FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV, Rue Du Commerce: Commande 205486991

Feyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème SAV, Rue Du Commerce: Commande 205486991

Messagepar Feyd » 24 nov. 2013, 22:41

Bonjour.

On m'avait pourtant avertis sur Rue Du Commerce mais comme on pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres, cette fois ci c'est mon tour et ce sera peut être le votre également.

Si je suis ici à poster sur ce forum de consommateurs c'est que vous vous doutez bien que je n'ai pas réussi à joindre leur SAV et ce n'est pas faute d'avoir essayé!

En simple: ils cherchent à me faire payer les mêmes articles 2 fois!!!

En complet:

Numéro de ma commande: 205486991

1) J'achète chez Rue Du Commerce ceci:

- Une tablette MPman 7007: 69,99€
- Une carte mémoire Samsung: 12€
- Un étui tablette: 6,98€

Total: 88,97€

Je n'ai aucun frais de port à payer car je décide d'utiliser le service "livraison dans un relai".

Je règle par Paypal afin de bénéficier de leur service d'assurance en cas de problème durant la transaction.

2) Je reçois ma commande.

Après plusieurs heures de test, il s'avère que la tablette Mpman 7007 est défectueuse.

En effet, les couleurs de celle ci virent au négatif (genre négatif photo avec dominance blanche) en quelques secondes sans qu'aucun réglage ne puisse être effectué. Après avoir téléchargé la notice et l'avoir lu à plusieurs reprises je constate donc le problème de fonctionnement de l'appareil et décide de le retourner à Rue Du Commerce.

3) Je suis les instructions de RdC à la lettre pour le retour de mon produit défectueux.

Suivant les consignes données par Rue Du Commerce, j'ouvre donc un dossier concernant ma tablette défectueuse. Ils me donnent alors la marche à suivre pour retourner le colis.
Le colis doit être envoyé en recommandé et en collant le numéro du dossier directement sur le colis pour que le SAV puisse le recevoir.

Je prend donc soin de répondre à leurs exigences et j'envoie donc le colis en recommandé de la façon qu'ils m'ont indiqué (photo du colis et facture à l'appui).

L'envoi en recommandé du colis de ma tablette défectueuse m'a coûté: 12,90€

4) Quelques jours plus tard, Rue Du Commerce m'envoie un premier mail pour m'indiquer la bonne réception de ma commande.

5) Quelques minutes plus tard, après le premier message de RdC comme quoi ils ont bien reçu mon colis, RdC m'envoie un second message pour me donner une étiquette à coller sur mon colis pour que je n'ai pas à payer les frais d'expédition du colis qu'ils viennent tout juste de recevoir.

...

Après avoir reçu mon colis donc ils m'envoient cette fameuse étiquette alors que j'ai déjà payé les frais d'expédition et qu'ils me disent avoir déjà reçu mon colis (vous saisissez le problème?).

Je leur répond donc que cette étiquette arrive un peu tard puisque qu'ils me disent avoir déjà reçu le colis. Par contre, je leur indique que puisque j'ai déjà payé les frais d'expéditions pour le renvoi de leur produit défectueux, je leur demande en toute logique le remboursement de ses frais.

Aucune réponse de leur part.

6) Après quelques jours sans réponse de la part de Rue Du Commerce sur le remboursement de mes frais d'expéditions, je décide d'en avertir le service Paypal pour leur expliquer mon problème en leur indiquant que j'ai toute les preuves/Photos/factures pour justifier ma bonne foi.

Je demande donc un remboursement partiel de ma commande à savoir:

- La Tablette Mpman 7007 défectueuse: 69,99€
- Les frais d'expéditions pour son renvoie: 12,90€

Total: 82,89€

Paypal m'indique prendre en compte mon dossier et me contacter d'ici quelques jours pour me donner leur réponse.

7) Réponse de la part de Paypal

Paypal me recontacte par Mail m'indiquant qu'au vu des éléments, ils statuent en ma faveur et oblige Rue Du Commerce à me rembourser la somme de 82,89€

Ils indiquent également que si RdC ne me rembourse pas, ils prendront des mesures adaptées vis à vis de Rue Du Commerce pour obliger ces derniers à effectué ce remboursement.

Pour finir, ils m'indiquent que de mon côté aucune action supplémentaire n'est à mené pour l'instant.

Peu de temps après ce mail, je perçois mon remboursement de Rue Du Commerce, problème réglé.

8) Rue Du Commerce me contacte de nouveau.

Rue Du Commerce m'indique que je leur doit la somme de 18,98€ et que je dois leur payé cette somme le plus rapidement possible sans même me justifier à quoi correspond cette somme.

Cette somme d'argent de 18,98€ correspond à la valeur de l'étui et du de la carte mémoire que j'ai déjà payé (vu que ces éléments ne sont pas défectueux je n'ai pas demandé de remboursement de la part de Paypal).

Je leur répond donc que je ne leur doit aucunement cette somme et que pour toute plainte il fallait désormais voir avec le service assurance Paypal qui je leur rappel a déjà statué en ma faveur.

Aucune réponse de leur part.

9) Nouveau Mail de menace de la part de Rue du Commerce.

Rue Du Commerce m'indique qu'étant toujours sans nouvelle de ma part et que sans réponse, ils porteraient plainte contre moi dans 72h (alors que je leur ai pourtant déjà répondu).

Je leur répond donc de nouveau, encore une fois, toujours aucune réponse de leur part.

10) Dernier message de leur part:

Vous n'avez pas souhaité donner suite à nos relances de paiement concernant votre commande 205486991.

Aussi, nous transmettons ce jour votre dossier complet contenant les informations vous concernant à notre huissier et engageons en même temps un dépôt de plainte à votre encontre.

Cordialement,

Le service contentieux
0811 56 05 61
www.rueducommerce.fr

Quand je pense au temps pris pour les nombreux messages que je leur ai envoyé...

Voilà, vous connaissez donc mon histoire, je n'arrive pas à joindre Rue Du Commerce par Mail et je ne compte pas appeler leur Hotline surtaxé pour les joindre. L'appel risquerait de me coutait quasiment aussi cher que la somme qu'il demande et dont je me suis déjà acquitté une première fois.

Je trouve cela assez triste de devoir en arriver à se plaindre sur un forum pour avoir gain de cause ou pour pouvoir joindre quelqu'un du SAV de Rue Du Commerce. Si personne ici ne peux m'aider j'irais sur un autre forum et ainsi de suite jusqu'à obtenir gain de cause.
Mais croyez moi, il est hors de question pour moi de payer une nouvelle fois cette somme puisse t-elle n'être pas très importante, je suis à bout!

Merci de m'avoir lu.

Feyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème SAV, Rue Du Commerce: Commande 205486991

Messagepar Feyd » 25 nov. 2013, 15:01

Je viens de recevoir une nouvelle menace de Rue du Commerce mais cette fois ci en recommandé.

Ils indiquent cette fois le motif.
Il s'agit bien en effet de ce que je pensais, à savoir l'étui et la carte mémoire.
Ils disent aussi qu'il y a eu une opposition sur la somme globale, à savoir 88,97€

Seul soucis, c'est que d'après ma banque, il y a bien eu un remboursement Paypal de 82,89€ et non pas une opposition de 88,97€ comme Rue Du Commerce le prétend.

Donc après nouvelle vérification, Rue Du Commerce me demande bien de payer deux fois les mêmes articles.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 nov. 2013, 13:43

Bonjour Feyd,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé une tablette MPMAN en date du 21/10.
A réception, la tablette était défectueuse. Le retour vous a été accordé pour remboursement.

Mais au lieu d'attendre la procédure par nos services, vous avez demandé un remboursement anticipé à Paypal.

Vous avez été recrédité de 88.97€ (montant total de la commande).

Or votre commande comportait d'autres articles : un étui et une carte mémoire qui ne nous ont pas été retournés. Vous nous devez donc 18.98€.
C'est pour cela que nous vous relançons.

Il ne s'agit en rien d'une menace, je regrette votre sentiment.

Afin de régler ce litige paiement au plus vite et pour ne plus recevoir d'email de notre part, je vous invite à contacter notre service recouvrement au 0811 46 22 22 (prix d'un appel local depuis une ligne fixe).

Je reste naturellement à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Feyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Feyd » 26 nov. 2013, 16:06

Alors,

Si je n'ai pas attendu la fin de vos procédures c'est en parti à cause de l'étiquette que vous m'avez envoyé pour régler les frais d'expédition après avoir reçu le colis, ce qui me faisait perdre cette somme de 12,90€ ce qui n'était pas acceptable.

J'ai donc profiter du service Paypal, ce que vous ne pouvez pas me reprocher puisque le site Rue Du Commerce le propose pour effectuer les transactions.

Vous me dites que j'ai été recrédité de 88,97€.
Visiblement vous n'avez pas lu l'intégralité de la discussion, puisque j'ai bien indiqué et j'ai tous les éléments pour prouver ma bonne fois, que je n'ai récupéré qu'un remboursement partiel de 82,89€.

En quelques jours j'ai reçu quatre de vos "relances" particulièrement agressive sans aucune réponse à mes messages. Ce sentiment est parfaitement justifié.

Je viens d'appeler au numéro que vous m'avez indiqué.
Ils m'ont répondu que j'avais été orienté au mauvais service et m'ont dit d'appeler le 0811 74 26 50, ce que j'ai fait.

La personne m'a dit que m'a réclamation avait été envoyé cette fois au bon service, que je recevrais un mail de leur part pour en parler.

J'espère que Rue Du Commerce ne va pas me faire tourné en bourrique car en ce qui me concerne et au vu de l'énergie et de l'investissement que tout ceci me coûte, j'irais jusqu'au bout et ne céderais à aucune de vos menaces. J'ai tous les justificatifs bancaire qui indique bien ce que je dis et vous ne m'aurez pas à l'usure pour me faire payer des articles deux fois.

Pour finir, je vous invite à faire l'effort de lire l'intitulé du problème sur le forum avant de fournir une réponse fantaisiste comme vous venez de le faire, à part mettre de l'huile sur le feu vous n'avez été d'aucune autre utilité.

Feyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Feyd » 27 nov. 2013, 10:44

J'ai (déjà) reçu la réponse du service réclamation:

Suite à votre réclamation, nous vous invitons à contacter le service recouvrement au 0811 46 22 22.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,

Votre conseillere client
www.rueducommerce.com

Ils n'ont aucunement pris en compte m'a réclamation d'hier.
Quand je suis tombé sur le service recouvrement ils m'ont dit d'appeler le service réclamation et maintenant le service réclamation me renvoie vers le service recouvrement et encore une fois sous forme de message automatique et ce sans la moindre explication.

Je crois que je vais devenir fou.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2013, 15:10

Bonjour Feyd,

Merci pour votre message.

Je vous invite à poursuivre ce post sur celui déjà créé sur cet autre forum :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29156632-probleme-rue-du-commerce-sav-ne-repond-plus-la-grande-menace

Merci à vous.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

virginiet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar virginiet » 30 déc. 2013, 14:02

Bonjour,

Je commande une télévision LG auprès de Rue du commerce le 29 juillet dernier et la télévision tombe en panne résultat rue du commerce ne veut rien savoir il faut que je me débrouille directement avec LG. Du coup j'appelle LG et là on m'apprend que les frais d'envoi de la TV sont à ma charge, merci. Et que si j'avais voulu qu'ils soient pris en charge je n'aurais pas du commander sur Rue du commerce ou autre site de vente par correspondance. Voilà donc cela devrait me coûter une trentaine d'euros!
c'est fini pour moi rue du commerce et d'autant plus après avoir lu tous les autres commentaire.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 déc. 2013, 12:59

Bonjour virginiet,

Je vous remercie pour votre message.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer un nouveau post en m'indiquant votre n° de commande svp.

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

ylo81
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème Rue Du Commerce

Messagepar ylo81 » 06 oct. 2015, 15:47

bonjour ,

ce jour le 6 octobre 2015 à 15hr 37 , j'ai passé une commande sur le site rue du commerce , article commandé une storio 3 baby à 119,90 euros. Régler en 3 fois par carte bancaire .
je n'ai reçu aucun e-mail de confirmation de la commande , aucun numéro de commande , suivit commande sur le site internet rue du commerce la commande ne figure pas . j'ai reçu juste un texto de code de confirmation de ma banque , j'ai valider sur le site rue du commerce le code et regler la premiere mensualité d'un montant de 41,01 euros.
j'ai téléphoné à 3 reprises au service client , et une fois la communication entamé avec un conseiller client , on me bascule sur une enquete concernant la qualité du conseiller.
je n'ai eut aucune reponse concernant ma commande.
service client rue du commerce pas serieux.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 oct. 2015, 10:28

Bonjour ylo81,

Je suis désolé que vous n'ayez pas eu une réponse satisfaisante de la part de notre service client.

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande par mail et qu'aucune commande n’apparaît dans votre compte, la commande n'a pas aboutie.

Le SMS de la banque est une identification et nullement une acceptation du paiement.

Après avoir saisi le code reçu de votre banque, êtes vous arrivé sur cette page de confirmation (c'est un exemple d'une commande par chèque) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399253confirmationCommande.jpg

Ou êtes vous retombé dans le panier ?

Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement,
Raphael

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »