FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Faire réparer son véhicule avec ses propres pièces.

JimboF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2013, 11:32

Faire réparer son véhicule avec ses propres pièces.

Messagepar JimboF » 05 août 2013, 11:39

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on fait tous de grandes économies en achetant directement nos pièces en ligne sur des sites comme oscaro.com, Yakarouler et autres http://www.fb-pieces-auto.com (vraiment pas mal celui-ci). Seulement on est pas toujours capables de réparer nous même (pas mécano ou trop compliqué). Connaissez des types de garagistes ou d'autres solutions pour faire réparer sa voiture en fournissant nous même les pièces pour éviter que le garagiste se gave au passage sur les pièces?

Merci de vos réponses.

Âge as
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2013, 09:54

Re: Faire réparer son véhicule avec ses propres pièces.

Messagepar Âge as » 05 août 2013, 11:57

salut,
ma voiture est une 2cv donc les pièces sont tres peu chères et j'ai trouver un mécano qui veut bien me les monter avec facture manœuvre uniquement.
honnêtement j'ai eu du mal à en trouver un, et j'y suis toujours aller au culot.
appelles plusieurs garage pour savoir ou poste une annonce sur internet.
sinon regarde sur les site de vente en ligne s'il ont des partenariat, il exixte aussi des garage discount (sur paris) ou tu ramenes tes pièces et un mecano et sur place pour t'apprendre a les monter et c'est tres abordable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2014, 10:19

Re: Faire réparer son véhicule avec ses propres pièces.

Messagepar wsu » 04 juin 2014, 17:00

Les selfs garages sont une bonne solution, on apporte ses pièces y'a tout le matériel, et toujours un peu de personnel pour montrer comment on répare. A savoir qu'un pc portable avec de la doc trouvée sur internet peut aussi aider

Avatar du membre
Damiendevry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2019, 13:33

Re: Faire réparer son véhicule avec ses propres pièces.

Messagepar Damiendevry » 07 avr. 2019, 13:58

Tu peux également trouver ton bonheur sur GoodMecano.com, t'as des garages ou des mecanicens à domicile pas cher pour monter ta pièce auto, et c'est assuré par axa (j'ai testé et le service est top) :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus