FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de pré-commance.

Fabien2B
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de pré-commance.

Messagepar Fabien2B » 13 déc. 2013, 00:23

Bonjour,

Tout d'abord je me présente : Je me nomme Fabien, 23 ans, je vis sur l'ile de beauté, client sur C-discount depuis plusieurs années.

Jusqu'à dernièrement je n'avais jamais eu de souci particuliers avec ce site de e-commerce mis à part quelques retard de livraison, chose courante concernant ma positions géographique. Jusqu'à dernièrement...

Comme beaucoup de monde j'ai tenter de m'offrir une console PS4 de Sony pour ce Noël. Je mis suis malheureusement pris un peu tard puisque j'ai fini par me décider que tout début Novembre. Coup de chance sur le site de C-Discount il était indiquer que pour toutes pré-commande effectuer avant le 4Novembre, la livraison était garantit pour le 2-3 Décembre. Par souci technique sur le site (impossible de finaliser la commande manuellement), je me suis tourné vers le service téléphonique, en en profitant pour me renseigner sur la réelle disponibilité des consoles. Là j’eus une conseillère qui m'affirma à maintes reprise que "oui" ils en avaient en stock et que "oui" ma commande sera livré aux dates indiqué (2-3 Décembre). Satisfait de l’appelle bien qu'assez laborieux à passé (effectivement ma conseillère comprenait relativement mal le Français, ce qui m'a valut de devoir répéter plusieurs fois ce que je disais). Juste après l'appelle je regarde sur le site pour voir si ma commande y est afficher; elle y était bien mais l'adresse de livraison comporté d'assez grosses erreurs (et impossible de corriger cela sur le site).
Du coup je rappelle.
Du coup j'ai du rappeler 3 fois pour enfin avoir la bonne adresse. Effectivement, en plus du premier appelle et d'un autres qu'il m'ont adressé, j'ai du au total rappeler trois fois de plus le service client pour qu'enfin ils corrige les fautes faite à mon adresse. J'eus d'ailleurs, quelques jours plus tard, la bonne surprise de voir une facture de 40€ supplémentaire sur mon relevé téléphonique pour les appelles passé à leur service -c'est seulement à se moment là que j'ai eu vent d'un numéro "gratuit".

Curieux, une semaines plus tard, je décide de regardé sur mon espace client l'état de ma commande. C'est là qu'à ma grande surprise je la vois au statut "Annulé".
Je rappelle aussitôt le service client (et cette fois avec le N°"gratuit") et ceux ci m'explique une première fois que ma précédente conseillère a bel et bien effectuer les modification d'adresse, envoyer les mail de confirmation et... Annulé ma commande de suite après. Il m'avoue ne pas comprendre une tel action et me demande de patienter un peu pour qu'il puisse se renseigner un peu plus. Un instant après il me reprend et me déclare que c'est une erreur d'affichage et qu'apparemment ma commande n'a jamais était annulé, qu'elle est toujours en cours. Rassuré, le conseiller ma quitte en me re-répetant que tout va pour le mieux concernant ma commande. Malheureusement à cause de cela je n'ai plus accès au suivi de colis. Dorénavant il me faudra passé par le service clients pour en connaitre l'avancé.

La date fatidique de livraison passé (le 3 Décembre au soir) mais sans être plus inquiet que cela (étant sur une île, les retard sont très fréquent), je rappelle mon service clients pour connaitre l'état de ma commande. Ce soir là j'eus deux conseiller :
Le premiers, après avoir jeté un coup d’œil à ma commande m'affirme, en se disant vouloir être le plus honnête avec moi, que vu qu'ils sont en rupture de stock il me sera impossible de recevoir ma commande avant Janvier et qu'il ne pouvait rien faire concernant cet état de fait. Dans mon incompréhension je lui demande à pouvoir entré en relation avec un de ses responsables pour savoir ce qu'il en est réellement. Durant l'attente de transition, l'appelle se coupa subitement...
Du coup, m'étant impossible de laisser cette affaire en l'état, je décide de rappeler une seconde fois :
Cette fois le conseiller, après quelques instant de glanage de renseignement, m'indique ne pas comprendre la déclarations de son collègue puisque, d'après lui et sur mon dossier, ma commande aurait déjà été remis au transporteur est serait actuellement déjà en cours d'acheminement. Il m'indique ainsi que je recevrait ma commande, à son avis, sous deux jours ou alors grand maximum à la fin de la semaine.
La fin de la semaine arrivé, le soir tombé, je rappelle de nouveau le service client.
Cette fois la réponse est claire il n'ont plus de stock, je ne serait pas livré avant Janvier.
Peut-être excessivement agacé de la situation, je lui explique toutes les interventions de ses collègues concernant mon cas ainsi que la dernières en date concernant le fait que ma commande aurait déjà été remis au transporteur. Je ne lui cache pas que je commence à penser que je suis pris pour un sacré débile depuis deux semaines. il me répète de nouveau qu'il ne peut rien y faire mais que vu la situation et la comprenant, il va envoyer un mail au service logistique pour débloquer ma situation et que la réponse arrivera sous 72h maximum (ont était le Vendredi soir du 6/12) .
72h plus tard je rappelle de nouveau le service client, n'ayant reçut aucune réponse et même encore à ce jours (12/12/13).
De nouveau on m'annonce que n'ayant plus de stock, je ne serait pas livré. Du moins pas avant Janvier (au mieux).
Je ressasse donc de nouveau toute mon Odyssée au sein de leur service tout en réitérant que je commence réellement par être fatigué par C-Discount. De nouveau, comme le précédent, il m'indique tout à fait comprendre ma situation et me révèle -chose que j'ignorais- que lorsque ma toute première conseillère à modifier mon adresse du fait de ces nombreuses erreurs répété sur celle ci car ne comprenant toujours que partiellement ce que je lui indiqué, ma commande à prit 72h de retard. Ce qui l'avance donc le 4 Novembre, jours où C-Discount annonce que toutes commande passé le 4 ou après ne seront livré qu'en janvier. Forcément.
J'explique donc que cela faisant partit des erreurs de leurs service, ma commande et moi même n'avons pas à être les victimes de leurs "incompétence" (oui, je l'avoue je commencé à perdre mon calme. Mais je ne pense pas que beaucoup l'aurait gardé), bref j'ai tenté mais peine perdu. Il m'annonce de nouveau qu'il ne peut rien y faire, n'en ayant plus en stock. Seulement, se disant professionnelle et comprenant que l'erreur viens de chez eux, il m'indique sur le ton de la confidence que, normalement n'ayant pas le droit de divulguer cette informations, pour mon cas particuliers il fera une exception. Il m'avouera donc que le 12 Décembre leurs sera livré une nouvelle vagues de console et qu'il fera en sorte que je soit prioritaire sur ceux-ci. Il finira en me spécifiant qu'il écrira une note sur mon dossier disant que si il est impossible que je soit livré pour avant Janvier, ma commande devra être remboursé. Chose que j'ai mainte fois refusé par ailleurs, ne voulant que trouver une solution à l'amiable.

Ce qui nous amène aujourd'hui (12/12/13). Cet en consultant mon adresse de messagerie que je vois un mail de C-Discount. En l'ouvrant j'y lis que, conformément à mon souhait, ma commande a été annuler. Il était 20h40 (le service téléphonique fermant à 21h) quand je me précipita pour les rappeler, leurs demander des explications, de rouvrir ma commande et encore une fois de tenter de trouver une solution a l'amiable. Au bout de 4min d'attente je tombe sur une conseillère qui me dit qu'elle me met en attente pour un autre conseiller... Une demi-heure plus tard j'ai fini par raccroché, n'ayant eu personne au bout et ayant passé les 21h.

Je rappelle que ma commande fût passé aux date où C-Discount garantissais à 100% l'envoie et donc la viabilité de leurs pré-commande.

J'ai tenter d'exposer mon problème sur le forum de la fourmilière... On a jamais daigné me répondre et ce même après plusieurs jours d'attente (plus d'une semaine).

C'est donc pour cela que je me tourne vers vous, le forum de UFC que choisir.
Ça fait maintenant un petit moment que j'ai arrêter d’espéré améliorer ma situation mais il m'est impossible de laisser les choses en l'état ni de laisser C-Discount s'en tiré à si bon compte (commande annulé, 40€ de frais téléphonique débité que du vent et des mensonges reçût). C'est pour cela que je viens demander des renseignement, à savoir si il y a des recours où autres actions possible concernant cette immense gâchis.

Je remercie d'avance quiconque prendra la peine d'intervenir sur ce thread.

Ps : Désoler pour ce long pavé.

