FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation voyage VUELING

RiSa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:59

Annulation voyage VUELING

Messagepar RiSa » 30 mars 2020, 14:08

Bonjour à tous,

Nous avions prévu de se faire une escapade en famille à Florence durant le W-E du 05/03 au 08/03. Les billets d'avion ont été acheté à la compagnie VUELING airlines pour 5 personnes et nous n'avions par pris d'assurance annulation.
Malheureusement nous n'avons pas pu faire ce voyage parce que mon épouse souffrait d'une otite aigüe. Nous avons consulté notre médecin qui nous a écrit à la main un certificat médical à la date du jour stipulant "impossibilité de voyager pendant 5 jours".

Nous avons appelé VUELING dans un 1er temps afin d'annuler nos billets et d'effectuer les démarches de remboursement ou de demande d'avoir. Il nous ai demandé de fournir les livrets de familles attestant de nos liens de parenté ainsi qu'un certificat médical. Nous les avons transmis rapidement. Au bout de d'une semaine sans réponse et après avoir rappelé Vueling, on nous répond que le certificat doit stipuler les dates exactes d'impossibilité de voyager. Nous sommes donc reparti voir notre médecin afin qu'il stipule une impossibilité de voyager du 03/03 au 07/03. Notre vol retour était pévu le 08/03. Nous avons renvoyé le certificat médical.
Dans un second temps et toujours sans réponses au bout d'une semaine nous avons recontacté le service client VUELING afin de savoir l'avancée de notre dossier. Les agent du service client ne peuvent que rarement avoir tous les documents aux dossier (problème technique, document non téléchargés, etc...). Après avoir insisté lourdement nous avons exigé une réponse rapide à notre dossier. Nous avons reçu une réponse en fin de journée par mail: "votre certificat médical est illisible. Cordialement"
Nous les avons donc recontacté le lendemain afin de comprendre. Le certificat est parfaitement lisible. Les agents du service client n'ont encore aucune information sur notre dossier. Très difficile de comprendre notre situation et on nous raccroche 2 fois au nez. Il a été abordé brièvement par une agent que le vol de retour n'est pas compris dans les dates du certificat médical mais rien de plus.
Nous avons préféré passer par mail sans conviction. Seule réponse, brève et concise: "le certificat est illisible."

Je viens faire appel à la communauté routard pour savoir quelles sont mes possibilités face à notre litige. Merci beaucoup pour votre lecture, je prendrais note de tous les conseils que vous m'apporterez.

RiSa

wilstyle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:03

Re: Annulation voyage VUELING

Messagepar wilstyle » 01 avr. 2020, 13:43

Malheureusement vous aurez que les taxes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RiSa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:59

Re: Annulation voyage VUELING

Messagepar RiSa » 03 avr. 2020, 11:51

Malheureusement vous aurez que les taxes
Merci pour votre retour.
Pouvez vous me dire pourquoi? Nous avons tous les documents, et c'est bien un motif d'annulation que l'on retrouve dans les conditions de vueling.

Cdt

wilstyle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:03

Re: Annulation voyage VUELING

Messagepar wilstyle » 03 avr. 2020, 12:01

Bien vous aviez pas d assurance ... donc pourquoi ils vont vous rembourser... dans ce cas les assurances servent a rien

wilstyle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:03

Re: Annulation voyage VUELING

Messagepar wilstyle » 03 avr. 2020, 12:09

Alors.j ai bien lu...
Alors a mon avis et vu la situation vous aurez un avoir...
De plus c'est aussi ecrit nul part ils vont rembourser...
s ils sont sympa vous aurez un avoir....mais je pense pas..
Tenez moi au courant bonne chance cdlt

A mon avis vous aurez une reponse qu une seule personne malade sur 2 est pas assez pour annuler...


Néanmoins je serais curieux de connaitre la reponse

RiSa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:59

Re: Annulation voyage VUELING

Messagepar RiSa » 06 avr. 2020, 10:23

Bonjour, on veut bien accepter un avoire! C'est le minimum. Mais même pour recevoir un avoire c'est compliqué parce qu'ils jugent notre certificat illisible! c'est scandaleux! il est tout a fait lisible.

wilstyle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:03

Re: Annulation voyage VUELING

Messagepar wilstyle » 08 avr. 2020, 08:15

Hey oui car vous allez laisser tomber ..et vous pouvez rien faire.... essayez l assurance de votre carte

Almoso95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2021, 22:53

Re: Annulation voyage VUELING

Messagepar Almoso95 » 18 août 2021, 22:58

Bonjour à tous,

Nous avions prévu de se faire une escapade en famille à Florence durant le W-E du 05/03 au 08/03. Les billets d'avion ont été acheté à la compagnie VUELING airlines pour 5 personnes et nous n'avions par pris d'assurance annulation.
Malheureusement nous n'avons pas pu faire ce voyage parce que mon épouse souffrait d'une otite aigüe. Nous avons consulté notre médecin qui nous a écrit à la main un certificat médical à la date du jour stipulant "impossibilité de voyager pendant 5 jours".

Nous avons appelé VUELING dans un 1er temps afin d'annuler nos billets et d'effectuer les démarches de remboursement ou de demande d'avoir. Il nous ai demandé de fournir les livrets de familles attestant de nos liens de parenté ainsi qu'un certificat médical. Nous les avons transmis rapidement. Au bout de d'une semaine sans réponse et après avoir rappelé Vueling, on nous répond que le certificat doit stipuler les dates exactes d'impossibilité de voyager. Nous sommes donc reparti voir notre médecin afin qu'il stipule une impossibilité de voyager du 03/03 au 07/03. Notre vol retour était pévu le 08/03. Nous avons renvoyé le certificat médical.
Dans un second temps et toujours sans réponses au bout d'une semaine nous avons recontacté le service client VUELING afin de savoir l'avancée de notre dossier. Les agent du service client ne peuvent que rarement avoir tous les documents aux dossier (problème technique, document non téléchargés, etc...). Après avoir insisté lourdement nous avons exigé une réponse rapide à notre dossier. Nous avons reçu une réponse en fin de journée par mail: "votre certificat médical est illisible. Cordialement"
Nous les avons donc recontacté le lendemain afin de comprendre. Le certificat est parfaitement lisible. Les agents du service client n'ont encore aucune information sur notre dossier. Très difficile de comprendre notre situation et on nous raccroche 2 fois au nez. Il a été abordé brièvement par une agent que le vol de retour n'est pas compris dans les dates du certificat médical mais rien de plus.
Nous avons préféré passer par mail sans conviction. Seule réponse, brève et concise: "le certificat est illisible."

Je viens faire appel à la communauté routard pour savoir quelles sont mes possibilités face à notre litige. Merci beaucoup pour votre lecture, je prendrais note de tous les conseils que vous m'apporterez.

RiSa
Bonsoir Risa !
Cela fait un peu plus d’1 an maintenant mais j’aurai voulu savoir comment cela s’est réglé ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus