Bonjour,
Je viens à mon tour dénoncer la [message modéré] de démarcheurs de chez ENI.
J'ai ouvert ma porte à une femme qui s'est dite de chez ENEDIS et m'a baratinée à propos des nouveaux compteurs Linky qu'ils étaient en train d'installer dans mon immeuble...
A un moment, elle me demande une facture, je lui trouve et elle prend des photos.... je trouve cela étrange, mais en dehors de cela et ma date de naissance, elle ne me demande rien d'autre. Pas de signature, elle ne me fait rien remplir, elle ne me brandit pas de contrat : je suis moins méfiante que d'habitude.
Au bout de 15 jours, je reçois SMS d'ENI me félicitant de la création de mon nouvel espace client. Suite à cela, j'ai appelé le service client, en leur expliquant que je n'avais signé aucun contrat chez eux donc il n'y avait aucune raison que j'ai un compte chez eux. La personne du service client m'a répondue que cela devait être une erreur et de ne pas tenir compte du SMS.
Aujourd'hui, je reçois ma 1ère facture d'électricité de chez ENI + 1 SMS me disant que mon espace client GAZ était ouvert à présent. Donc, rappel au service client :
- j'explique mon cas à un 1er conseiller, qui me renvoie à un 2nd conseiller (j'ai noté leur prénom à chaque fois)
-Le 2nd conseiller me dit qu'il va faire ce qu'il faut pour que le contrat soit annulé, mais qu'il faut que j'appelle absolument ENGIE pour éviter d'avoir une suspension d'approvisionnement.
J'appelle le service client ENGIE : mes contrats chez eux ont été résiliés par ENI à mon insu !
Et me voilà obligée de refaire des contrats chez ENGIE... La conseillère m'a vivement recommandée de déposer une plainte. Demain matin, je vais à la gendarmerie et je vous tiendrai au courant de la suite de ces aventures... j'espère que cela se terminera bien, et je n'ai aucune intention de leur donner 1 centime.
Etant une personne en situation de handicap, je trouve abjecte la manière dont certains commerciaux profitent de la vulnérabilité des gens...