Concerne le colis sous le N° ENVOI : BN625456177FR
À charge pour l’employeur d’apprécier une méthode expéditive de livraison !
En effet, le 30 novembre dernier à 11h08, j'ai reçu un appel du 06 63 95 38 98 de 11 secondes du livreur Chronopost (heure confirmée sur le suivi de l’envoi).
Bizarre, il ne m'a pas parlé, j'entendais seulement des bruits d'une personne qui marchait puis ça a raccroché. J'ai donc immédiatement rappeler le livreur, impossible de le joindre, la ligne est toujours occupée.
Donc, pas de livraison, j'était bien à mon domicile et il n'y avait aucun besoin de code d'accès pour entrer dans l'immeuble.
Après consultation en ligne du suivi, je fus surpris de constater que le livreur se soit autorisé à donner comme instruction choisie : mise à disposition dans un point de retrait SANS MON ACCORD, logique car il n'a pas daigné me parler !
J'ai aussitôt déposé une réclamation au service client Chronopost qui n'a fait que de prendre acte.
En conclusion, je tiens à dénoncer cette astuce de ce livreur qui consiste à prouver à son employeur qu’il a bien contacté le client (8 secondes de communication fictive suffisent apparemment pour se justifier) pour déposer le colis directement en point retrait.
Ceci est inacceptable, j’ai payé 10€ pour un service qui ne m’a pas été rendu. Bien entendu, j’ai également déposé une requête demandant le remboursement des frais de livraison auprès de l’expéditeur de mon colis.
J’ose espérer que mon message ne sera pas censuré afin qu’il puisse témoigner de la malveillance de certains livreurs qui ternissent ainsi l’image de Chronopost.
Merci de votre compréhension.