FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aliexpress question méthode de livraison (chronopost)

Avatar du membre
FranmmM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2018, 06:53

Aliexpress question méthode de livraison (chronopost)

Messagepar FranmmM » 29 mars 2019, 12:00

Bonjour,

Je ne vais pas dire qu'il faut faire attention avec Aliexpress etc..comme je peux le lire parfois.
C'est une autre question, à savoir, qu'il m'arrive ponctuellement de commander des produits de type connectiques etc..jusque là pas de problèmes..je reçois toujours, si j'ai un problème ils ont un système de litige aujourd'hui efficace..bon bref là n'est pas la question.

Lorsque je choisis ma méthode de livraison, je prend toujours "AliExpress standard shipping method avec numéro de suivi". Je trouve qu'habituellement c'est plutôt clair, très long mais efficace.

Cependant, et je ne sais pour quelle raison, il arrive parfois le colis arrivé en France, ce soit Chronopost qui prenne le relais pour la livraison au lieu de la poste, alors que j'ai rien demandé. Forcément avec Chronopost c'est la collecte de taxe assuré, les frais de dossier à 21 euros etc...bon bref c'est comme ça sauf que j'ai jamais demandé être livré top chronopost sinon j'aurais choisi une autre méthode de livraison.

Donc je me demande pourquoi par moment c'est Chronopost qui prend le relais alors qu'on leur a jamais rien demandé dans le processus, pourquoi ce n'est pas la poste comme d'habitude qui prend le relais.

Je veux dire si je veux que ça aille vite, je prend DHL, là je sais que ça aller vite et je sais qu'il y à 80% de chance de me faire taxer (normal), mais si je n'ai rien demander ? pourquoi chronopost ?

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront illuminer mes lanternes :)
Bonne journée,
Francisco.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus