FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GRDF et OPERATEURS 2 FACTURATIONS ?

galactus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2018, 19:33

GRDF et OPERATEURS 2 FACTURATIONS ?

Messagepar galactus » 15 nov. 2018, 09:45

Bonjour ,

J'ai installé le GAZ dans un pavillon il y a 10 mois je suis en tarif réglementé chez ENGIE.
jusqu'à maintenant j'avais payé 1000 euros d'installation chez GRDF et ma consommation chez ENGIE .

Ce qui a changer depuis sur la dernière facture ENGIE , c'est 2 lignes ajoutées :"PRESTATIONS"
Cette encadrée PRESTATION comprend la location du compteur et du bloc de détente ?
Compteur : 242 euros pour 3 mois
Bloc détente : 78 euros pour 3 mois
ce qui fait pour l'année 1280 euros ? ( ma consommation gaz estimée et de 800 euros)

Ce que je ne comprends pas :
1) Lors de mes rendez vous avec GRDF pour me raccorder au gaz , nul évocation de ces abonnements à part : bla bla ..énergie propre , une des moins chère ect .. J'ai cru qu'une fois payé l'installation du compteur 1000 euros ,le chauffagiste pour le raccordement et la chaudière , je n'aurais plus que des factures du fournisseur d'énergie ENGIE .

2) Je ne trouve pas sur les forums d'indications sur la facturation GRDF (qui est énorme) ?.

3) On nous ventait le prix du Kilowattheure gaz, moins cher que l'électrique et que le fioul
mais on omettait de nous parler de la facturation GRDF de location du compteur ?

4) Depuis la libération, pour soit disant, avoir de la concurrence et faire baisser le cout pour les particuliers, tout cela est devenu très opaque, avec un sentiment d'arnaque que l'état laisse faire!
Cela rappelle le système des opérateurs téléphonique avant l'arrivée de FREE .

5) J'hésitais à l'époque entre le pellets et le gaz , installation chaudière plus chère mais maitrise du cout (livraison de 4 t de pellets par an ,point barre) GAZ ,installation 2 fois moins chère , pas de stockage , propreté pas de manipulation mais vous êtes tondu comme un mouton ,sans aucun moyen de contrôle , ni possibilité de vous défendre ( voir les situations de gens sur les forums)

Si je calcul Abonnement gaz + location compteur et bloc + acheminement + Taxes rien que les frais fixes s'élèvent à 1404 euros l'année sans les futures augmentations ....
J'ajoute la pose du coffret gaz + tranchée jusqu'au pavillon + raccordement .
Avec 1 an de recul , j'aurais du prendre du pellet ! Le cout supplémentaire d'installation était amorti en 3 ans

6) je n'ai pas trouver l'explication du bloc détendeur ? Est il obligatoire et pourquoi ? à lui seul la location coute pratiquement 1000 euros par an

Avez vous des retour d'expérience de la double facturation GRDF et fournisseur d'énergie ?
et se manque d'informations et de transparence .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus