FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct energie facture illégal !

Ytrezya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Direct energie facture illégal !

Messagepar Ytrezya » 08 avr. 2019, 10:54

Bonjour à tous , je viens ici pour dissuader ceux qui veulent passer chez direct énergie de le faire ! Au 1 er février je déménager dans un nouveau logement , le 29 janvier je décide donc d'ouvrir un contrat chez eux ,le propriétaire [message modéré] en a décidé autrement le bail ne s'est finalement pas fait le logement a était loué à une autre famille ! je ne suis donc pas rentré dans ce logement , pas un pied , le 1er février je demande donc l'annulation de ce contrat soit 2 jours ce sont écoulés entre l'ouverture et la rétractation avec une demande d'ouverture effectif qu'à partir du 1er février . Soit direct énergie valide la rétractation le jour même en étant passé par leur service en ligne facebook donc le 1er février . Commence l'embrouille ! La rétractation malgré mes nombreuses relances traîne , soit 1 mois après il bouge enfin et résilie le contrat mais me demande une première facture de 21.24 euros pour .. les frais de gestion d'ouverture ! car il estime que je n'ai pas fait une rétractation dans mes droits mais une résiliation car j'aurais refusé mon droit de rétractation à l'ouverture de contrat ! du grand n'importe quoi mais la facture étant déjà passé sur mon compte je décide de ne pas m'opposer . Mais l'histoire ne s’arrête pas la , quelques jours après je reçois une facture .. de consommation électricité dans le logement soit 24 euros et des poussières ! cette fois ci j'appel et leur demandes des explications sur cette facture complètement illégal car je n'ai pas mis un pied dans le logement n'ayant même pas de bail à cette adresse . Il m'explique de son plus grand air que j'aurais consommé du 1er février au 7 février 24 euros d’électricité car non je n'ai pas résilié au 1 er février mais au 7 d'après leur historique ! la grande blague je lui répond donc très poliment que je ne suis pas une bonne poire et que j'ai toujours l'historique de conversation avec sa collègue qui a bien pris en compte la demande le 1 er février et que de toute façon sans avoir mis un pied dans le logement il serait difficile de consommer 24 euros en 1 semaine ! que tout simplement les nouveaux locataires n'ont pas ouvert leur contrat et que non je ne payerais pas pour eux ! le conseiller se met donc en mode perroquet " oui madame mais d'après nos calculs vous nous devez 24 euros blablabla " et se répète malgré mes explications très clair , j'ai donc mis fin à l'appel en leur disant bien que je les mettais en opposition pour cette facture et que plus jamais je ne viendrais vers leur services lamentable !

J’espère donc que mon témoignage en dissuaderons plus d'un car même si ils se prétendent les moins cher ceux sont des [message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »