FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

fia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar fia » 25 nov. 2013, 19:18

Pour répondre à Imerey, Fia-Net est toujours médiateur entre les clients et C Discount. D'ailleurs, suite à mon problème j'ai ouvert un litige sur Fia-Net. Celui-ci fait suivre à C Discount. D'ailleurs C Discount répond toujours très rapidement aux litiges que l'on a exposés sur Fia-Net. J'en sais quelque chose, on me répète toujours les mêmes incohérences : une fois, on transmet la demande au service concerné, une autre fois, on me dit que l'on m'a déjà remboursé (faux et archi-faux), une autre fois, on me dit que mon dossier demande une étude approfondie, etc...je réponds moi aussi du tac au tac. J'ai compris la combine de C Discount : ils répondent quelle que soit la réponse pour ne pas se faire dévaloriser dans leur classement par FIA NET. Ils sont toujours répertoriés sur FIA NET mais obtiennent la note de 9,4 et ne sont pas en première page.

Boisventsol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boisventsol » 26 nov. 2013, 09:41

J'ai fait deux commandes à CDiscount et maintenant c'est terminé.
La première, un casque audio pour télé qui ne fonctionnait pas. Je l'ai retourné à mes frais et il m'a été remboursé
Récemment, j'ai commandé une housse pour tablette numérique et à la livraison, il manquait le stylet comme indiqué sur les photos figurant sur leur site.
C'est de la supercherie et si j'avais eu connaissance de ce site, j'aurais fait mes courses ailleurs. J'ai écrit au service conso: silence radio

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cretier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cretier » 26 nov. 2013, 13:08

Après 4 lettres en recommandé avec accusé de reception, après diverses demandes au soit disant médiateur du site de la fourmiliere (avec plus aucune réponse de sa part) etc .. 'jai réalisé un site expliquant tous les [Message Modéré] de cette entreprise, cette nébuleuse !!!

tout est relaté , de ma commande passée aux [Message Modéré], des responsables qui donnent leur parole de trouver une solution et me rappeler dans un delais de deux jours .. ca fait 2 mois que je els attend ... etc ... j'ai meme fait une demande de litige à fia net.
HONTEUX
Allez voir mon site et notamment les [Message Modéré] mentionnés dans ma lettre 3 et 4...
A ce jour toujours rien de positif par rapport à mes demandes
http://soucicdiscount.wix.com/souci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 déc. 2013, 15:34, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

makimako
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar makimako » 26 nov. 2013, 16:26

Bonjour,

J'ai commandé le 3 novembre une étagère sur le site C Discount qui devait être livrée entre le 12 et le 14 novembre.
Sans nouvelles, le 12 novembre j'ai appelé le service clients. Le conseiller m'a indiqué que ce problème de retard ne relevait pas se sa responsabilité puisqu'il n'est pas le vendeur. Il s'agit de teck import. Il a précisé que le seul recours dont je disposais était d'envoyer une réclamation par mail au vendeur (sur le site de C Discount). J'en ai envoyé trois... avec pour seules réponses: nous avons eu un problème avec notre transporteur mais le problème va être réglé...
Hier, 25 novembre, je reçois enfin un appel du transporteur pour une prise de RV. Je prends RV pour le 25, en bloquant une journée car les livraisons sont programmées sur la journée et non sur la demi journée!
A 16h, sans nouvelles, j'appelle le transporteur qui m'apprend que le chauffeur a été retenu cinq heures par la gendarmerie... et que je n'ai pas été prévenue.
Par ailleurs, C Discount n'a pas transmis l'adresse complète ni mon numéro de portable au transporteur. Quel recours avons nous contre un tel manque de professionnalisme?

titi59440
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titi59440 » 27 nov. 2013, 03:04

donc voila je me permet de commenter même si je n'ai eu aucun problème avec c discount et c'est donc pour cela que je commente moi j'ai passer 10 commandes dont 3 supérieur a 400€ et je n'est eu aucun soucis donc je ne c'est pas si vous dite juste par intérêt ou pour jacasser car moi je n'est eu aucun souci que se soit par kiala ou c discount ou même colisimo je n'est rien eu tout est arriver a temps et en bonne état donc a mon avis c'est que vous faite part de mauvaise vois car vous demander l'avis de personne a qui il n'est arriver que des misère intéresser vous a se qui non rien car a par vouloir des dédommagement vous ne vouler rien c'est juste par interer que vous faite sa et rien d'autre

Raluca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Raluca » 27 nov. 2013, 17:33

Minipomme,

vous avez flippé pour rien, enfin, voilà pourquoi, car jusqu'au dernier moment vous êtes en droit de refuser le colis, et le livreur est obligé de leur retourner.

moi j'ai acheté un ordinateur avec la garantie, et à ce jour, ils ont supprimé l'un après l'autre, tous les moyens que j'avais de les contacter !

ça va chauffer !

Mikabenam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mikabenam » 27 nov. 2013, 20:17

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part de mon profond mécontentement envers Cdiscount.
Tout a commencé il y a un mois et demi, lorsque j'ai renvoyé ma Playstation 3 acheté il y a un an, celle-ci étant défectueuse.
Tout a été fait dans les règles, je l'ai envoyé en recommandé, dans son emballage d'origine avec tous les équipements présents.
Etant donné que l'adresse mail de mon compte Cdiscount n'est plus active, je ne peux plus accéder à mon compte afin de suivre mon colis. (petite parenthèse) J'ai donc avertis Cdiscount et signalé le changement d'adresse mail.
Après un mois d'attente, j'ai appelé Cdiscount, et leur ai dis que je souhaiterais obtenir des informations concernant mon colis. Ils m'ont alors annoncé, après m'avoir baladé de conseillers à conseillers (numéro surtaxé évidement), qu'ils m'enverrait un mail dans les 72 heures, me disant de ne pas m'inquiéter. Bien entendu, je n'ai reçu aucun mail.
Une semaine plus tard, je les rappelle en leur racontant le problème, plusieurs fois évidemment puisqu'on me passe un conseiller qui me passe un autre conseillers. Me disant qu'ils n'avaient pas pris en compte mon changement de mail, je leur répète que mon adresse a été modifé.
Après avoir parlé à un mur pendant 10 minutes, un monsieur m'annonce: "comptez sur moi monsieur, je vous envoie un mail dans les 72h pour vous annoncer l'état de votre colis, mais ne vous inquiétez pas, nous l'avons bien reçu. Le mail vous précisera s'il a été réexpédié vers chez vous ou non".
Une autre semaine plus tard, sans avoir reçu le moindre mail, je les rappelle. Blabla habituel de conseillers à conseillers, jusqu’à ce qu'un monsieur m'annonce que... J'ai un impayé, et que surprise ! Ils gardent ma Playstation 3 encore sous garantie, et vu que je n'ai pas payé l'objet que j'ai depuis un an (ha-ha-ha), ils décident de la garder.
Je leur ai expliqué que c'était évidemment faux, et j'ai quand même du au passage appelé le service recouvrement afin tout leur expliquer. J'ai par la suite rappelé le SAV, et ils m'ont annoncé qu'il n'y avait aucun problème et qu'ils m'enverraient un mail (trop original).
Résultat des courses: j'ai reçu une facture téléphonique salée, et je n'ai toujours pas de playstation 3.
Cela fait un mois et demi que j'attend.
Je pense qu'il faut réagir rapidement à la façon dont Cdiscount traite ses clients.

Cordialement,

Raluca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Raluca » 27 nov. 2013, 20:31

@mikabenam

je suis à l'étranger donc impensable de les appeler, et je viens voir sur le forum de Que Choisir c'est surprenant tout de même que ces agissements envers ses clients.

je compatis pour votre facture téléphonique, ils pensent avoir les gens à l'usure,

moi j'ai carrément mis un article sur mon blog, qui reçoit 2700 visites par jour, pour avertir les gens, surtout que là c'est noël et surtout que ce site vend de tout.

c'est pas normal !!!

maxlagodasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxlagodasse » 28 nov. 2013, 17:06

titi59440 a écrit :donc voila je me permet de commenter même si je n'ai eu aucun problème avec c discount et c'est donc pour cela que je commente moi j'ai passer 10 commandes dont 3 supérieur a 400€ et je n'est eu aucun soucis donc je ne c'est pas si vous dite juste par intérêt ou pour jacasser car moi je n'est eu aucun souci que se soit par kiala ou c discount ou même colisimo je n'est rien eu tout est arriver a temps et en bonne état donc a mon avis c'est que vous faite part de mauvaise vois car vous demander l'avis de personne a qui il n'est arriver que des misère intéresser vous a se qui non rien car a par vouloir des dédommagement vous ne vouler rien c'est juste par interer que vous faite sa et rien d'autre

Bonjour TITI59440, je ne sais pas si j'écris ici par intérêt mais voici ma situation.

J'ai commandé en novembre 2012 un réfrigérateur, livraison rapide et commande OK
En Avril 2013, j'ai commandé un four et une plaque de cuisson, livraison rapide, la plaque ne me convenait pas, j'ai fait une demande de retour, tout a été OK remboursement sous 10 jours, j'étais satisfait de CDISCOUNT

le 27 juin 2013 mon réfrigérateur tombe en panne. Depuis c'est galère! Procédure SAV sur CDISCOUNT, appeler INDESIT pour la garantie. INDESIT a fait passer un réparateur qui après plusieurs tentatives n'a pas réussi à réparer. Depuis le 11 octobre mon réfrigérateur a été déclaré irréparrable, CDISCOUNT va donc me rembourser. Mais depuis ce jour là, malgré la vingtaine d'appels et le courrier recommandé que j'ai envoyé, personne ne m'a jamais appelé! On me dit à chaque fois que le dossier est transmis au SAV ou au service consommateur et que je serai contacté sous 48h ou 72h. Cela fait un mois et demi que ça dure, et je ne suis toujours pas remboursé! On m'a annoncé que j'aurais un dédommagement, honnêtement, je m'en fous! je veux être remboursé!
Alors TIT59440 tu n'as pas eu de soucis avec CDISCOUNT, tant mieux pour toi, moi j'étais satisfait aussi avant cette panne, une chôse est sûre, je ne commanderai plus jamais chez eux!

Monde21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Monde21 » 29 nov. 2013, 15:06

Bonjour,

voici ma "mésaventure" avec Cdiscount ...

Je reprend tout depuis le début :
- Nous avons commandé une télévision le 31 aout 2013. Nous avons choisi de prendre également la "garantie sérénité" d'une durée de 3 ans.
- Nous avons reçu la télévision le 3 septembre.
- Nous avons testé cette télévision le vendredi 6 septembre : Au déballage du produit et à sa mise sous tension, l'image est complètement hors service (nous avons pris une photo pour preuve, déjà envoyée à C Discount ).
- J'ai ENFIN réussi à contacter le service "panne au déballage" par téléphone le mardi 8 septembre. J'ai demandé un remboursement du produit (et non une réparation). La personne de cdiscount me dit qu'il fallait renvoyer la télévision par la Poste, et que les frais de port nous seraient remboursés.
- Nous avons renvoyé la télévision le 16 septembre.
- Je reçois un mail le 24 septembre, précisant que le colis a été pris en charge par votre service après-vente.
- Je reçois ensuite un mail le 25 septembre me disant que le sav m'a renvoyé mon "produit réparé" et que j'aurais refusé ce colis !
Je n'ai jamais reçu de colis venant de votre sav, (je n'ai donc pas pu le refuser ...), et j'avais demandé le remboursement du produit, et non une réparation !

- J'ai renvoyé 2 mails (les 26 septembre et 2 octobre) à l'adresse mail indiquée ([email protected]), et en réponse, je n'ai eu que cet appel téléphonique, le 3 octobre, me disant que cdiscount veut me renvoyer une télévision cassée, et qu'il faut que je porte réclamation auprès de la poste !

-J'ai effectivement reçu un colis, que j'ai refusé, vu qu'on m'avais annoncé par avance que c’était une télévision cassée !
- ensuite, je n'ai plus noté la date, mais j'ai eu un appel fin octobre me disant que j'allais être remboursé d'ici la fin de semaine.

-nous sommes le 29 NOVEMBRE, 3 mois après ma commande, toujours rien ...

J'attends toujours le remboursement de remboursement intégral de 285.13 € correspondant à la télévision + la garantie + les frais de retour (228.19 + 34.29 + 22.65).

Nous avons en parallèle tenté de contacté à plusieurs reprises un médiateur sur la "fourmilière", la communauté des clients de Cdiscount, mais sans aucun résultat, à part de nous dire "ça va s'arranger" ....

Monde21

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »