FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Isolation plafond sous sol 1€ eco environnement

Stephbricoleuse21761
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 20:36

Isolation plafond sous sol 1€ eco environnement

Messagepar Stephbricoleuse21761 » 14 janv. 2019, 20:45

Bonjour
Apres avoir complété une demande de renseignement pour l'isolation du plafond de mon sous sol a 1€ sans conditions de ressources, je viens d'être contactée par la societe eco environnement..
Apres m'avoir posé quelques questions, elle me propose un rendez vous la semaine prochaine pour réaliser le devis à 1€ et réaliser l'isolation du plafond du sous sol en même temps.
Que pensez vous de cette offre? Le délai de réalisation me semble très court, ainsi que le fait de faire le devis et les travaux en même temps.
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Avatar du membre
MON HABITAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 16:24

Re: Isolation plafond sous sol 1€ eco environnement

Messagepar MON HABITAT » 16 févr. 2019, 11:19

Bonjour,
Il faut demander la prime énergie AVANT de signer les devis ; et les travaux sont réalisés après la signature des devis, vous devez avoir un délai de rétractation ; ne payez rien !!! Le jour du devis demandez toujours une copie du certificat RGE , de l'assurance décennale, et le détail des travaux et matériaux. Ne jamais signer un devis de suite car c'est une acception du contrat ! Prenez le temps de comparer au minimum 3 devis et de préférence une entreprise dans votre secteur.
Luc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nachadel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 18:15

Re: Isolation plafond sous sol 1€ eco environnement

Messagepar nachadel » 22 févr. 2019, 18:35

bonjour,
j' ai été aussi contacté par ecoenvironnement qui me demande sans autres renseignements (surface à traiter, qualité du support etc.) mon numero fiscal et la référence de l'avis d'imposition.
a quoi leur serve mon numero fiscal??
si je leur donne, a quoi cela m engage -t-il?

miniluciole
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 15 févr. 2018, 18:22

Re: Isolation plafond sous sol 1€ eco environnement

Messagepar miniluciole » 24 févr. 2019, 18:04

Bonjour,
Le numéro fiscal de référence sert à savoir dans quel catégorie vous vous trouvez pour percevoir une aide. Foyer "très modeste", "modeste", ou aisé. Cela leur permet de recevoir le paiement des travaux par l'état variable suivant votre besoin d'aide aux économies. Pour pouvoir bénéficier du tarif à 1 € il faut être dans la catégorie très modeste au sens de l'imposition soit moins de 14300 € de revenu fiscale annuel environ pour un foyer d'une personne hors île de France.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Isolation plafond sous sol 1€ eco environnement

Messagepar Eric123 » 19 avr. 2019, 18:19

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas une arnaque au départ, mais cela le devient quand l'installation de l'isolant est réalisée n'importe comment.

La prestation est facturée au tarif fort pour une réalisation souvent désastreuse.

Sabiby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019, 12:12

Re: Isolation plafond sous sol 1€ eco environnement

Messagepar Sabiby » 30 avr. 2019, 12:19

Bonjour,

Je vous DÉCONSEILLE l’isolation a 1€ chez eco environnement. L’installation a été mal faite et aucun suivi ! Lorsque je les ai contacté ils m’ont dit qu’il ne pouvait rien faire que selon eux la pose a été respecté. Ils encaissent l’argent et ils disparaissent. Je pense faire un contrôle chez EDF afin de prouver leur mauvaise foi !

Avatar du membre
sophie56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:43

Re: Isolation plafond sous sol 1€ eco environnement

Messagepar sophie56 » 30 avr. 2019, 16:52

Bonjour,

J'ai également eu écho d'arnaques de ce type. Les travaux sont très mal réalisées par les entreprises mandatées. A déconseiller.

cberard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2017, 09:08

Re: Isolation plafond sous sol 1€ eco environnement

Messagepar cberard » 06 mai 2019, 08:25

Bonjour,

Je suis journaliste pour le magazine Capital, et je réalise un sujet sur les différents abus et arnaques des métiers de la rénovation énergétique.

Je suis particulièrement intéressée par tous vos témoignages sur les abus de démarchages, le harcèlement, la signature de devis pour récupérer les CEE, ou encore les travaux réalisés mais bâclés. Parmi vous, certains accepteraient-ils de témoigner pour le journal ?

Vous pouvez me contacter directement sur mon mail : col.berard .at. gmail.com

Bonne journée ! Coline Bérard
Haut

ficelle56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2019, 19:01

Re: Isolation plafond sous sol 1€ eco environnement

Messagepar ficelle56 » 29 juin 2019, 19:15

Je viens de faire l'isolation de mon sous sol pour 1 €. Le travail est très correct. Normalement, vu mes revenus, je n'étais pas éligible et pourtant je n'ai vraiment payé que 1 euro (avec une facture)
Je connais plein de gens dans mon entourage qui l'ont fait et qui sont satisfaits. Chez certains la qualité du travail est limite mais pour 1 euro!!!
J'aimerais savoir pourquoi beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas y croire, que c'est une arnaque.
Est ce que ce sont ceux qui espèrent gagner un max de fric sur le dos des gens gagnant un peu trop qui insistent pour les dissuader ?

ficelle56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2019, 19:01

Re: Isolation plafond sous sol 1€ eco environnement

Messagepar ficelle56 » 29 juin 2019, 19:28

Je viens de faire l'isolation de mon sous sol pour 1 €. Le travail est très correct. Normalement, vu mes revenus, je n'étais pas éligible et pourtant je n'ai vraiment payé que 1 euro (avec une facture)
Je connais plein de gens dans mon entourage qui l'ont fait et qui sont satisfaits. Chez certains la qualité du travail est limite mais pour 1 euro!!!
J'aimerais savoir pourquoi beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas y croire, que c'est une arnaque.
Est ce que ce sont ceux qui espèrent gagner un max de fric sur le dos des gens gagnant un peu trop qui insistent pour les dissuader ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus