FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription (abusive) sans demande de signature ENI

cara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2018, 18:54

Souscription (abusive) sans demande de signature ENI

Messagepar cara » 03 sept. 2018, 19:26

Bonjour,

Je viens à mon tour dénoncer la [message modéré] de démarcheurs de chez ENI.
J'ai ouvert ma porte à une femme qui s'est dite de chez ENEDIS et m'a baratinée à propos des nouveaux compteurs Linky qu'ils étaient en train d'installer dans mon immeuble...
A un moment, elle me demande une facture, je lui trouve et elle prend des photos.... je trouve cela étrange, mais en dehors de cela et ma date de naissance, elle ne me demande rien d'autre. Pas de signature, elle ne me fait rien remplir, elle ne me brandit pas de contrat : je suis moins méfiante que d'habitude.

Au bout de 15 jours, je reçois SMS d'ENI me félicitant de la création de mon nouvel espace client. Suite à cela, j'ai appelé le service client, en leur expliquant que je n'avais signé aucun contrat chez eux donc il n'y avait aucune raison que j'ai un compte chez eux. La personne du service client m'a répondue que cela devait être une erreur et de ne pas tenir compte du SMS.

Aujourd'hui, je reçois ma 1ère facture d'électricité de chez ENI + 1 SMS me disant que mon espace client GAZ était ouvert à présent. Donc, rappel au service client :
- j'explique mon cas à un 1er conseiller, qui me renvoie à un 2nd conseiller (j'ai noté leur prénom à chaque fois)
-Le 2nd conseiller me dit qu'il va faire ce qu'il faut pour que le contrat soit annulé, mais qu'il faut que j'appelle absolument ENGIE pour éviter d'avoir une suspension d'approvisionnement.

J'appelle le service client ENGIE : mes contrats chez eux ont été résiliés par ENI à mon insu !
Et me voilà obligée de refaire des contrats chez ENGIE... La conseillère m'a vivement recommandée de déposer une plainte. Demain matin, je vais à la gendarmerie et je vous tiendrai au courant de la suite de ces aventures... j'espère que cela se terminera bien, et je n'ai aucune intention de leur donner 1 centime.

Etant une personne en situation de handicap, je trouve abjecte la manière dont certains commerciaux profitent de la vulnérabilité des gens...

cara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2018, 18:54

Re: Souscription (abusive) sans demande de signature ENI

Messagepar cara » 04 sept. 2018, 15:26

Suite de mon aventure.

J'ai déposé une plainte après m'être rendue compte que sur mon espace client ENI, il y avait un scan du contrat. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert ce document, rempli et signé en mon nom...Résultat : une plainte pour usurpation d'identité, faux et usage de faux en écriture suivi d'un recommandé AR pour signaler la supercherie auprès du service clients ENI. C'est ce que je vous conseille de faire au minimum, dans le cas où vous avez été comme moi, victime d'un démarcheur qui a souscrit sans vous demander d'autorisation un contrat...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Souscription (abusive) sans demande de signature ENI

Messagepar Nico37 » 26 oct. 2018, 10:05

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

kristian lille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2019, 11:36

Re: Souscription (abusive) sans demande de signature ENI

Messagepar kristian lille » 02 mai 2019, 11:39

il vient d'arriver la même mésaventure à mes parents qui se retrouvent clients chez ENI sans avoir rien signé mais à la suite de la visite de deux démarcheurs. Cette société est INDIGNE et devrait être dissoute pour profiter de la faiblesse des gens ...... Ecoeurant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus