FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques illégales sur le site Rakuten

Libe20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pratiques illégales sur le site Rakuten

Messagepar Libe20 » 04 juin 2021, 11:05

Bonjour tout le monde,
Je suis ici pour dénoncer des pratiques illégales du site Rakuten sur des assurances souscrites non demandées par le client , surtout souscrites d office après paiement de votre achat et ensuite une véritable galère pour tout annuler et récupérer votre argent d une part et d autre part vous ne pouvez plus supprimer votre compte sur ce site ou alors je n ai pas trouvé la marche à suivre mais je ne recommande surtout pas ce site faites attention car cela peut vite chiffrer et vous pouvez vous retrouvez dans des situations très inconfortables.

SandrineC94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pratiques illégales sur le site Rakuten

Messagepar SandrineC94 » 13 avr. 2022, 17:50

Bonjour,
Vous pouvez consulter ce forum le forum "adhesion au service "satisfait ou remboursé"" qui m'a été très utile car j'ai pu être remboursée d'une assurance non demandée.
Bonne soirée,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nevle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nevle » 12 févr. 2023, 16:56

Bonjour. J'ai eu la surprise dans ma boîte mail, une fois mon achat effectué sur Rakuten, d'avoir souscrit une assurance de 1,59 euros, concernant un livre. Le service me donne une adresse pour l'annuler, mais c'est difficile d'y comprendre quelque chose. Par contre j'ai ouvert une discussion sur mon dossier Rakuten et demandé le retrait de cette garantie. Une réponse m'a été donnée immédiatement et le remboursement a suivi dans la minute. Ne pas hésiter, donc, a discuter avec ce site.

levres34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar levres34 » 15 août 2023, 10:33

effectivement depuis quelques temps rakuten ajoute a tout achats "garantie acheteur " sans aucune possibilité de faire son choix personnel de oui ou non,on vous impose cette garantie qui en général ne sert a rien . en tant qu acheteur je pense savoir si je dois par rapport a l article ,prendre une garantie ou non
donc que bien satisfait jusqu a pressent de mes achats (un problème réglé a l amiable avec le vendeur) je pense fermer mon compte sous peu

perplexe0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar perplexe0 » 12 juin 2024, 21:31

Bonjour

En tant qu'acheteur je suis très déçu du paramétrage trompeur de Rakuten qui fait que l'on se voit « fourguer », à son insu, en achetant un objet, une assurance qui ne sert à rien.

J'en profite pour dire aussi qu'en tant que vendeur j'ai déjà eu un litige avec un acheteur sur la qualité du produit vendu. Rakuten m'avait demandé, J'ai attendu, mal m'en a pris. Ensuite j'étais en vacances à l'étranger et Rakuten ne m'a pas attendu, Ne vous laissez pas faire, agissez tout de suite !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »