FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement, attente interminable sur RDC

ol1v1er33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2021, 13:47

Remboursement, attente interminable sur RDC

Messagepar ol1v1er33 » 24 avr. 2021, 13:50

Bonjour à tous

Un petit message d'alerte concernant RueDuCommerce

Ne payez qu'avec un moyen de payement qui permet de leur mettre la pression , type Paypal et litige

Sinon, médiateur, ou
https://signal.conso.gouv.fr/achat-magasin/le-probleme
, tribunal d'instance etc.... si vous sentez qu'on vous ballade ATTAQUEZ, faites valoir vos droits pour récupérer votre argent

Explication
J'achète un produit, je décide de le renvoyer, je vais donc refuser le colis
Je les informe par mail en leur disant bien que je veux être remboursé

Le client doit être remboursé sous 14 jours maximum après réception du colis ( retour ) et ce sur le moyen de payement avec lequel il a payé
Simple rappel pour votre pseudo service client et remboursement

Résultat, il me font un avoir
Le délire commence...................


Je vais condenser car trop long

J'ai mailé, je ne sais combien de fois le " service client ", il me baladait, c'est en cours, patientez....
Après quelques semaines, je sentais que mon argent j'allais galérer pour le retrouver, plusieurs centaines d'€
Idem au téléphone, on a relancé le service remboursement patientez......
bref il ne se passait rien

Ayant payé par Paypal, j'ai lancé un litige, j'étais remboursé en 5 jours
Bizarre là ça répond vite....

Pour moi c'est terminé rdc, j'avais pourtant fait une commande de plus de 1150€ quelques semaines avant !
Aucun respect du consommateur
J'ai toutes les preuves, captures

On ne juge pas la qualité d'un site de e-commerce avec seulement des expéditions, mais dans sa globalité, sav hum hum, service client/remboursement hum hum hum

Pour les appeler on trouve un numéro gratuit un peu partout
0809400376
N'allez surtout pas sur le N° surtaxé, il ne manquerait plus que ça...


Je n'attends pas de réponse
Vous êtes blacklisté, mais ça je vous l'ai déjà dit.

Avatar du membre
Christèlee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2021, 08:23

Re: Remboursement, attente interminable sur RDC

Messagepar Christèlee » 29 avr. 2021, 08:49

a oui paypal ça va vite mois j'ai fait par carte bleue :-( je devient folle avec eux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ol1v1er33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2021, 13:47

Re: Remboursement, attente interminable sur RDC

Messagepar ol1v1er33 » 29 avr. 2021, 16:55

Pour un remboursement trop long

https://signal.conso.gouv.fr/

Si ils dépassent le délai légal de14 jours ne pas hésiter à demander un dédommagement ( pénalité ) à qui de droit
https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/

Ça beaucoup l'oubli mais c'est prévu par la loi, c'est le deuxième effet Kiscool hein RDC ;)
Surtout ceux qui attendent depuis plusieurs mois, ça peut chiffrer !

Bon courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus