Bonjour,
Tout d'abord je me présente : Je me nomme Fabien, 23 ans, je vis sur l'ile de beauté, client sur C-discount depuis plusieurs années.
Jusqu'à dernièrement je n'avais jamais eu de souci particuliers avec ce site de e-commerce mis à part quelques retard de livraison, chose courante concernant ma positions géographique. Jusqu'à dernièrement...
Comme beaucoup de monde j'ai tenter de m'offrir une console PS4 de Sony pour ce Noël. Je mis suis malheureusement pris un peu tard puisque j'ai fini par me décider que tout début Novembre. Coup de chance sur le site de C-Discount il était indiquer que pour toutes pré-commande effectuer avant le 4Novembre, la livraison était garantit pour le 2-3 Décembre. Par souci technique sur le site (impossible de finaliser la commande manuellement), je me suis tourné vers le service téléphonique, en en profitant pour me renseigner sur la réelle disponibilité des consoles. Là j’eus une conseillère qui m'affirma à maintes reprise que "oui" ils en avaient en stock et que "oui" ma commande sera livré aux dates indiqué (2-3 Décembre). Satisfait de l’appelle bien qu'assez laborieux à passé (effectivement ma conseillère comprenait relativement mal le Français, ce qui m'a valut de devoir répéter plusieurs fois ce que je disais). Juste après l'appelle je regarde sur le site pour voir si ma commande y est afficher; elle y était bien mais l'adresse de livraison comporté d'assez grosses erreurs (et impossible de corriger cela sur le site).
Du coup je rappelle.
Du coup j'ai du rappeler 3 fois pour enfin avoir la bonne adresse. Effectivement, en plus du premier appelle et d'un autres qu'il m'ont adressé, j'ai du au total rappeler trois fois de plus le service client pour qu'enfin ils corrige les fautes faite à mon adresse. J'eus d'ailleurs, quelques jours plus tard, la bonne surprise de voir une facture de 40€ supplémentaire sur mon relevé téléphonique pour les appelles passé à leur service -c'est seulement à se moment là que j'ai eu vent d'un numéro "gratuit".
Curieux, une semaines plus tard, je décide de regardé sur mon espace client l'état de ma commande. C'est là qu'à ma grande surprise je la vois au statut "Annulé".
Je rappelle aussitôt le service client (et cette fois avec le N°"gratuit") et ceux ci m'explique une première fois que ma précédente conseillère a bel et bien effectuer les modification d'adresse, envoyer les mail de confirmation et... Annulé ma commande de suite après. Il m'avoue ne pas comprendre une tel action et me demande de patienter un peu pour qu'il puisse se renseigner un peu plus. Un instant après il me reprend et me déclare que c'est une erreur d'affichage et qu'apparemment ma commande n'a jamais était annulé, qu'elle est toujours en cours. Rassuré, le conseiller ma quitte en me re-répetant que tout va pour le mieux concernant ma commande. Malheureusement à cause de cela je n'ai plus accès au suivi de colis. Dorénavant il me faudra passé par le service clients pour en connaitre l'avancé.
La date fatidique de livraison passé (le 3 Décembre au soir) mais sans être plus inquiet que cela (étant sur une île, les retard sont très fréquent), je rappelle mon service clients pour connaitre l'état de ma commande. Ce soir là j'eus deux conseiller :
Le premiers, après avoir jeté un coup d’œil à ma commande m'affirme, en se disant vouloir être le plus honnête avec moi, que vu qu'ils sont en rupture de stock il me sera impossible de recevoir ma commande avant Janvier et qu'il ne pouvait rien faire concernant cet état de fait. Dans mon incompréhension je lui demande à pouvoir entré en relation avec un de ses responsables pour savoir ce qu'il en est réellement. Durant l'attente de transition, l'appelle se coupa subitement...
Du coup, m'étant impossible de laisser cette affaire en l'état, je décide de rappeler une seconde fois :
Cette fois le conseiller, après quelques instant de glanage de renseignement, m'indique ne pas comprendre la déclarations de son collègue puisque, d'après lui et sur mon dossier, ma commande aurait déjà été remis au transporteur est serait actuellement déjà en cours d'acheminement. Il m'indique ainsi que je recevrait ma commande, à son avis, sous deux jours ou alors grand maximum à la fin de la semaine.
La fin de la semaine arrivé, le soir tombé, je rappelle de nouveau le service client.
Cette fois la réponse est claire il n'ont plus de stock, je ne serait pas livré avant Janvier.
Peut-être excessivement agacé de la situation, je lui explique toutes les interventions de ses collègues concernant mon cas ainsi que la dernières en date concernant le fait que ma commande aurait déjà été remis au transporteur. Je ne lui cache pas que je commence à penser que je suis pris pour un sacré débile depuis deux semaines. il me répète de nouveau qu'il ne peut rien y faire mais que vu la situation et la comprenant, il va envoyer un mail au service logistique pour débloquer ma situation et que la réponse arrivera sous 72h maximum (ont était le Vendredi soir du 6/12) .
72h plus tard je rappelle de nouveau le service client, n'ayant reçut aucune réponse et même encore à ce jours (12/12/13).
De nouveau on m'annonce que n'ayant plus de stock, je ne serait pas livré. Du moins pas avant Janvier (au mieux).
Je ressasse donc de nouveau toute mon Odyssée au sein de leur service tout en réitérant que je commence réellement par être fatigué par C-Discount. De nouveau, comme le précédent, il m'indique tout à fait comprendre ma situation et me révèle -chose que j'ignorais- que lorsque ma toute première conseillère à modifier mon adresse du fait de ces nombreuses erreurs répété sur celle ci car ne comprenant toujours que partiellement ce que je lui indiqué, ma commande à prit 72h de retard. Ce qui l'avance donc le 4 Novembre, jours où C-Discount annonce que toutes commande passé le 4 ou après ne seront livré qu'en janvier. Forcément.
J'explique donc que cela faisant partit des erreurs de leurs service, ma commande et moi même n'avons pas à être les victimes de leurs "incompétence" (oui, je l'avoue je commencé à perdre mon calme. Mais je ne pense pas que beaucoup l'aurait gardé), bref j'ai tenté mais peine perdu. Il m'annonce de nouveau qu'il ne peut rien y faire, n'en ayant plus en stock. Seulement, se disant professionnelle et comprenant que l'erreur viens de chez eux, il m'indique sur le ton de la confidence que, normalement n'ayant pas le droit de divulguer cette informations, pour mon cas particuliers il fera une exception. Il m'avouera donc que le 12 Décembre leurs sera livré une nouvelle vagues de console et qu'il fera en sorte que je soit prioritaire sur ceux-ci. Il finira en me spécifiant qu'il écrira une note sur mon dossier disant que si il est impossible que je soit livré pour avant Janvier, ma commande devra être remboursé. Chose que j'ai mainte fois refusé par ailleurs, ne voulant que trouver une solution à l'amiable.
Ce qui nous amène aujourd'hui (12/12/13). Cet en consultant mon adresse de messagerie que je vois un mail de C-Discount. En l'ouvrant j'y lis que, conformément à mon souhait, ma commande a été annuler. Il était 20h40 (le service téléphonique fermant à 21h) quand je me précipita pour les rappeler, leurs demander des explications, de rouvrir ma commande et encore une fois de tenter de trouver une solution a l'amiable. Au bout de 4min d'attente je tombe sur une conseillère qui me dit qu'elle me met en attente pour un autre conseiller... Une demi-heure plus tard j'ai fini par raccroché, n'ayant eu personne au bout et ayant passé les 21h.
Je rappelle que ma commande fût passé aux date où C-Discount garantissais à 100% l'envoie et donc la viabilité de leurs pré-commande.
J'ai tenter d'exposer mon problème sur le forum de la fourmilière... On a jamais daigné me répondre et ce même après plusieurs jours d'attente (plus d'une semaine).
C'est donc pour cela que je me tourne vers vous, le forum de UFC que choisir.
Ça fait maintenant un petit moment que j'ai arrêter d’espéré améliorer ma situation mais il m'est impossible de laisser les choses en l'état ni de laisser C-Discount s'en tiré à si bon compte (commande annulé, 40€ de frais téléphonique débité que du vent et des mensonges reçût). C'est pour cela que je viens demander des renseignement, à savoir si il y a des recours où autres actions possible concernant cette immense gâchis.
Je remercie d'avance quiconque prendra la peine d'intervenir sur ce thread.
Ps : Désoler pour ce long pavé.