FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 06 mars 2019, 12:45

Bonjour,
Je viens poster ici mon souci car le service enquête de RDC semble ne pas comprendre/ne pas assumer l'erreur du service expédition, ou quel qu’autre service que ce soit.

Bien, pour résumer :
Le 21/02 je commande une carte graphique d'une valeur d'environ 400€. Ce n'est donc pas une petite broutille.

Je patiente, fais ma petite vie. Le samedi en début d'après midi je rentre chez moi. Je vois un colis devant ma porte. Déjà ouvert, et ça se voit de loin. Petite sensation de froid dans l'estomac.

Je prends le colis, je le vérifie dans ma cuisine : j'ai bien les petites pubs, les rembourrages papiers, mais pas de carton avec la carte dedans. Je veux contacter RDC mais on est samedi et la carte n'est pas encore marquée comme livrée sur le site. Je dois attendre le lendemain pour faire ma réclamation.

Je contacte donc RDC. "La livraison est marquée comme effective, vous l'avez acceptée, on ne peut rien faire monsieur". Ah ça pour être effective, elle l'est. Il manque juste un petit quelque chose dedans. Mais j'ai accepté quelque chose ? Non, du tout ! Je reste calme, j'explique la situation. On ouvre une enquête en me demandant les photos etc, ce que je fais. Et aujourd'hui on me dit qu'on ne me remboursera pas/qu'on ne m'enverra pas de carte, car tout s'est passé normalement, j'ai accepté le colis, gnagnagna.

Montrez moi ma signature sur quelque chose ? Montrez-moi que j'ai bien accepté ce colis ? Bonne chance car il n'y aura rien ! Je n'ai rien accepté du tout, je n'ai même pas vu le livreur !

(Petite copie de mon dernier mail au service rdc)

Donc si je comprends bien, je viens de perdre 400€ et je n'ai pas de carte, vous considérez que ce n'est pas de votre faute. Donc soit vous avez envoyé une carte à 400€ sans remise contre signature et c'est totalement irresponsable de votre part. Soit vous l'avez envoyée avec remise contre signature, mais je n'ai rien signé. Et c'est moi à de faire toutes les démarches alors que le problème vient de vous ou de la poste ? Sérieusement ?

Soit le colis a été déposé sur le sol, sans signature, fermé, et ouvert par quelqu'un. S'il devait y avoir une signature, elle n'a pas été demandée : erreur de la poste. S'il ne devait pas y avoir de signature : erreur de votre part.


Soit le colis a été déposé sur le sol, sans signature, déjà ouvert : grosse erreur de la poste ! À la rigueur qu'il soit ouvert, je m'en fous, du moment que le livreur vérifie avec moi le contenu, c'est bon. Mais là ça n'a pas été le cas !


Soit le colis a été ouvert dans le centre de tri ou ailleurs, et ouvert avant d'être livré, toujours sans signature et sans aucun reconditionnement au scotch.

Quel que soit ce qu'il s'est passé, moi j'ai dépensé 400€ et je n'ai pas de carte.


----------------------------------------------------
Donc là on me demande d'aller récupérer un relevé d'anomalie au centre de tri. Sous réserve qu'ils me le délivrent, je vais dépenser du temps et de l'essence pour aller le chercher et résoudre un problème qui ne m'est pas imputable.

Et s'ils ne me le délivrent pas, je dois envoyer un courrier au médiateur de la poste. Je suis le seul à trouve ça aberrant ?

Je n'ai pas ce que j'ai commandé, cher. Le colis a été ouvert à un moment donné (centre de tri : et pas rescotché / transport / livraison finale, sans signature, aucun signalement / après livraison) , en tout cas il a été retrouvé ainsi. Déposé devant la porte. Sans signature.

C'est comme si le colis ne m'avait pas été livré, au final.

Que puis-je faire ? Merci beaucoup par avance.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar RueDuCommerce » 08 mars 2019, 11:55

Bonjour,

Je suis navré de cette situation.

Afin de vous solutionner, j'ai besoin s'il vous plaît de votre numéro de commande.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 09 mars 2019, 18:13

Bonjour, dans l'immédiat une personne haute placée (si j'ai bien compris) m'a contacté par téléphone et mail, pour résoudre l'affaire. Si elle ne se résout pas je reviendrai ici.

Si elle se résout, et ça a l'air bien parti : il faut quand même grandement insister pour être pris en charge correctement quand un colis contre signature est signé par le livreur et non par nous... et que le colis est déposé à même le sol, déchiré (ou non) devant une porte

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2019, 14:22

Bonjour Celti,

Merci de votre retour.

Sachez que sans n° de commande je ne pourrai malheureusement pas visualiser ce qu'il en est.

Merci de bien vouloir me communiquer.

Bonne journée.
Djamel

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 20 mars 2019, 00:17

Bonjour voici le numéro.

n°1 480 478 257

Paypal ayant répondu favorablement à ma demande (automatiquement car rue du commerce n'a pas répondu dans les délais), j'ai récupéré mon argent. J'ai donc commandé la même carte chez un concurrent qui livrait en relais colis. Je pensais que l'histoire était terminée, que RDC allait régler le problème avec le transporteur.
Mais je viens de recevoir un mail qui me demande le recouvrement de la somme de la carte, en raison de l'opposition paypal.

Je n'aurais pas la patience de répondre indéfiniment à du harcèlement téléphonique comme j'ai pu le voir sur d'autres forums à ce sujet.

Tout ce que je souhaite c'est que RDC règle le problème avec le transporteur (seul fautif dans l'histoire) et qu'on ne me demande pas de payer pour une carte que je n'ai pas reçue. Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar RueDuCommerce » 20 mars 2019, 17:07

Bonjour,

Merci de votre retour.

Votre dossier est traité par ma collègue Virginie, pour toute demande je vous invite à vous rapprocher de cette dernière.

Bonne soirée.

Julien

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 21 mars 2019, 19:17

Je n'ai pas de réponse à mes messages.

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 26 mars 2019, 14:37

Bonjour,
On vient de me clore le dossier avec le même message qu'il y a des semaines (à savoir : vous avez signé sans émettre de réserve sur le bordereau => sauf que je n'ai rien signé)
C'est très agaçant et je sens que le service recouvrement va m'en faire voir...
Une aide serait possible ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2019, 16:25

Bonjour,

Comme signalé par ma collègue Virginie en charge de votre dossier, vous devez vous rapprocher du médiateur de la poste, ce dernier sera le seul à pouvoir valider la spoliation de votre colis.

Dès retour de sa part, je vous invite à transmettre la réponse apportée par mail en retour du mail envoyé par Virginie.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 28 mars 2019, 21:02

Bonjour,
je ne vais pas dépenser de l'argent à envoyer des courriers à tout va alors que je n'y suis pour rien dans cette histoire.

De plus, vu comment le suivi de cette histoire a été fait (on ne m'a rien dit au sujet de l'enquête sur la signature etc), je ne sais même pas ce que je dois penser. Est-ce que la signature ressemble à la mienne et c'est une usurpation d'identité ? On ne m'a envoyé aucun document comparatif. Est-ce qu'elle n'y ressemble pas du tout et le livreur a juste signé à ma place pour gagner du temps ? Le colis est il arrivé déchiré ou en bon état devant ma porte ?

Des questions sans réponse, et très honnêtement, paypal m'ayant remboursé, je ne vois pas trop pour quelle raison je me fatiguerai à faire toutes ces démarches pour RDC, qui doit s'en occuper avec le transporteur, fautif (vu que dans tous les cas, je n'ai rien signé, alors que la livraison demandait une signature)

J'ai fait tout ce que l'on m'a demandé, mais la paperasse avec le médiateur de la poste... ce sera sans moi. J'ai attendu un mois pour qu'on me sorte la même réponse qu'aux premiers jours. Si paypal ne m'avait pas remboursé j'aurais toujours un trou de 400e sur mon compte et aucune carte, ce qui est inacceptable. Côté service client et "soin" du client, ce n'est pas ça.

Du coup voilà, je veux juste que vous clôturiez cette histoire de recouvrement car je ne (re)payerai pas pour une carte que je n'ai pas reçue, alors que j'en ai commandé une autre ailleurs entre temps avec le remboursement paypal.

Merci de votre compréhension.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus