FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC injoignable pour envoi produit en réparation

Julien1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2013, 12:56

RDC injoignable pour envoi produit en réparation

Messagepar Julien1er » 07 déc. 2013, 13:19

Bonjour,

En 2010, j ai acheté sur le site RDC un ordinateur portable et une extension de garantie d un an, soit 3 ans de garantie.
Il y a peu mon ordinateur refusait de s allumer. J ai donc pris contact avec le service technique qui m a dit de le renvoyer pour réparation.
Lors de son retour l ordinateur s allumait mais plus moyen de se connecter à internet !!!
Je rappelle donc le service technique qui me dit de le renvoyer à nouveau !
Mais pour ce faire, il faut passer par un service qui est censé répondre au numéro suivant : 09 72 67 10 20.
Or après 1h56 d attente (!) personne au bout du fil...
Comment faire pour renvoyer l ordinateur ?
Impossible de contacter qui que ce soit de RDC autrement que par leur numéro de téléphone, auquel personne ne répond !
Après le premier envoi de mon ordinateur en réparation, j étais tout de même en droit d attendre que ce dernier fonctionne !!!
De qui se moque-t-on ?
Il n a pas été réparé correctement, donc la faute leur incombe...
Je suis excédé et je ne commanderai plus jamais sur ce site qui prend ses clients pour des pigeons !
L extension de garantie se termine le 17 décembre, le temps presse...
Que puis-je faire légalement ?
Si quelqu un a déjà rencontré le même problème, toute aide sera la bienvenue !
Merci d avance et merci à RDC de m avoir fait perdre deux heures pour rien !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC injoignable pour envoi produit en réparation

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2013, 15:38

Bonjour Julien1er,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez retourné votre ordinateur suite à un dysfonctionnement mais celui-ci ne fonctionne toujours pas correctement, j'en suis désolée.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande svp ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julien1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2013, 12:56

Re: RDC injoignable pour envoi produit en réparation

Messagepar Julien1er » 09 déc. 2013, 22:40

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Voici le numéro de ma commande : 48855308.

En espérant avoir une réponse rapide de votre part.

Julien

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC injoignable pour envoi produit en réparation

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2013, 15:28

Bonjour Julien1er,

Merci pour votre message.

Il semble que l'un de mes collègues vous ait invité à contacter le service chargé de l'extension e garantie dont vous bénéficiez sur votre commande n° 48855308.

Vous pouvez contacter la société SPB au 0970 80 92 88 et nous tenir informés en cas de besoin.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Julien1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2013, 12:56

Re: RDC injoignable pour envoi produit en réparation

Messagepar Julien1er » 10 déc. 2013, 15:56

Bonjour,

Alors j aimerais bien savoir pourquoi, sur votre site, lorsque l on clique sur "Renvoyer un produit défectueux", il est écrit que mon produit est sous garantie et que pour en bénéficier je dois contacter le numéro de téléphone que j ai mentionné dans mon premier message ???
Pour me faire perdre 2 heures de mon temps ???

Julien1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2013, 12:56

Re: RDC injoignable pour envoi produit en réparation

Messagepar Julien1er » 10 déc. 2013, 15:59

Et pour payer une communication d 1h56 !!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC injoignable pour envoi produit en réparation

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2013, 10:23

Bonjour Julien1er,

Je suis navrée que vous ne parveniez pas à joindre notre partenaire SUPPORTER pour bénéficier de l'extension de garantie, à laquelle vous avez souscrit lors de votre commande.

Après vérification, lorsque vous demandez le retour via votre suivi de commande, voici le message qui apparait :

"Vous avez souscrit une extension de garantie pour votre produit Ordinateur Portable Asus N61JV-JX509V - Intel Core i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo) - Ecran 16''.

Vous bénéficiez donc d’un support dédié, d’un traitement dans les 5 jours et d’un service d’enlèvement et de re-livraison à domicile.

Pour faire jouer cette garantie, merci d’appeler le 0972 67 10 20 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 9h00 à 21h00 sans interruption (hors jours fériés)."

Je suis désolée pour cette confusion :( Sébastien ne vous a pas fourni le bon numéro.

Il s'agit bien du 0972 67 10 20, je vous invite à les recontacter en heures creuses.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus