Bonjour,
Il y a quelques mois avant la crise sanitaire, j'ai acheté directement chez Vueling un vol aller/retour pour début mai, vol annulé par la compagnie pour cause de covid19 ce qui est bien-sûr compréhensible, j'ai donc bien reçu un e-mail de Vueling me proposant:
La possibilité de l'échanger pour un autre vol ou Demander un remboursement
J'ai donc choisi le remboursement, suite à quoi j'ai reçu un e-mail m'indiquant:
Si votre demande concerne un remboursement, vous recevrez dans un délai de 10 jours maximum un courriel contenant la procédure à suivre dans un tel cas.
Sept jours plus tard je reçois un e-mail de Vueling m'indiquant:
Nous vous informons que, suite à l'annulation de votre vol, due à l'impact du COVID-19 sur l'activité des compagnies aériennes, le montant relatif à celui-ci est conservé sous forme de Crédit de vol.
Sur le principe c'est déjà moyen sachant que j'avais déjà validé la proposition de remboursement, à la fin de cet e-mail il est quand même indiqué:
Si vous préférez demander le remboursement du montant de votre réservation annulée, appelez-nous afin que nous puissions gérer votre demande.* En raison du volume exceptionnel de demandes, ce processus pourra prendre jusqu'à 8 semaines.
*Contact par téléphone : Depuis l'Espagne +34931226046 - Depuis le Royaume-Uni +442039662584 - Depuis l'Italie +390694809415 - Depuis la France +33184886487 - Depuis les États-Unis +18453662253 - D'autres pays +34931222065 - Horaire du service: du lundi au vendredi de 10 h à 20 h (heure espagnole)
Bien sûr le numéro transmis dans cet e-mail ne permet pas d'entrer en contact avec quelqu'un pour demander le remboursement, et le numéro coupe carrément lorsque vous sélectionnez la catégorie remboursement. De plus le numéro indiqué dans cet e-mail pour la France ne parle que Anglais ou Espagnole.
J'ai donc pris le temps d'envoyer plusieurs e-mail, de passer par l'interface web de vueling qui ne reconnait même plus la réservation et donc encore moins le fameux crédit, de contacter par téléphones sur les numéros en France et en Espagne, de contacter la compagnie sur les réseaux sociaux ou encore d'envoyer un courrier directement au siège en Espagne.
La compagnie Vueling reste à ce jour muette
Je voudrais envoyer un courrier recommandé à Vueling "France" mais impossible de trouver la bonne adresse. En avez-vous une ?
Cette situation est désolante, Vueling ne respecte pas ses clients et encore moins la loi européenne.
Merci pour votre aide