FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vueling - refus d'embarquement passeport périmé

MMMCXXX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2019, 16:21

Vueling - refus d'embarquement passeport périmé

Messagepar MMMCXXX » 03 mai 2019, 16:29

Bonjour à tous,
Mardi 30/04 matin, ma fille de 10 ans s'est fait refusée l'embarquement sur un vol Paris/Rome avec la compagnie Vueling (nous étions en famille avec sa maman, moi-même son père, et sa sœur).
La cause était un passeport périmé de 5 mois.
Mon problème est que j'avais vu quelques jours avant que le passeport était périmé, que j'avais joint Vueling par téléphone et qu'une opératrice m'avait confirmé qu'elle pourrait voyager sans problème pour Rome avec ce passeport périmé.

J'ai fait plusieurs réclamations vers Vueling qui botte évidemment en touche en me disant que c'est de ma responsabilité de venir avec les bons documents mais qui ne répond jamais au fait que c'est eux qui m'ont autorisé à voyager comme cela quelques jours avant le vol.

Ma question : est ce déjà arrivé à quelqu'un ? ai je une chance d'avoir gain de cause ?

merci de votre aide à tous !

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Vueling - refus d'embarquement passeport périmé

Messagepar catherine2704 » 29 mai 2019, 20:07

tout passager qui voyage à l'étranger doit disposer de documents d'identité à jour, c'est un principe de base, qu'une personne de Vueling vous ai tenu un discours différent n'a aucune valeur , ce sont les autorités portuaires qui appliquent les lois et vous saviez que le document n'était plus valable


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Voyageue235
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 23:46

Re: Vueling - refus d'embarquement passeport périmé

Messagepar Voyageue235 » 07 août 2019, 23:51

Bon, en gros Vueling accepte les passeports périmés membre de l’espace shengen depuis - de 5 ans uniquement si la destination est l’espagne. Après pour destination tout autre pays même de l’union europeenne ou espace shengen il faut un passeport valide. ( pour avoir + d’infos rendez vous sur leur site dans la section document de voyage

Et pour l’autre réponse c’est pas vraiment juste. Tu peux traverser les frontières dans l’espace shengen librement avec des papiers périmé ( il faut quand même que tu sois identifiable ) Cependant par avion c’est très compliqué car toutes les compagnies ont des conditions de vol différentes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus