bonjour à tous,
je viens ici exposer ma situation, en désespoir de cause.
Je suis raccordé au réseau téléphonique depuis plus de 15 ans, dans ce coin de campagne du tarn.
Le NRA est à environ 5 km.
depuis toujours, les lignes ne sont pas entretenues et les coupures de téléphone et d'internet sont fréquentes, récurrentes. Le débit passe des bonnes périodes à environ 2 Mo/s à en ce moment 0,2 Mo/s avec de fréquentes coupures de service (une trentaines de fois par jour depuis trois semaines.) Certaines années j'ai été jusqu'à deux mois sans ligne fixe (tel et adsl)
Ayant souscrit un contrat mobile + livebox (sosh + orange), j'ai eu beaucoup de mal à avoir un suivi des pannes (tchat peu ou pas réactif, réponses hors sujet, opérateurs traitant x interlocuteurs en simultané, etc)
Dernièrement ils me disent que le panne se situe chez moi... Or, j'ai tout vérifié depuis la prise DTI (neuve), j'ai testé l'installation en la branchant directement à la DTI . petite précision : je suis technicien, électricien, et mon travail consiste entre autre à cabler les réseaux domestiques lors de mes intallations... (le reste du réseau de la maison étant déconnecté pour exclure les soucis pouvant éventuellement en provenir)
Après m'avoir fixé rdv pour réparation sur contact avec un opérateur orange, (auquel j'ai précisé mes tests, et auquel j'ai expressément dit ne pas pouvoir être présent ce jour là, ce qui ne le dérangeait pas car m'a-t-il dit contrairement à d'autres, le problème se situait d'après ses propres tests en dehors de mon domicile), j'ai reçu un message me disant que j'étais "absent au rdv" et que la panne ne pouvait pas être prise en charge en mon absence...
Je précise que j'ai eu le sous traitant au téléphone, l'ai informé de ce qui précède, alors que selon lui il devait venir faire des vérifications à l'intérieur de mon domicile...
J'ai résilié mon abonnement mobile sosh et ai demandé la portabilité de mon numéro. Ma ligne portable est coupée depuis hier, alors que la portabilité est pour le 6 au soir.
Je ne suis pas parvenu, lors d'un contact assez long par tchat avec le service commercial, à obtenir de réponses précises quant aux conditions de résiliation de ma ligne fixe. Il m'a juste envoyé le RIO de cette ligne.
J'ai demandé un dédommagement pour l'ensemble des problèmes rencontrés et le tchat s'est brutalement interrompu. Cet opérateur tchat était visiblement en tchat simultané avec plusieurs autres clients (il me l'a confirmé) et très lent et évasif. J'ai enregistré l'intégralité des échanges, c'est édifiant.
Je voudrais savoir si je suis en droit d'obtenir un dédommagement, vu le non-respect par orange des clauses du contrat (absence de dépannage, sav kafkaien, débit instable et ridiculement bas, coupures, etc.
Je voudrais également savoir comment porter plainte contre orange pour l'ensemble des problèmes rencontrés depuis 2001, date de mon installation ici. Si personne ne fait rien, ils continueront d'escroquer les gens, et je trouve cette idée inacceptable.
Merci de vos suggestions