FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Paypal en tant que vendeur, aucune protection vendeur ?

seb606
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2018, 05:09

Litige avec Paypal en tant que vendeur, aucune protection vendeur ?

Messagepar seb606 » 12 avr. 2019, 16:08

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis vendeur depuis plusieurs années sur Ebay et Paypal.
J'ai vendu une carte graphique d'occasion, sous garantie.
L'acheteur a bien reçu son achat et a laissé une évaluation positive en disant qu'il avait bien reçu sa commande et que ça fonctionnait.
Puis 6 semaines après, il m'envoie un message en me disant que ça ne fonctionne plus.
Ayant travaillé 10 ans en tant que tech informatique, je sais que ce genre de produit mal utilisé peut être hs facilement, je réponds à l'acheteur, en lui envoyant la copie de la facture.
Puis celui-ci veut me renvoyer la carte hs et que je le rembourse, je refuse car il utilise un produit 6 semaines, il peut mal l'utiliser et le casser mais ce n'est pas ma responsabilité.
Il ouvre un litige sur Ebay pour être remboursé, je refuse et Ebay me donne raison et clôture le litige.
Puis il ouvre un litige sur Paypal, en disant que l'objet reçu ne correspond pas.
Je pense alors que le litige va vite être clôturé par Paypal, en leur donnant les informations adéquates.
Mais Paypal se fiche complétement de mes messages et décide que l'acheteur peut renvoyer son achat hs et être remboursé mais que le litige est toujours en cours de traitement !
Aussi ils me disent qu'ils ont demandé à une tierce personne des infos concernant le produit reçu et qu'ils prennent en compte ça !
J'ai une évaluation de l'acheteur qui confirme la bonne réception et le fonctionnement du produit, j'ai un email du constructeur qui indique la date de garantie (la même que l'annonce) et j'ai bien vendu avec la boite d'origine, donc tout correspond à 100%.
J'ai demandé ce qu'il en était de la protection vendeurs, ils n'ont rien répondu...
Est-ce que un acheteur a le droit d'utiliser un produit 6 semaines et le retourner hs ?
Est-ce que Paypal est au dessus des lois et que puis-je faire car je ne veux pas accepter le retour de ce produit, qui a déjà été renvoyé et pas dans l'état dans lequel je l'ai vendu et je ne veux pas faire de remboursement.
Merci pour votre aide !

seb606
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2018, 05:09

Re: Litige avec Paypal en tant que vendeur, aucune protection vendeur ?

Messagepar seb606 » 12 avr. 2019, 17:26

Bonsoir,
Merci Robert,
Par contre il y a bien des lois, déjà un acheteur doit retourné l'objet dans le même état lors de la vente, hors celui-ci est hs.
Ensuite je pense être dans mon droit à 100%, pourquoi toujours tout accepter et je pense envoyé une longue lettre avec le détail du litige, via un avocat.
Je vais perdre plus de 600€ à cause de Paypal, ce qui me met dans une situation délicate, alors je préfère me battre.
Bonsoir ,
Est-ce que un acheteur a le droit d'utiliser un produit 6 semaines et le retourner hs ?
Même mieux , 180 jours je crois , c'est la fameuse garantie paypal , pour x raison il peut faire un litige dans ce délai .
C'est pourquoi pas mal de vendeurs ne prennent plus paypal .
( voir problèmes similaires sur communauté ebay ).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités

En savoir plus