FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques magazine 60millions douteuses

Saint_Camber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2017, 17:08

Pratiques magazine 60millions douteuses

Messagepar Saint_Camber » 02 avr. 2019, 12:58

Bonjour,

Je viens vous faire part de pratiques douteuses de la part du magazine de consommateurs 60 millions.

J'ai reçu par courrier papier une "Offre spéciale abonnement" début mars. Ils proposent un abonnement 20€/an pour une version papier 11 numéros + numérique, soit 60% de réduction, avec une mention "plus de 30€ d'économies !". Et le détail qui m'a fait tilt, c'est la mention "Ne payez rien aujourd'hui, vous paierez plus tard sur facture".

Je me suis donc méfié, et suis allé vérifier leurs tarifs sur leur site internet. Là, surprise, les offres ne sont absolument pas claires. Pour un magazine de consommateurs qui se présente comme lanceur d'alertes de pratiques abusives, c'est un comble. Or donc, je constate le tarifs officiel de l'offre qu'ils me proposent par courrier, et là ô surprise (ou pas), il est affiché à 47€. 47-20=27... les plus de 30€ de réduction annoncés sont donc déjà mensongers.

Bon, je me dis, va pour les 20€/mois, mais je garde les preuves, et je remplis le bon d'abonnement (maso le mec). Et donc 1 semaine plus tard je reçoit une facture d'abonnement associée à mon premier numéro.... :

"Facture - Merci d'avoir choisi 60M de consommateurs

Cher abonné, vous avez donné il y a quelques jours votre accord pour un abonnement à 60 millions de consommateurs et nous vous en remercions. Cet abonnement d'un an au magazine comprend 11 numéros mensuels en versions papier et numérique, le hors série "spécial impôts", 3 hors séries, l'assistance juridique par téléphone et l’accès au site, pour 29,00€ au lieu de 78,20€, soit une réduction exceptionnelle de 63% !
Afin de confirmer votre engagement auprès de nous, merci de bien vouloir nous retourner le coupon ci-dessous (chèque ou coordonnées bancaires+cryptogramme, rien que ça !).

J'ai ris jaune. La mauvaise blague. Petite vérification au passage sur les tarifs officiels du site, cette formule est annoncée 20cts moins cher. :evil: Donc je me suis dis que j'allais les contacter pour leur dire le fond de ma pensée. Pas eu le temps jusqu'à présent. Et je reçois 1 semaine plus tard, un nouveau courrier dudit magazine :

"Facture - Pensez à régulariser votre abonnement

Cher abonné, vous avez donné il y a quelques jours votre accord pour un abonnement à 60 millions de consommateurs et nous vous en sommes reconnaissants.
Afin de régulariser votre situation ; je vous saurais gré de bien vouloir nous retourner le coupon ci-dessous accompagné de votre règlement. (20€, ouf !!)
Vous pouvez aussi choisir l'offre complète contenant numéros mensuels+ 7 hors séries...proposée à 40€ au lieu de105.80€ soit plus de 60% de réduction (tiens encore une nouvelle formule, toujours annoncée 78€ sur le site :lol: :evil: )

PS: Si vous avez déjà envoyé votre règlement, veuillez ne pas tenir compte de ce courrier."

J'ADORE. Du grand art.

Donc, je déplore les pratiques de ce magazine qui arbore fièrement sa protection du consommateur, et qui entube à tout va ses potentiels abonnés. Et je partage en espérant que ces pratiques cessent.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Pratiques magazine 60millions douteuses

Messagepar Nico37 » 02 avr. 2019, 13:13

As-tu signalé l'erreur de courrier à [email protected] :?:
L'offre à 78€ est-elle bien identique à celle à 105,80€ :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus