Bonjour à tous,
Le 27/01/2019, j’ai réservé un voyage retour de 4 personnes au départ d’Héraklion et à destination de Lyon pour le 27/04/2019.
Vol qui n’a jamais été programmé par la compagnie...
48 heures avant le vol, et malgré les invitations par mail à procéder à l’enregistrement, j’ai constaté qu’il n’était pas possible de s’enregistrer en ligne. Le service client OPODO contacté à plusieurs reprises nous indiqua que l’enregistrement ne pourrait se faire qu’à l’arrivée à l’aéroport...
Arrivés à l’aéroport le samedi 27/04 à 11h30 pour nous enregistrer sur le vol de 15h15, nous avons constaté que celui n’était pas annoncé et que le guichet de la compagnie (Astra Airlines) était fermé. Après avoir pris des renseignements auprès du guichet d’une autre compagnie, celle-ci nous alerta que le vol concerné n’était pas programmé !...
Ayant alerté à nouveau le service clients OPODO, celui-ci nous indiqua avoir appelé la compagnie Astra Airlines et que le vol serait programmé et annoncé à l’arrivée du personnel d’Astra Airlines prévue à 13h15, soit 2 heures avant le vol...
Un membre du personnel d’Astra Airlines arriva effectivement vers 13h00, mais sans ouvrir le guichet de la compagnie. Nous sommes malgré tout allé à sa rencontre, et la personne nous informa que la compagnie Astra Airlines n’opérait plus de vols internationaux depuis 2018 !...
Les billets que nous avaient vendus OPODO étaient donc fictifs !...
Nous rappelâmes le service client OPODO qui nous indiqua que ce n’était pas possible et qu’il ne pouvait rien faire pour nous…Nous nous sommes donc retrouvés sans billet d’avion valide dans l’aéroport d’Heraklion avec nos 2 enfants.
Par chance nous avons pu embarquer en fin de journée sur un avion disponible en direction de la France (Paris Orly) pour ensuite louer une voiture et faire plus de 500 km de nuit pour rallier l'aéroport de Lyon St Exupéry…
Dès lendemain de notre retour, j’ai fait une réclamation auprès du service clients afin d’obtenir le remboursement des billets d’avions « fictifs », et la prise en charge de nos frais de retour : un minimu...
J'’ai reçu une fin de non-recevoir de la part d'OPODO, m’invitant à porter une réclamation auprès de la compagnie Astra Airlines...
... Réclamation auprès d’Astra Airlines que j’avais déjà effectuée et dont la réponse fut de me confirmer par écrit qu’ils n’opéraient plus de vols vers la France depuis 2018, et qu’ils n’avaient pas d’accords commerciaux avec la société OPODO !...
A l’appui de cet email d’Astra Airlines, j’ai réitéré ma réclamation auprès d'OPODO. Demande restée sans réponse à ce jour...