FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Commande n°205489935

Emma142
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2013, 16:55

Litige Commande n°205489935

Messagepar Emma142 » 26 nov. 2013, 17:00

Bonsoir,
J'en suis à devoir passer par un forum de défense du consommateur pour essayer de faire avancer mes problèmes avec Rue du commerce, mais comme on peut apparemment y trouver un support efficace (contrairement au support téléphonique), je tente ...
J'ai commandé le 21/10/2013 (commande n°205489935) un frigo sur le site de Rue du commerce vendue par le marchand La Boutique du Net. La livraison devait être effectuée au plus tard le 02/11/2013 avec une prise de rendez-vous par le transporteur 72h avant. Je n’ai jamais eu de nouvelles du transporteur, qui me dit que j’ai refusé la livraison et depuis je suis en attente du frigo ou d’être remboursée de l’intégralité de la somme.
Rue du commerce a bien entendu débité ma carte bleue le 22/10/2013. Je passe tous les jours 20 minutes au téléphone avec eux à 0,31€ la minute. Je vous laisse faire le calcul de la note téléphonique.
A ce jour (26/11/2013) aucune nouvelle, Rue du commerce ne veut rien savoir. Ils disent qu'il faut contacter La Boutique du net sans accepter de donner leurs coordonnées. La commande me sera peut-être un jour remboursée en gardant 74,06€ sous prétexte de frais de retour.
Je demande un remboursement INTEGRAL à Rue du commerce qui est responsable de cette vente car c'est bien ce site qui a débité ma carte bleue (confirmé par ma banque), Rue du commerce ne veut toujours rien savoir.
Ma banque me conseille donc de porter plainte à la gendarmerie contre Rue du commerce pour démarrer les procédures.
J'étais jusqu'ici très satisfaite de Rue du commerce et je suis très déçue de les voir se "porter garants" pour des marchands et transporteurs si peu sérieux (voir les divers forums) et surtout de les voir se dédouaner totalement d'une quelconque responsabilité dans cette affaire.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige Commande n°205489935

Messagepar RueDuCommerce » 27 nov. 2013, 16:26

Bonjour Emma142,

Merci pour votre message.

Notre équipe vous a apporté une réponse sur votre post Facebook :

https://www.facebook.com/rueducommerce/posts/10152109871479203

C'est la raison pour laquelle je vous invite à poursuivre directement sur ce précédent message.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tdoc31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 29 nov. 2013, 15:27

Re: Litige Commande n°205489935

Messagepar Tdoc31 » 29 nov. 2013, 16:01

Bonjour Emma 142

Voila quelques informations interessantes sur la Directive 1999/44/EC et les obligations de rue du commerce

Il y a beaucoup a lire mais vous verrez qu les frais de retour, nop ils ne sont pas pour vous :idea:

http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige Commande n°205489935

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 15:56

Bonjour Tdoc31,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Une réponse a été apportée à votre propre post, et je vous invite à en prendre connaissance :

http://forum.quechoisir.org/post72051.html#p72051

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus