FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vueling et COVID 19, l'impasse du remboursement...

Tabasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 10:04

Vueling et COVID 19, l'impasse du remboursement...

Messagepar Tabasco » 04 juin 2020, 10:40

Bonjour,

Il y a quelques mois avant la crise sanitaire, j'ai acheté directement chez Vueling un vol aller/retour pour début mai, vol annulé par la compagnie pour cause de covid19 ce qui est bien-sûr compréhensible, j'ai donc bien reçu un e-mail de Vueling me proposant:

La possibilité de l'échanger pour un autre vol ou Demander un remboursement

J'ai donc choisi le remboursement, suite à quoi j'ai reçu un e-mail m'indiquant:

Si votre demande concerne un remboursement, vous recevrez dans un délai de 10 jours maximum un courriel contenant la procédure à suivre dans un tel cas.

Sept jours plus tard je reçois un e-mail de Vueling m'indiquant:

Nous vous informons que, suite à l'annulation de votre vol, due à l'impact du COVID-19 sur l'activité des compagnies aériennes, le montant relatif à celui-ci est conservé sous forme de Crédit de vol.

Sur le principe c'est déjà moyen sachant que j'avais déjà validé la proposition de remboursement, à la fin de cet e-mail il est quand même indiqué:

Si vous préférez demander le remboursement du montant de votre réservation annulée, appelez-nous afin que nous puissions gérer votre demande.* En raison du volume exceptionnel de demandes, ce processus pourra prendre jusqu'à 8 semaines.

*Contact par téléphone : Depuis l'Espagne +34931226046 - Depuis le Royaume-Uni +442039662584 - Depuis l'Italie +390694809415 - Depuis la France +33184886487 - Depuis les États-Unis +18453662253 - D'autres pays +34931222065 - Horaire du service: du lundi au vendredi de 10 h à 20 h (heure espagnole)


Bien sûr le numéro transmis dans cet e-mail ne permet pas d'entrer en contact avec quelqu'un pour demander le remboursement, et le numéro coupe carrément lorsque vous sélectionnez la catégorie remboursement. De plus le numéro indiqué dans cet e-mail pour la France ne parle que Anglais ou Espagnole.

J'ai donc pris le temps d'envoyer plusieurs e-mail, de passer par l'interface web de vueling qui ne reconnait même plus la réservation et donc encore moins le fameux crédit, de contacter par téléphones sur les numéros en France et en Espagne, de contacter la compagnie sur les réseaux sociaux ou encore d'envoyer un courrier directement au siège en Espagne.

La compagnie Vueling reste à ce jour muette

Je voudrais envoyer un courrier recommandé à Vueling "France" mais impossible de trouver la bonne adresse. En avez-vous une ?

Cette situation est désolante, Vueling ne respecte pas ses clients et encore moins la loi européenne.

Merci pour votre aide ;)

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Vueling et COVID 19, l'impasse du remboursement...

Messagepar gilloraymondo » 04 juin 2020, 14:10

Bonjour,

Il est très simple de trouver l'adresse officielle en France, d'une entreprise étrangère, dès lors qu'elle est inscrite au registre de commerce en Frane, ce qui est bien le cas de cette compagnie. La méthode vous est indiquée là (faire un copié collé, car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) :

http://retardimportantavion.unblog.fr/remboursement-indemnisation-annulation-retard-surbooking-avion-generalites-et-recommandations-importantes/

Puis, vous suivez la procédure indiquée là :

http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Barbier dominique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2020, 11:13

Re: Vueling et COVID 19, l'impasse du remboursement...

Messagepar Barbier dominique » 28 déc. 2020, 11:39

Bonjour,
Je peux reprendre mot pour mot votre courrier.
notre réservation sur VUELING Paris Barcelone Paris en avril 2020 a été annulée.
nous avons choisi le remboursement du vol et avons reçu un crédit de vol à utiliser avant le 31 décembre 2020
mes email sont restés sans réponse
impossible de contacter qui que soit par téléphone
impossible de gérer la réservation à partir du site VUELING en rentrant le code de réservation.
masse totale
D Barbier

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Vueling et COVID 19, l'impasse du remboursement...

Messagepar gilloraymondo » 28 déc. 2020, 17:24

Bonjour,

Qu'attendez vous pour engager la procédure décrite là (faire un copié collé de l'URL car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Cordialement

Maj182
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2020, 13:19

Re: Vueling et COVID 19, l'impasse du remboursement...

Messagepar Maj182 » 16 mai 2021, 10:35

Bonjour,
Je peux reprendre mot pour mot votre courrier.
notre réservation sur VUELING Paris Barcelone Paris en avril 2020 a été annulée.
nous avons choisi le remboursement du vol et avons reçu un crédit de vol à utiliser avant le 31 décembre 2020
mes email sont restés sans réponse
impossible de contacter qui que soit par téléphone
impossible de gérer la réservation à partir du site VUELING en rentrant le code de réservation.
masse totale
D Barbier
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous je n'arrive pas à les joindre depuis décembre impossible d'utiliser mon avoir c'est du vol pur et simple ! Avez vous pu trouver une solution ? Merci beaucoup

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Vueling et COVID 19, l'impasse du remboursement...

Messagepar gilloraymondo » 16 mai 2021, 16:12

Bonjour,
Suivez, sans vous en écarter d'un poil, la procédure indiquée là (faire un copié collé car pas moyen de laisser un lien sur ce forum) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus