FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA SOCIÉTÉ DE RECOUVREMENT MANDATÉE PAR SIXT ME RÉCLAME 450 € UN AN ET DEMI APRES LA LOCATION !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 07 mars 2019, 16:49

--
Modifié en dernier par Sixt le 11 avr. 2019, 15:15, modifié 1 fois.

CARANNANTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2019, 18:34

Re: LA SOCIÉTÉ DE RECOUVREMENT MANDATÉE PAR SIXT ME RÉCLAME 450 € UN AN ET DEMI APRES LA LOCATION !

Messagepar CARANNANTE » 08 mars 2019, 14:23

VOICI LE NUMÉRO DU CONTRAT :
9362910067du 10 septembre 2017
Merci pour l'étude attentive et bienveillante de mon dossier.
S.CARANNANTE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 14 mars 2019, 10:31

--
Modifié en dernier par Sixt le 11 avr. 2019, 15:15, modifié 1 fois.

CARANNANTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2019, 18:34

Re: LA SOCIÉTÉ DE RECOUVREMENT MANDATÉE PAR SIXT ME RÉCLAME 450 € UN AN ET DEMI APRES LA LOCATION !

Messagepar CARANNANTE » 14 mars 2019, 16:02

Je suis heureux que le bon sens et l'équité l'aient enfin emporté dans ce dossier.
Je remercie SIXT pour ce réexamen objectif malgré sa position inflexible du début.
Et je remercie les associations de consommateurs qui donnent la possibilité aux particuliers de faire entendre leur voix, via les forums, face aux grands groupes lorsque le rapport de force fait penser au combat de David contre Goliath.
Respectueusement,
Salvatore CARANNANTE.

Fracop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2019, 22:18

Re: LA SOCIÉTÉ DE RECOUVREMENT MANDATÉE PAR SIXT ME RÉCLAME 450 € UN AN ET DEMI APRES LA LOCATION !

Messagepar Fracop » 27 mars 2019, 22:20

Bonjour,

Nous avons loué un véhicule fin août 2018 à l'agence Sixt de Palma. Nous avions pris le véhicule avec un dommage déjà signalé mais avions constaté que la description sur le papier ne correspondait pas au bon endroit de la voiture. Il nous a été que c'était bien rédigé dans leur système informatique.

Au moment de la remise de la voiture, le dommage nous a été reproché. Nous avons fait une déclaration écrite comme quoi nous avions eu aucun accident et que celui-ci correspondait au précédent qui avait été signalé.

Fin mars, nous recevons une facture par mail sans explication avec une demande de payer une somme plus des frais de recouvrement pour non-paiement suite à des précédentes relances que nous n'avons jamais reçu.

Sur notre demande, nous avons finalement reçu tout le dossier dans lequel nous contatons que toutes les communications ont été adressées à une mauvaise adresse et que Sixt avait bien notre adresse.

Il est hors de question que nous payons pour un dommage que nous n'avons pas causé. Nous ne sommes pas passés par des locateurs de voiture "lowcost" acceptant de payer le triple du prix et voilà la récompense de la part de Sixt.

File Number: 12121397PA
Customer number: 9055791625

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Fracop

Messagepar Sixt » 11 avr. 2019, 14:46

Bonjour Fracop, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9055791625. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.

michael m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2019, 20:46

Re: LA SOCIÉTÉ DE RECOUVREMENT MANDATÉE PAR SIXT ME RÉCLAME 450 € UN AN ET DEMI APRES LA LOCATION !

Messagepar michael m » 16 déc. 2019, 21:06

Bonsoir
Je profite de ce forum pour partager une expérience très similaire a la votre. On me reclame 3 mois apres ma location chez Sixt Italie a Gagliari des frais de réparation de 700euros pour un sinistre dont je ne suis pas responsable et qui se trouvait deja sur la voiture a la prise de possession du véhicule. La situation est la suivante: sont inscrits sur le contrat des sinistres dont vous pensez qu ils correspondent a ce que vous voyez quand vous récupèrez le véhicule; 2 dans mon cas personnel et donc vous ne soupçonnez rien a ce stade. Au retour du véhicule en agence, on inspecte la voiture (ce qui n est pas fait avec le client a la remise des clés) et on vous explique qu un des sinistres marqué au contrat n est pas celui que vous pensiez avoir vu et on vous montre quelque chose d insignifiant que vous n aviez meme pas remarqué au depart et on joue sur les mots bumper arriere droit cote passager selon qu il s agit ou non du parechoc ou d une protection plastique cote passager arriere droit dans mon cas; vous vous retrouvez ainsi responsable du sinistre le plus visible et le piège se referme sur vous alors que vous êtes honnête et de bonne foi sans que Sixt ne daigne entendre raison ni faire preuve de compréhension car tout est fait pour que ce ne soit pas possible pour vous. Tres tres decu et le mot est faible...

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: michael m

Messagepar Sixt » 17 déc. 2019, 08:14

Bonjour michael m, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus