Bonjour.
On m'avait pourtant avertis sur Rue Du Commerce mais comme on pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres, cette fois ci c'est mon tour et ce sera peut être le votre également.
Si je suis ici à poster sur ce forum de consommateurs c'est que vous vous doutez bien que je n'ai pas réussi à joindre leur SAV et ce n'est pas faute d'avoir essayé!
En simple: ils cherchent à me faire payer les mêmes articles 2 fois!!!
En complet:
Numéro de ma commande: 205486991
1) J'achète chez Rue Du Commerce ceci:
- Une tablette MPman 7007: 69,99€
- Une carte mémoire Samsung: 12€
- Un étui tablette: 6,98€
Total: 88,97€
Je n'ai aucun frais de port à payer car je décide d'utiliser le service "livraison dans un relai".
Je règle par Paypal afin de bénéficier de leur service d'assurance en cas de problème durant la transaction.
2) Je reçois ma commande.
Après plusieurs heures de test, il s'avère que la tablette Mpman 7007 est défectueuse.
En effet, les couleurs de celle ci virent au négatif (genre négatif photo avec dominance blanche) en quelques secondes sans qu'aucun réglage ne puisse être effectué. Après avoir téléchargé la notice et l'avoir lu à plusieurs reprises je constate donc le problème de fonctionnement de l'appareil et décide de le retourner à Rue Du Commerce.
3) Je suis les instructions de RdC à la lettre pour le retour de mon produit défectueux.
Suivant les consignes données par Rue Du Commerce, j'ouvre donc un dossier concernant ma tablette défectueuse. Ils me donnent alors la marche à suivre pour retourner le colis.
Le colis doit être envoyé en recommandé et en collant le numéro du dossier directement sur le colis pour que le SAV puisse le recevoir.
Je prend donc soin de répondre à leurs exigences et j'envoie donc le colis en recommandé de la façon qu'ils m'ont indiqué (photo du colis et facture à l'appui).
L'envoi en recommandé du colis de ma tablette défectueuse m'a coûté: 12,90€
4) Quelques jours plus tard, Rue Du Commerce m'envoie un premier mail pour m'indiquer la bonne réception de ma commande.
5) Quelques minutes plus tard, après le premier message de RdC comme quoi ils ont bien reçu mon colis, RdC m'envoie un second message pour me donner une étiquette à coller sur mon colis pour que je n'ai pas à payer les frais d'expédition du colis qu'ils viennent tout juste de recevoir.
...
Après avoir reçu mon colis donc ils m'envoient cette fameuse étiquette alors que j'ai déjà payé les frais d'expédition et qu'ils me disent avoir déjà reçu mon colis (vous saisissez le problème?).
Je leur répond donc que cette étiquette arrive un peu tard puisque qu'ils me disent avoir déjà reçu le colis. Par contre, je leur indique que puisque j'ai déjà payé les frais d'expéditions pour le renvoi de leur produit défectueux, je leur demande en toute logique le remboursement de ses frais.
Aucune réponse de leur part.
6) Après quelques jours sans réponse de la part de Rue Du Commerce sur le remboursement de mes frais d'expéditions, je décide d'en avertir le service Paypal pour leur expliquer mon problème en leur indiquant que j'ai toute les preuves/Photos/factures pour justifier ma bonne foi.
Je demande donc un remboursement partiel de ma commande à savoir:
- La Tablette Mpman 7007 défectueuse: 69,99€
- Les frais d'expéditions pour son renvoie: 12,90€
Total: 82,89€
Paypal m'indique prendre en compte mon dossier et me contacter d'ici quelques jours pour me donner leur réponse.
7) Réponse de la part de Paypal
Paypal me recontacte par Mail m'indiquant qu'au vu des éléments, ils statuent en ma faveur et oblige Rue Du Commerce à me rembourser la somme de 82,89€
Ils indiquent également que si RdC ne me rembourse pas, ils prendront des mesures adaptées vis à vis de Rue Du Commerce pour obliger ces derniers à effectué ce remboursement.
Pour finir, ils m'indiquent que de mon côté aucune action supplémentaire n'est à mené pour l'instant.
Peu de temps après ce mail, je perçois mon remboursement de Rue Du Commerce, problème réglé.
8) Rue Du Commerce me contacte de nouveau.
Rue Du Commerce m'indique que je leur doit la somme de 18,98€ et que je dois leur payé cette somme le plus rapidement possible sans même me justifier à quoi correspond cette somme.
Cette somme d'argent de 18,98€ correspond à la valeur de l'étui et du de la carte mémoire que j'ai déjà payé (vu que ces éléments ne sont pas défectueux je n'ai pas demandé de remboursement de la part de Paypal).
Je leur répond donc que je ne leur doit aucunement cette somme et que pour toute plainte il fallait désormais voir avec le service assurance Paypal qui je leur rappel a déjà statué en ma faveur.
Aucune réponse de leur part.
9) Nouveau Mail de menace de la part de Rue du Commerce.
Rue Du Commerce m'indique qu'étant toujours sans nouvelle de ma part et que sans réponse, ils porteraient plainte contre moi dans 72h (alors que je leur ai pourtant déjà répondu).
Je leur répond donc de nouveau, encore une fois, toujours aucune réponse de leur part.
10) Dernier message de leur part:
Vous n'avez pas souhaité donner suite à nos relances de paiement concernant votre commande 205486991.
Aussi, nous transmettons ce jour votre dossier complet contenant les informations vous concernant à notre huissier et engageons en même temps un dépôt de plainte à votre encontre.
Cordialement,
Le service contentieux
0811 56 05 61
www.rueducommerce.fr
Quand je pense au temps pris pour les nombreux messages que je leur ai envoyé...
Voilà, vous connaissez donc mon histoire, je n'arrive pas à joindre Rue Du Commerce par Mail et je ne compte pas appeler leur Hotline surtaxé pour les joindre. L'appel risquerait de me coutait quasiment aussi cher que la somme qu'il demande et dont je me suis déjà acquitté une première fois.
Je trouve cela assez triste de devoir en arriver à se plaindre sur un forum pour avoir gain de cause ou pour pouvoir joindre quelqu'un du SAV de Rue Du Commerce. Si personne ici ne peux m'aider j'irais sur un autre forum et ainsi de suite jusqu'à obtenir gain de cause.
Mais croyez moi, il est hors de question pour moi de payer une nouvelle fois cette somme puisse t-elle n'être pas très importante, je suis à bout!
Merci de m'avoir lu.