Messagepar Almo6 » 05 sept. 2019, 11:35
J'ai eu exactement les mêmes difficultés. J'ai signé également le même contrat et je suis prélevé tous les mois.
24/7 - Courrier de "Relance pour retard de paiement" (pas de prélèvement effectué le 15 juillet)
29/7 J'appelle ENI : on me dit "Rejet de la banque pour infos manquantes". On vérifie ensemble : Aucune info ne manque. La personne, étonnée, me dit qu'elle régularise et qu'elle renvoie un nouveau titre de paiement.
4/8 - Je reçois un courrier en RAR : "dernier avis avant coupure de votre fourniture d'énergie", "malgré nos multiples relances, votre compte est toujours débiteur" (prélèvements juin et août faits, mais tjs pas pour juillet)
J'appelle ENI : "Pouvez-vous contacter votre banque pour connaître les raisons du rejet"
J'appelle ma banque : "Nous n'avons jamais reçu de titre de paiement de la société ENI pour juillet 2019". Il n'y a donc pas eu de rejet...
Mon avis : ENI a donc "oublié" d'envoyer le titre de paiement ou s'est trompé, mais envoi quand même d'une mise en demeure en RAR. C'est gonflé et très irrespectueux
Je rappelle ENI et propose de régler cette somme en CB pour en finir, avec justif écrit.
Le personnel ENI a toujours été très correct et accueillant. Il essaie de compenser un gros problème d'organisation ou de compétence. J'ai demandé à toutes les personnes que j'ai eues au téléphone de faire remonter. Ils m'ont tous répondu que c'était fait, et que je n''étais pas la seule personne rencontrant ces difficultés (quelle consolation)
J'ai envoyé donc un message d'insatisfaction, j'attends la réponse, mais je n'ai plus confiance.