Fabien2B
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rebondissement !

Messagepar Fabien2B » 13 déc. 2013, 02:22

Rebondissement ! C'est le mot...

Tout d'abord je tient à préciser que dans tout les cas je n’espère plus rien de C-Discount, mais passons.
Le post précédent s’arrêter au moment ou je prenais connaissance du mail m'indiquant l'annulation de ma commande et son remboursement ainsi que mon impossibilité à les joindre.
Chose que je n'avais pas vue sur le moment en consultant le 1er mail d'annulation, c'est que C-Discount a osé m'envoyer un second mail (de réclame cette fois ci avec comme objet "Puisque vous avez été sage cette année...‏") et dans lequel j'ai aperçût une publicité indiquant :

Jeux Video.
Console PS4 500Go+Killzone
150 en stock
Livré avant Noël.

(screen du mail en question: http://i58.servimg.com/u/f58/12/85/15/87/pub_c-10.jpg)

Je me suis du coup un peu demander si ils ne chercher réellement pas à me prendre pour un crétin. Donc j’appelle le service client (811...), après être tombé sur une conseillère complètement nœud nœud qui m'a renvoyer au service de commande après 5min d'attente, je rappelle une seconde fois.
Cette fois j'ai un conseiller et par chance il ne m'envoyer pas au service client de suite. Du coup je lui expose mon cas dans les moindre détails et lui demande ensuite si il est possible que j'ai une explication concernant l'annulation de ma précédente commande -justifier par leurs service pour la cause que n'ayant pas de stock disponible il leurs est impossible de me livré avant Janvier- ainsi qu'une explication concernant la réclame reçût en même temps spécifiant cette fois ci qu'ils avaient du stock et disponible à l'envoie pour avant Noël.
Ça réponse sera très vite et facile : Nous nous excusons pour ces erreurs, de plus nous ne savons que depuis aujourd'hui que nous avons de nouveau du stock (Moui bien sur. Je lui ai donc parlé du conseiller qui m’affirmait quelques jours plutôt l'arriver justement de cette nouvelle vague de console. Donc qu'ils ne le savent pas que d'aujourd'hui). S'en suivit un grand moment d'embrouille où il tenta de me perdre dans des explications sans queue ni tête. Pour information cet appel dura plus de 50min.
Bref, il me résuma la situation par : Une erreur de C-Discount (une de plus), nos plus plates excuses (qui ne me touche pas, surtout qu'il n'y est lui même pour rien), si vous le souhaitez je repasse une commande Interne et vous serez livré pour sur le 25 Décembre. De plus on vous envoie un mail que vous recevrez sous 24h max confirmant votre commande. Faites moi confiance je m'en occupe personnellement ( on m'avais déjà servi ce discourt) et je vais mettre une note sur votre commande.
J'y crois naturellement pas une seconde.
Au bout de quelques dizaines de minutes de palabre, à cours de courage, je fini bon grès mal grès par accepter sa proposition (de toutes façons je ne craint plus que de ne pas être livré, rien à perde je m'étais déjà fais à l'idée de ne jamais rien recevoir). Naturellement je lui indique que le problème va se poser au lieu de réception du colis. Effectivement je lui indique qu'attendant ma commande pour le 2/3 Décembre, l'adresse de livraison était bonne mais que durant les fêtes je ne serais pas présent pour réceptionner le colis.
Il me dit donc d'envoyer ma nouvelle adresse... par mail. Je refuse lui demandant, puisqu'il me disais faire la commande tout de suite, qu'il la modifie maintenant, avec moi histoire de gagner du temps. De nouveau s'en suivit un petit moment de discutions ayant pour but de m'embrouiller qui finira par une demande concernant le mail auquel je dois envoyer ma nouvelle adresse (bah oui logique). Bizarrement après lui avoir demander ça, il parut déstabilisé et me mit en attente...5min plus tard il me repris et me dit de donner ma nouvelle adresse maintenant, qu'il l'enregistrer... Et après on tente de nous faire croire qu'on est pas prit pour des crétins.

Je suis donc en attente de ce fameux mail de confirmation de commande, puis j’attendrais le 25 où, pour sur, ils me réentendront car je reste persuadé que je ne recevrais rien avant cette date.
Je vous tiendrais informé.

Bien sur en attendant j'espère toujours que vous puissiez m'aider à me renseigner sur les recours possible contre C-Discount pour ce gâchis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »