de retrouver tout cela.
j'ai juste une copie d'écran avec une image concernant cette offre.
Image

Sauf qu'au bout de 3 mois (janvier 2019) la facture que je reçois est d'un montant de 42 € :?
Je passe sur le remboursement des frais de résiliation (ancien opérateur):ugeek: - c'est à rien n'y comprendre.

Les frais de mise en service pour le décodeur Haute définition sont de 50 € (sous réserve d'activation par le client) :D
j'ai jamais rien activé.

J'ai réussi à me faire rembourser ces frais de mise en service (50 €) après quelques appels au 3900. :evil:

difficile de s'y retrouver; je passe sur les mails des contacts avec orange. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les personne du 3900, une fois sur deux sont; comment dire... à côté de la plaque - un joue bon, un jour pas bon 8-)

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Re: LiveBox Fibre -Orange-démarchage à domicile

Messagepar Perledunet » 17 janv. 2019, 19:35

Bon,
je viens d'appeler le 3900.
Une personne aimable et réceptive me dit d'envoyer par courrier postal une copie de l'abonnement à Service client la fibre TSA...
en
lettre recommandée avec accusé de réception, je vous tiens au courant...
Modifié en dernier par Perledunet le 18 janv. 2019, 20:15, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

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Re: LiveBox Fibre -Orange-démarchage à domicile

Messagepar Perledunet » 18 janv. 2019, 11:42

Bonjour ,
je soupçonne le démarcheur sur l'abonnement qui a oublié :shock: d'envoyer l'original... :lol: :lol: :lol:
-Soit il n'a pas envoyé l'original
-soit il a modifié les renseignements manuscrit en effet sur le document de couleur jaune, il n'est pas fait mention d'un abonnement à 23,99€ - Tout cela est manuscrit (rajouter sur le document)...
Image

pas bon pour Enzo Caraxxxx... tout ça. :D
vu qu'il ne répond plus au téléphone (067098xxxx).
Il sévit sur Lyon. Le malhonnête.

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Re: LiveBox Fibre -Orange-démarchage à domicile

Messagepar Perledunet » 13 févr. 2019, 08:20

Bonjour,

j'ai contacté la ddpp (Direction Départementale de la Protection des Populations -du Rhône)
voici leur réponse: :D

Direction Départementale de la Protection des Populations du Rhône
Service Protection Économique du consommateur
245, rue Garibaldi
69422 LYON CEDEX 03
Téléphone : 04.72.61.37.00
Télécopie : 04.72.61.37.24
Mél. : [email protected]


Dossier n° : xxxxxxx
suivi par xxxxxxxx


à rappeler dans toute correspondance
N° départ : xxxxxxx

Objet : Litige ORANGE

Monsieur,

Vous m’avez fait parvenir une réclamation à l’encontre de la société ORANGE.


Vous y décrivez un litige qui vous oppose à la société ORANGE concernant un problème de facturation.

Les faits signalés ne relèvent pas des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application. En effet, votre litige est d’ordre contractuel et relève par conséquent de la compétence de la juridiction de proximité.

Cependant, la DDPP a contacté la société ORANGE afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.

Votre réclamation sera transmise au service approprié de la société ORANGE qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner.

Il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La DDPP ne joue qu’un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige.

Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils ont compétence pour résoudre le différend.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


Je vais donc contacter:

Association Locale UFC-Que Choisir Lyon Métropole & Rhône

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Re: LiveBox Fibre -Orange-démarchage à domicile

Messagepar Perledunet » 13 mars 2019, 13:30

Bonjour,

problème résolu :D

la ddpp
a fait son boulot, le 5 mars j'ai reçu un appel (sur messagerie -téléphone fixe) du Service National Consommateurs d'Orange m'indiquant le remboursement des sommes indûment payées. :shock:

Je suis allé au rendez-vous fixé le 8 mars par l'association de consommateurs, qui a fait le nécessaire en envoyant sur l'intranet d'Orange un message et les justificatifs de ma démarche.

Ce que je regrette, c'est que le Service National Consommateurs d'Orange ne m'a pas appelé sur mon téléphone portable et/ou envoyé un mail sur mon compte de messagerie par défaut activé sur mon profil client Orange. En effet je n'ai pas consulté ma messagerie téléphonique ni mes courriels Orange entre le 5 mars et le 8 mars, date du rendez-vous. Alors qu'un mail est envoyé à date fixe sur mon adresse @free.fr pour m'indiquer que ma facture est en ligne.


rappel :
- ddpp (Direction Départementale de la Protection des Populations (Service Protection Économique du consommateur)-du Rhône
-Service National Consommateurs d'Orange - tél : 0 800 007 656

Profil Orange :
adresse mail par défaut : [email protected]
tél renseigné : 06xxxxxxx

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Re: LiveBox Fibre -Orange-démarchage à domicile

Messagepar pearwy » 22 mai 2019, 17:49

Il est inadmissible que un démarcheur orange vienne sonner à ma porte pour menacer insidieusement de coupure de la lige ADSL afin de forcer à prendre un abonnement Chez orange.

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