FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VUELING recours impossible pour vol annulé.

bigjack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2022, 15:12

VUELING recours impossible pour vol annulé.

Messagepar bigjack » 14 nov. 2022, 17:41

Le 26/9/2022 notre vol VY8601 Gènes/Orly a été annulé pendant la procédure d'embarquement à cause d'un problème technique. Après une hébergement à l'hotel, nous avons reçu une proposition de vols alternatifs à le 27 à 13h32 pour des vols au départ de Milan Linate. Le premier vol décollant à 15h30. Aucun moyen de joindre Vueling, ni N° de téléphone, ni adresse mail sauf en NO REPLY, ni adresse physique.Pour prendre ce vol il fallait se rendre par ses propres moyens sans certitude d'embarquement ni par rapport à la durée du trajet, ni par rapport à la liste d'attente, premier arrivé, premier servi. Deux autre vols proposés pour le 28, deux autres pour le 29, et un pour le 30. Ni transfert Gènes Milan, ni hébergement prévus et aucun moyen d'entrer en contact la Cie. Pas possible d'avoir une certitude de départ, de transfert dans les temps ou d'hébergement. Le mail reçu (No Reply) ajoutait, "Important: cet e-mail n'indique pas que votre vol a été annulé ou que vous n'avez pas de place. Si cette offre ne vous intéresse pas, il vous suffit de l'ignorer. " Curieuse mention. Devant rentrer à Paris nous avons pris la décision d'organiser notre retour par nous-mêmes, train jusqu'à Nice et vol Easy-jet pour Orly le jour même. Depuis nous essayons, en vain, de réclamer l'indemnisation légale de 250€ par passager Au début par le contact client, en fournissant coordonnées du vol, N° d'enregistrement GGPJ5D qu elques réponses dilatoires, le N° de dossier chez Vueling de traitement de ce sinistre;N°05757839 pour nous faire patienter et penser que les dédommagement étaient en cours, mais rien. Après plusieurs jours plus possible même avec les identifiant d'établir un contact. Depuis j'ai contacté la direction de l'aviation civile française qui m'a renvoyé vers son homologue italien que j'ai également contacté. Mais il est précisé que pour lancer une action il faut apporter la preuve d'une requête infructueuse envers le transporteur: n'ayant pas de contact je n'ai que des justifications indirectes de mes actions: serait-ce pour se protéger de ses clients mécontents et lésés que la curieuse mention citée plus haut existe? tout porte à le croire.
Si un lecteur peut me donner un moyen de contacter Vueling adresse téléphone email etc j'en serai reconnaissant, ou si un passager a pu vaincre le cordon sanitaire dont s'entoure cette Cie, je suis preneur.
Merci à tous
bigjack

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: VUELING recours impossible pour vol annulé.

Messagepar gilloraymondo » 14 nov. 2022, 19:27

Bonjour,
1ère règle d'or : dans ce type de litige, oubliez jusqu'à l'existance même du téléphone et d'Internet. UN SEUL ET UNIQUE moyen de communication : la lettre recommandée avec accusé de réception.
Modèle de lettre et procédure à suivre, voir là (faire un copié collé de l'URL car pas moyen de publier un lien ici) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus