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Erreur référencement produit RUE DU COMMERCE

Amelle
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Erreur référencement produit RUE DU COMMERCE

Messagepar Amelle » 09 déc. 2013, 21:24

Bonjour,

Je vous expose mon problème sur ce site car j'ai comme l'impression que RUE DU COMMERCE ne semble pas tenir compte de celui-ci.

En effet, j'ai commandé sur le site une Friteuse SEB, jusque là tout va bien.

Je reçois par mail la confirmation de ma commande, le délai de livraison ...

Je fais livrer mon colis chez mes parents. En ouvrant le carton, non pas de l'emballage mais le carton d'envoi ma mère regarde et me fait part de son inquiétude et me précise que la friteuse ne semble pas être la bonne.
Je lui demande donc de vérifier le contenu de celle-ci pour s'assurer qu'effectivement le site ne s'est pas trompé.
Elle regarde et me dit que la friteuse reçue n'est pas la bonne ( elle avait regardé les friteuses en magasin car les SEB sont nombreuses et nous avons commandé sur internet car elle semblait être vraiment moins cher qu'en magasin).
Je regarde donc avec elle mes papiers donnés par RUE DU COMMERCE, je lui dis qu'effectivement ils ont du se tromper car j'avais commandé la 2 en 1 et que celle-ci n'est pas la 2 en 1 car il manque le plateau spécial grill.

Et c'est à ce moment là que le début des ennuis commence.
En effet, je regarde mes documents et je m'aperçois que j'ai une facture de la boutique du net.
J'appelle dans un premier temps rue du commerce pour leur dire qu'ils ce sont trompés.
Ils me disent qu'ils ne sont pas responsables car ce n'est pas eu qui ont envoyé le produit mais la boutique du net et qu'il faut que je vois avec eux.

J'appelle donc la boutique du net qui me dit qu'ils n'ont pas commit d'erreur car ils ont effectivement reçu comme instruction de la part de RUE DU COMMERCE d'envoyer la friteuse SEB AH 9000. Elle m'indique qu'ils ne tiennent pas compte du descriptif du produit mais uniquement des références produits pour faire partir la commande.

Cependant, je tiens à dire que j'avais commandé la 2 en 1 enfin j'étais persuadée d'avoir commandé la 2 en 1.
En effet, je lui indique que sur les papiers de RUE DU COMMERCE il y a indiqué Friteuse SEB AH 9000 Actrifry 2 en 1 et elle me répond que la AH 9000 et la 2 en 1 sont deux friteuses différentes, mais je lui reprécise que je souhaitais la 2 en 1 et que je ne connais pas les références de tous les produits étant consommateur je me fis à la description de l'article c'est marqué friteuse seb 2 en 1 je prend celle là, ne connaissant pas le produit je ne pouvais pas savoir que la AH 9000 n'était pas la 2 en 1, en effet pourquoi préciser 2 en 1 si ce n'est pas celle là, cela induit en erreur le consommateur.
Vu que RUE DU COMMERCE indique friteuse seb Ah 9000 Actrifry 2 en 1.

Elle m'indique que si je ne veux plus de la friteuse je peux toujours la renvoyer elle m'indique que par contre il ne prenne pas en charge les frais de port car l'erreur ne vient pas d'eux et que par conséquent je dois voir pour le remboursement de la friteuse et des frais de port avec RUE DU COMMERCE. COM elle me précise qu'il ne faut pas être précisé pour le remboursement des frais de port car ils ont dû mal à reconnaitre leurs erreurs.

Je renvoi donc la friteuse en passant que le problème aller être vite réglé. La boutique du net me demande de prendre la friteuse en photo et de leur envoyer ainsi que la référence indiquée sur le carton. Ils me confirment qu'effectivement c'est bien la AH 9000 que j'ai reçu et que l'erreur ne vient pas d'eux.
J'envoi donc la friteuse dans les délais requis cela m'a coûté 17 euros, facture à l'appui.

Quelques jours se passent, je reçoit un mail de la boutique du net qui m'indique qu'ils ne peuvent plus me rembourser car la friteuse car soit disant des tâches qui semble être du sang sur la friteuse ainsi que sur le polyester de protection et que par conséquent elle n'est plus vendable et que si je veux la récupérer je dois de nouveau repayer les frais de port s'élevant à 6 euros.

Alors que je suis sûre et certaine que la friteuse était en parfait état lors de l'envoi, je ne suis pas bête à ce point même si j'avais mis du sang réellement sur la friteuse, soit je l'aurais gardé car je sais pertinemment que je n'aurais pas été remboursée soit j'aurais nettoyé et je n'aurais pas payé 17 euros dans le vent pour la faire repartir sachant que les chances de remboursement étaient nulles.
Enfin, bref ils sont prêts à tout pour ne pas rembourser la friteuse.


Ce devait être un beau cadeau de noël ça devient un cadeau empoisonné.

J'espère donc trouver sur ce forum des solutions ...

Merci d'avance

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Re: Erreur référencement produit RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2013, 15:15

Bonjour Amelle,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments rencontrés sur votre commande.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement.

Sébastien
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RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

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Amelle
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Re: Erreur référencement produit RUE DU COMMERCE

Messagepar Amelle » 10 déc. 2013, 16:35

Bonjour,

Le numéro de commande est le N° 212663865

Cordialement

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Re: Erreur référencement produit RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2013, 10:47

Bonjour Amelle,

Afin que je puisse étudier votre dossier, pourriez-vous svp me transmettre les photos que vous aviez envoyé au marchand "La Boutique du Net" ?

De mon côté, je me rapproche de leur service pour obtenir les photos à réception de la friteuse dans leurs locaux.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus de précisions sur votre dossier.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
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Rue du Commerce

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Re: Erreur référencement produit RUE DU COMMERCE

Messagepar Amelle » 14 déc. 2013, 12:07

Bonjour

Je pense que vous avez dû avoir a votre connaissance les photos puisque que La boutique du net me les a transféré par email ( les leurs ainsi que les miennes ).

Dans l'attente d'une réponse de votre part, et surtout d'une solution.

Cordialement

Eric123
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Re: Erreur référencement produit RUE DU COMMERCE

Messagepar Eric123 » 14 déc. 2013, 13:58

Bonjour,

Quand les gens auront compris que dans l'achat sur le net, il y a 50% d'embrouilles et de malhonnêteté, le commerce aura fait un gros progrès. Le première conséquence d'un achat sur Internet, ce sont les litiges à la livraison, la deuxième conséquence, ce sont des durées de garantie raccourcies, quand elles ne se limitent pas purement et simplement à l'intervention du fabricant ou de l'importateur.
RueDuCommerce est l’exemple type du site à éviter : Avis mensongers sur le site (quand vous mettez un avis même légèrement négatif, il n'est jamais publié), voire peut-être bidon (ce que m'a dit un collègue de travail), SAV totalement inefficace et cher à l'accessibilité (appel payant !!!!), suivi des commandes nul, ...
Il suffit de consulter cette file du forum pour consulter le nombre de problèmes.
Moi, je n'achète plus RueDuCommerce. Je préfère les magasins de proximité, DARTY, BOULANGER, CARREFOUR ... Avec eux, il y a toujours un arrangement possible quand on a un problème ou un litige. Les démarches sont gratuites.

17bresse
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Re: Erreur référencement produit RUE DU COMMERCE

Messagepar 17bresse » 14 déc. 2013, 18:24

Bonjour ,
En début de semaine j'ai commandé un smartphone sur Rue du commerce, l'article était en stock, je l'ai payé par chèque .
Cependant j'ai peu de temps après été contacté pour me dire que l'article était en commande chez les fournisseurs, et que le réapprovisionnement serait fait en fin de semaine, mais les délai de livraision sont dépassé et depuis plus de nouvelle.
J'aimerais avoir une réponse sachant que le service consommmateur coûte (TRES) cher :shock: . Je suis inquièt pour mon achat...

Mon num de commande est 221700757

Amelle
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Re: Erreur référencement produit RUE DU COMMERCE

Messagepar Amelle » 15 déc. 2013, 19:08

Bonjour,
Merci pour votre message ERIC 123
Effectivement les achats sur internet ne sont pas fiables j'en sais quelque chose et pour information c'était ma première commande sur internet. Faute à pas de chance.

Cependant, l'offre paraissait super et vu le prix de ce type de friteuse un peu d'économie ne fait pas de mal!!
Mais si Rue du commerce n'avais pas fait une erreur de référencement de produit, je n'aurais certainement pas commandé sur leur site car elle était au même prix qu'en magasin.
Mais je pense qu'il est important d'informer et d'alerter aussi bien les consommateurs que RUE DU COMMERCE pour remédier aux problèmes.

Cordialement

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Re: Erreur référencement produit RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2013, 16:05

Bonjour Amelle,

Très bien dans ce cas, je vais faire la demande au marchand afin d'obtenir les photos que vous avez envoyé.

J'ai pu visionner les photos que le marchand m'a transmis à réception de votre colis.

Il est vrai que la friteuse conforme à votre commande ou pas n'est pas en état d'être revendu.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Cordialement,

Ingrid
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Re: Erreur référencement produit RUE DU COMMERCE

Messagepar Amelle » 18 déc. 2013, 22:08

Bonjour

Je vois que vous êtes accès uniquement sur les photos,

Je vais vous rappelez le problème à la base car je commence à perdre patience !!
C'est une erreur de VOTRE PART et non de la mienne, à cause du mauvais référencement ou bien dit autrement de la référence et description mensongère du produit si cela est plus parlant est la seule et unique cause de tous les problèmes. Regardez dans le code de la consommation si vous souhaitez les articles je peux vous les transmettre.

Alors je vais être très claire, j'étais dans mon bon droit en renvoyant la friteuse d'une part mais en plus votre site aurait dû prendre en charge les frais de retour voir vos CGV si vous souhaitez je peux également vous fournir le passage concernant mon problème enfin je pense que vous devez tout de même les avoir et les connaitre ...
De plus, des photos m'ont été demandées toujours et à cause de VOTRE ERREUR, on m'a demandé de prendre des photos de la friteuse ce qui impliquait de la déballer donc maintenant si elle n'est pas en état d'être revendue ce n'est pas mon problème vous avez des assurances faites les marcher pour une fois, je ne vois pas pourquoi c'est à moi de payer votre erreur.

De plus, le temps passe je n'ai pas mon bien car celui-ci n'est pas conforme à ma commande et en plus je n'ai toujours pas eu mon remboursement et le délai que vous aviez indiqué 15/20 jours est passé par conséquent encore un engagement non respecter.

J'espère donc que vous allez rapidement régler le problème.

Cordialement

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