FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALERTE sur les pratiques de FORIOU (GONFLEMENT DES PRIX!)

japhy_ryder
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ALERTE sur les pratiques de FORIOU (GONFLEMENT DES PRIX!)

Messagepar japhy_ryder » 14 déc. 2017, 16:35

Bonjour,
j'écris ce message pour alerter sur les pratiques de la société Foriou, qui promet des "avantages exclufifs", grâce au principe du CASHBACK. On vous rembourse une partie de vos achats si vous achetez sur les sites des vendeurs partenaires en passant d'abord par leur site.
Pour ce Noël, on vous promet 20% remboursés sur un certain nombre d'enseignes. On m'a proposé d'utiliser le service gratuitement en me promettant que j'allais recevoir une Smartbox d'une valeur de 30 euros en cadeau, et que je ne serais pas obligée de m'engager après un mois d'essai.
Je me dis donc : pourquoi pas faire mes cadeaux de Noël en utilisant leur plateforme, si cela peut me permettre de récupérer 20% du montant de mes achats... j'utilise donc mes identifiants et regarde les enseignes proposées. Je sélectionne alors ASOS, car c'est une enseigne de prêt-à-porter que je connais bien. Je tape alors Levi's, étant ma marque préférée, je regarde les modèles et là je tombe sur une veste que je connais bien et constate que le prix est de 20 euros plus élévé que chez Levi's.
Je suis très étonnée car connaissant ASOS, je sais qu'ils ne gonflent pas les prix par rapport aux marques ! Je me rends alors sur ASOS sans passer par Foriou et je constate que la veste est bien au même prix que chez Levi's en tant normal ! Donc on vous propose d'utiliser la plateforme Foriou soit-disant pour économiser mais, en fait, passer par leur site GONFLE les prix proposés par les sites partenaires. Ces gens se moquent donc complètement de nous !!! On paye plus cher pour soit-disant économiser. J'ai fait des captures d'écran pour prouver ce que j'ai constaté. Attention donc à tous ceux qui sont contacter par Foriou en ces périodes de fête ne pas se faire avoir ! Je vais continuer à publier au sujet de cette expérience car je suis fortement choquée et déçue de ces pratiques !

Solution client
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar Solution client » 19 déc. 2017, 11:34

Bonjour japhy_ryder,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-141217-2-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Solution client

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 26 déc. 2017, 18:04

Bonjour japhy_ryder,

Suite à votre post, nous avons bien pris note de vos observations. Nous avons d’ailleurs répondu à celui-ci en date du 14/12/2017 sur le forum en vous invitant à nous envoyer un mail à l’adresse [email protected] en nous précisant, vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, afin de pouvoir accéder à votre dossier.

N’ayant pas eu de retour de votre part à la date d’aujourd’hui, nous ne sommes pas en possession des références de votre dossier et ne pouvons donc pas accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected], en faisant apparaitre cette référence FR-141217-2-QC et en nous fournissant vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, afin de pouvoir répondre à votre demande.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Solution FORIOU

race
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ALERTE sur les pratiques de FORIOU (GONFLEMENT DES PRIX!)

Messagepar race » 03 janv. 2018, 09:38

bonjour, je vois que je je ne suis pas la seule moi il me rembourse rien du tout pourtant je passe bien par eux pour faire mes achats, et au tél im me dise la même chose ont fait le nécessaire, enfin depuis le mois de septembre toujours rien!!! que faire?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prise de contact

Messagepar Philou18 » 03 janv. 2018, 10:36

Solution client a écrit :Bonjour japhy_ryder,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-141217-2-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

a priori, son post n'attend aucune réponse de votre part...elle informe les consommateurs sur vos pratiques de gonflement de prix...

vous faites de l'esbrouffe ou quoi ?

Solution client

Re: ALERTE sur les pratiques de FORIOU (GONFLEMENT DES PRIX!)

Messagepar Solution client » 03 janv. 2018, 12:51

Bonjour race,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 03/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence FR-030118-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service solution Foriou

Solution client

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 10 janv. 2018, 15:22

Bonjour japhy_ryder,

Suite à la publication de votre post en date du 14/12/2017, nous vous avions contacté en date du 19/12/2017, et en date du 26/12/2017sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur [email protected] en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence FR-141217-2-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or n’ayant pas eu de retour de votre part à ce jour, nous ne sommes pas en mesure d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution à celui-ci.

Nos équipes restent toutefois à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Bien cordialement
Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »