FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige banque-assurance-prise en charge prêt immobilier

courgette56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:00

litige banque-assurance-prise en charge prêt immobilier

Messagepar courgette56 » 28 avr. 2019, 21:37

Bonjour,
Je tenais à apporter mon témoignage concernant un litige qui m'a opposée à la banque auprès de laquelle j'ai souscrit un prêt immobilier.
Je viens d'obtenir gain de cause après un difficile bras de fer!Et en passant par le médiateur...
Mon mari est en arrêt maladie depuis plus de 6 mois,à juste titre car il a du être opéré.
Il y a les 3 mois de carence durant lesquels l'assurance ne prend pas en charge les mensualités du prêt.On le savait.
Nous avions souscrit une assurance emprunteur à hauteur de 100% chacun.
Les mensualités étaient prélevées à terme échu(ex:la mensualité d'avril est prélevée le 5 mai)
La prise en charge du prêt a été acceptée par l'assurance après la période des 3 mois.
l'assurance a donc débuté les versements au bénéfice de la banque.
Et pendant cette même période,la banque poursuivait ses prélèvements sur notre compte bancaire...
Il nous a fallu attendre 3 longs mois pour que la banque nous annonce la somme qu'elle comptait nous restituer...Sauf qu'elle nous restituait la moitié de la somme attendue!
Nos mails de contestation restaient sans réponses et le moindre jour de retard pour fournir l'attestation d'indemnités journalières de sécurité sociale annulait la prise en charge du prêt = guerre des nerfs engagée!
Soyez donc très vigilants!Vérifiez les sommes rendues!
Si l'assurance annonce qu'elle prend en charge à compter du 21/04/2019 par exemple,ça signifie que vous devez à la banque la mensualité d'avril uniquement du 01/04 au 20/04/2019,et qu'après ça,tout est pris en charge et plus aucune somme ne doit être prélevée sur votre compte bancaire...
Si problème,rapprochez-vous de la CLCV ou de la FNATH.
Bien cordialement ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus