FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P en panne quelques jours après la fin de garantie

wiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2019, 19:17

Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P en panne quelques jours après la fin de garantie

Messagepar wiz » 16 avr. 2019, 19:30

Le lave vaisselle Whirlpool que je possède est tombé en panne quelques jours après la fin de sa garantie de 2 ans.
J'ai contacté le SAV qui m'a conseillé d'écrire au service client par LRAR, ce que j'ai fait, en décrivant la situation.
Quelques jours après, j'ai reçu une réponse me demandant une copie de la facture, ainsi que des photos du lave vaisselle, avec pour seul moyen de contact un adresse courrier papier.
J'ai tenté d'obtenir un moyen "moderne" pour leur envoyer ces éléments, via le téléphone au SAV, qui n'a pas su m'en donner.
Je leur ai également écrit sur leur site web via un formulaire, resté sans réponse à ce jour (presque 1 mois après).
J'ai finalement envoyé un nouveau courrier papier avec les éléments demandés, sans réponse à ce jour, plus de 2 semaines plus tard.

Peu de temps après l'acquisition du lave vaisselle, j'avais remarqué une vis dévissée sur le coté intérieur de la porte, j'avais tenté de la revisser et avais constaté qu'elle était "foirée". Je m'étais inquiété de la qualité de fabrication/assemblage du produit, mais n'avais pas donné suite.
Lors des utilisations, il arrivait parfois que la vaisselle ne soit pas bien lavée et/ou que le compartiment lessive ne soit pas ouvert, mais c'était occasionnel et nous ne nous en étions pas inquiétés.
Depuis la fin de garantie, aucun lavage correct, avec des comportements "aléatoires" (arrêt cuve pleine, compartiment lessive pas ouvert, etc).
J'ai également constaté que l'habillage intérieur de la porte était un peu ample, j'ai voulu resserrer les vis : elles sont quasiment toute foirées alors que je n'avais jamais cherché à les visser auparavant, elles ont donc été foirées en usine !

Cela fait maintenant 1.5 mois que nous devons laver notre vaisselle à la main en attente d'une éventuelle réponse de Whirlpool, et dans une famille de 4 personnes, il y a du travail !

Avez-vous des retours sur la qualité des produits Whirlpool, sur la volonté (ou pas) de Whirlpool de fuir ses responsabilités, par des non-réponses, l'absence de moyens de communication modernes, etc ?

D'un point de vue légal, y a t'il quelque chose à faire ? Assistance juridique ?

Merci pour vos retours !

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P en panne quelques jours après la fin de garantie

Messagepar Whirlpool » 19 avr. 2019, 10:42

Bonjour wiz,

Nous sommes au regret d'apprendre le dysfonctionnement survenu sur votre lave-vaisselle.
Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées complètes afin que l'on puisse effectuer des recherches.

L'équipe Whirlpool France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2019, 19:17

Re: Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P en panne quelques jours après la fin de garantie

Messagepar wiz » 19 avr. 2019, 14:09

Bonjour,
votre référence sur le courrier qui m'a été adressé est :
3300467288/Whirlpool
Mes nom, adresse postale, n° de téléphone mobile et adresse email sont présents dans chacun des courriers que je vous ai adressés.
Je ne souhaite pas publier toutes mes coordonnées publiquement sur un forum, je pense que vous pourrez aisément le comprendre.
Je n'ai pas non plus trouvé comment envoyer un message privé sur ce forum.
Si vous avez la possibilité de me communiquer un moyen de contact (plus moderne que le courrier papier, et que vous consultez), je suis à l'écoute.
Merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P en panne quelques jours après la fin de garantie

Messagepar Eric123 » 19 avr. 2019, 16:54

Bonjour,

La fonction "message privée" est désactivée sur ce forum depuis plusieurs années.

Par contre, vous pouvez échanger en messagerie privée sur le forum de 60 Millions de consommateurs.
https://www.60millions-mag.com/forum/
Il faut créer un compte avec un pseudo et un mot de passe. Quand vous échangez ensuite, il faut se connecter. Vous avez un logo MP qui apparaît sur la droite du message. J'ai fait un essai, mais je ne m'en suis jamais servi pour un échange.

wiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2019, 19:17

Re: Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P en panne quelques jours après la fin de garantie

Messagepar wiz » 22 avr. 2019, 10:59

bonjour Eric123.
Merci pour ces informations.
Je viens d'envoyer un message à Whirlpool via le forum 60 millions de consommateurs.
Entre temps, Whirlpool a répondu sur le compte Facebook de mon épouse, qui leur avait envoyé un message passablement énervé.
Whirlpool n'a cependant pas daigné me répondre sur Facebook via mon compte, alors que je leur ai écrit antérieurement à mon épouse.
Whirlpool a indiqué ne pas avoir reçu un courrier papier envoyé le 30 mars, en lettre simple.
Il est surprenant et regrettable que seuls les LRAR parviennent à Whirlpool!
Bref, j'attends la suite, en continuant à laver la vaisselle à la main depuis 1.5 mois....

wiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2019, 19:17

Re: Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P en panne quelques jours après la fin de garantie

Messagepar wiz » 27 avr. 2019, 18:56

bonjour,
quelques nouvelles ici :
- le message privé envoyé le 22 avril via le forum 60 millions de consommateurs n'a toujours pas été lu par Whirlpool.
- Toujours aucune réponse de Whirlpool sur mon compte Facebook
- Via le Facebook de mon épouse, nous avons avanty-hier (jeudi 25 avril) reçu une demande de devis de réparation par Whirlpool. Nous n'avions évidemment effectué aucune démarche en attendant les instructions de Whirlpool.
- Nous avons demandé si le coût du devis était pris en charge par Whirlpool, réponse hier vendredi 26 avril : Non.
- Nous avons demandé si la réparation serait quant à elle prise en charge le 26 avril également ... Nous attendons une réponse, nous craignons d'être repartis pour 1 semaine de silence...

wiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2019, 19:17

Re: Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P en panne quelques jours après la fin de garantie

Messagepar wiz » 06 mai 2019, 07:20

bonjour,
je n'ai réussi à avoir une "conversation" avec Whirlpool que via le compte Facebook de mon épouse, qui avait perdu son calme et les avait insultés. Toutes mes autres tentatives sont restées sans réponse. Vous savez donc maintenant ce qui les fait réagir.
Les réponses étaient lentes et imprécises.
Au final :
- Whirlpool ne prendrait EVENTUELLEMENT en charge que PARTIELLEMENT les PIECES, mais pas le devis, la main d'oeuvre, le déplacement d'un réparateur
Etant donné :
- les symptômes qui me font penser à une défaillance de la carte électronique, qui coûte presque 200€
- la fiabilité déplorable qu'a démontrée ce produit
- la difficulté de communication avec Whirlpool qui ne peut résulter que d'une volonté ou d'une organisation désastreuse de l'entreprise

j'ai décidé de ne pas faire appel à un réparateur, de ne plus jamais acheter des produits Whirlpool, et de le faire savoir pour que d'autres acheteurs potentiels puissent éviter ces mêmes problèmes.

J'ai démonté et vérifié les éléments du lave vaisselle, et je reste sur mon impression précédente : la carte électronique défaillante. Je vais revendre les éléments du lave vaisselle en pièces détachées, et en acheter un autre, mais pas un Whirlpool !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus