FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 02 avr. 2019, 14:58

Bonjour,
Malgré le silence total - et quelque peu insultant/malpoli - de votre collègue Virginie, et pour prouver ma bonne foi, j'ai essayé de rentrer en contact avec le médiateur de la poste, directement en ligne.

Or, je ne peux poursuivre dans le formulaire car toutes les démarches auprès de la poste ont été effectuées par vos services. Je n'ai donc rien à leur fournir et le formulaire m'empêche de poursuivre si je n'ai pas ces documents à lui fournir.

De fait, j'ai l'impression que je vais devoir faire plusieurs allers retours à la poste / passer une tonne de coup de fils / envoyer des courriers en recommandés.

Et cela, je ne le veux pas.

Merci donc de me faire parvenir le dossier intégral de tout ce que RDC a pu échanger avec la poste, y compris le comparatif des signatures, que je puisse poursuivre en ligne. Sans ces documents je ne pourrai rien faire et reporterai, à nouveau et définitivement, toutes les démarches sur votre service, ignorant les demandes de recouvrement et tout ce qui peut s'en suivre.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar RueDuCommerce » 03 avr. 2019, 15:03

Bonjour,

Comme déjà précisé lors des précédents échanges, je vous invite à vous rapprocher de Virginie par mail.

En effet vous pouvez échanger avec elle directement, ce qui facilitera le traitement de votre demande.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 03 avr. 2019, 15:46

C'est ce que je fais mais elle ne me répond pas :)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar RueDuCommerce » 04 avr. 2019, 13:34

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je me rapproche de Virginie afin qu'elle revienne vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

Julien

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 09 avr. 2019, 16:42

Bonjour, je n'ai toujours aucune nouvelle malgré mes relances envers Virginie.

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 15 avr. 2019, 17:51

Bonjour, toujours aucune nouvelle, en dehors d'un sms qui me menace de contentieux parce que, comble de l'ironie, "vous ne répondez pas à nos relances".

Je n'aurais jamais dû commander quoi que ce soit chez RDC, le traitement des clients est effroyable.

(Je sais que ce n'est pas vous, qui lisez ce message, qui êtes en tort, comprenons nous bien, je n'ai aucune agressivité envers vous)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar RueDuCommerce » 18 avr. 2019, 14:01

Bonjour,

Vous avez été remboursé par Paypal, suite à à votre litige.

Nous vous demandons depuis le 18/03/2019 de contacter le médiateur de la poste sauf erreur de ma part nous n'avons pas eu de retour.

Je ne pourrais malheureusement pas donner suite à votre demande.

Bonne journée.

Julien

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 18 avr. 2019, 17:46

Je ne peux rien fournir au médiateur, car c'est vous qui avez tout, et rdc ne répond pas à mes messages/demandes de documents.

On a signé à ma place, le colis a été ouvert/le produit volé, avant livraison (je vois mal un vo-leur s'embêter à ouvrir un colis devant chez la personne qu'il vole, il l'embarque, plutôt, donc pour moi la vol a été fait au centre de tri ou par le livreur, qui, même s'il est innocent à ce niveau là, a signé à ma place dans tous les cas), c'est à vous de voir avec la poste, c'est vous qui avez mandaté la poste, c'est votre contrat avec eux.

Je n'ai pas eu mon produit, j'ai été remboursé par paypal, fin de l'histoire de mon côté. Je veux bien faire des démarches pour que vous soyez dédommagés, mais plus le temps passe, moins la motivation y est, car à par vous, personne de RDC ne me répond et je ne reçois que des menaces.

Votre collègue stéphanie m'a répondu deux fois, une première, juste après son coup de fil (où elle m'assurait prendre personnellement le dossier en charge s'engageait à me répondre sous 48h maximum à toutes mes questions), et une dernière, le 13/03. Depuis j'ai dû envoyer 3 à 4 messages avec des demandes différentes : aucune réponse. Engagement non tenu. Et le dernier mail que j'ai eu était juste là pour me dire "démerdez vous avec la poste, eux disent que la livraison était conforme". On ne m'a rien montré quant à la comparaison des signatures, rien. Je suis dans le fou total et je n'ai aucun document à fournir au médiateur de la poste (le formulaire de contact me demande de fournir des documents que je n'ai pas)



Ci-dessous, mon mail envers colissimo. Je vous posterai leur réponse.

Bonjour,
Pour faire court, ce colis a été retrouvé déposé, ouvert, devant ma porte, le jour de sa livraison. Le livreur a signé à ma place. Le produit commandé ne se trouvait pas/plus dans le carton, grandement déchiré sur le dessus.

Je pense que le colis a été livré ainsi, déchiré. Le produit commandé ne devait plus se trouver dans le colis lors de la livraison. Vol du livreur ou du centre de tri ? C'est ce qui me semble le plus probable, car un [Message Modéré] extérieur, voyant le colis (déchiré ou en bon état) comme une opportunité, aurait directement pris le carton, plutôt que juste son contenu, en prenant le temps de le fouiller/l'ouvrir devant ma porte (plus risqué que de juste le prendre et s'enfuir avec, pour voir ce qu'il a gagné, plus loin).

Voici les anomalies que je peux lister, en me basant sur mon paragraphe précédent :
-Le colis a été livré déchiré : il aurait dû être reconditionné avant livraison.
-Le colis, normalement remis contre signature, ne m'a pas été présenté : le livreur a signé à ma place (circonstance aggravante compte tenu de l'état du colis) et l'a déposé devant ma porte, déchiré.
-Le colis, déchiré, aurait dû, en cas de livraison en l'état, m'être présenté pour vérification du contenu avant toute validation de la livraison. En cas d'absence, et donc l'impossibilité de signer, il aurait du être déposé en bureau de poste, pour que je vienne le vérifier et le récupérer.

Le vendeur exige de moi que je prenne contact avec le médiateur de la poste, malgré les documents que je leur ai fournis. Vous est il possible de m'assister, en me fournissant tous les documents que le médiateur de la poste pourrait me demander ? (Le vendeur ne répond pas à mes demandes des documents en question)

J'espère que mon cas est suffisamment clair dans sa présentation, et que vous pourrez m'assister. Merci.

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 05 mai 2019, 00:58

Bon eh bien, plus de réponse, dossier transmis au contentieux. J'espère que ce service là sera plus bavard... et à l'écoute/coopératif, comme je souhaite l'être.

Néanmoins, vu le service client déplorable dans cette histoire, RDC est banni à vie de ma liste de sites où je peux commander, et je le déconseillerai fortement à chaque personne avec qui la discussion abordera le sujet.

Merci à vous, Julien, néanmoins, vous êtes l'employé qui m'a le plus répondu (il n'y avait pas vraiment de concurrence, mais tout de même)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2019, 13:39

Bonjour,

Malheureusement nous ne pourrons pas mettre à jour votre dossier.

Il faut se rapprocher du médiateur de la poste, je vais vous envoyer par mail la signature effectuée lors de votre livraison.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus