Messagepar Celti » 18 avr. 2019, 17:46
Je ne peux rien fournir au médiateur, car c'est vous qui avez tout, et rdc ne répond pas à mes messages/demandes de documents.
On a signé à ma place, le colis a été ouvert/le produit volé, avant livraison (je vois mal un vo-leur s'embêter à ouvrir un colis devant chez la personne qu'il vole, il l'embarque, plutôt, donc pour moi la vol a été fait au centre de tri ou par le livreur, qui, même s'il est innocent à ce niveau là, a signé à ma place dans tous les cas), c'est à vous de voir avec la poste, c'est vous qui avez mandaté la poste, c'est votre contrat avec eux.
Je n'ai pas eu mon produit, j'ai été remboursé par paypal, fin de l'histoire de mon côté. Je veux bien faire des démarches pour que vous soyez dédommagés, mais plus le temps passe, moins la motivation y est, car à par vous, personne de RDC ne me répond et je ne reçois que des menaces.
Votre collègue stéphanie m'a répondu deux fois, une première, juste après son coup de fil (où elle m'assurait prendre personnellement le dossier en charge s'engageait à me répondre sous 48h maximum à toutes mes questions), et une dernière, le 13/03. Depuis j'ai dû envoyer 3 à 4 messages avec des demandes différentes : aucune réponse. Engagement non tenu. Et le dernier mail que j'ai eu était juste là pour me dire "démerdez vous avec la poste, eux disent que la livraison était conforme". On ne m'a rien montré quant à la comparaison des signatures, rien. Je suis dans le fou total et je n'ai aucun document à fournir au médiateur de la poste (le formulaire de contact me demande de fournir des documents que je n'ai pas)
Ci-dessous, mon mail envers colissimo. Je vous posterai leur réponse.
Bonjour,
Pour faire court, ce colis a été retrouvé déposé, ouvert, devant ma porte, le jour de sa livraison. Le livreur a signé à ma place. Le produit commandé ne se trouvait pas/plus dans le carton, grandement déchiré sur le dessus.
Je pense que le colis a été livré ainsi, déchiré. Le produit commandé ne devait plus se trouver dans le colis lors de la livraison. Vol du livreur ou du centre de tri ? C'est ce qui me semble le plus probable, car un [Message Modéré] extérieur, voyant le colis (déchiré ou en bon état) comme une opportunité, aurait directement pris le carton, plutôt que juste son contenu, en prenant le temps de le fouiller/l'ouvrir devant ma porte (plus risqué que de juste le prendre et s'enfuir avec, pour voir ce qu'il a gagné, plus loin).
Voici les anomalies que je peux lister, en me basant sur mon paragraphe précédent :
-Le colis a été livré déchiré : il aurait dû être reconditionné avant livraison.
-Le colis, normalement remis contre signature, ne m'a pas été présenté : le livreur a signé à ma place (circonstance aggravante compte tenu de l'état du colis) et l'a déposé devant ma porte, déchiré.
-Le colis, déchiré, aurait dû, en cas de livraison en l'état, m'être présenté pour vérification du contenu avant toute validation de la livraison. En cas d'absence, et donc l'impossibilité de signer, il aurait du être déposé en bureau de poste, pour que je vienne le vérifier et le récupérer.
Le vendeur exige de moi que je prenne contact avec le médiateur de la poste, malgré les documents que je leur ai fournis. Vous est il possible de m'assister, en me fournissant tous les documents que le médiateur de la poste pourrait me demander ? (Le vendeur ne répond pas à mes demandes des documents en question)
J'espère que mon cas est suffisamment clair dans sa présentation, et que vous pourrez m'assister. Merci.