Bonjour,
Je viens poster ici mon souci car le service enquête de RDC semble ne pas comprendre/ne pas assumer l'erreur du service expédition, ou quel qu’autre service que ce soit.
Bien, pour résumer :
Le 21/02 je commande une carte graphique d'une valeur d'environ 400€. Ce n'est donc pas une petite broutille.
Je patiente, fais ma petite vie. Le samedi en début d'après midi je rentre chez moi. Je vois un colis devant ma porte. Déjà ouvert, et ça se voit de loin. Petite sensation de froid dans l'estomac.
Je prends le colis, je le vérifie dans ma cuisine : j'ai bien les petites pubs, les rembourrages papiers, mais pas de carton avec la carte dedans. Je veux contacter RDC mais on est samedi et la carte n'est pas encore marquée comme livrée sur le site. Je dois attendre le lendemain pour faire ma réclamation.
Je contacte donc RDC. "La livraison est marquée comme effective, vous l'avez acceptée, on ne peut rien faire monsieur". Ah ça pour être effective, elle l'est. Il manque juste un petit quelque chose dedans. Mais j'ai accepté quelque chose ? Non, du tout ! Je reste calme, j'explique la situation. On ouvre une enquête en me demandant les photos etc, ce que je fais. Et aujourd'hui on me dit qu'on ne me remboursera pas/qu'on ne m'enverra pas de carte, car tout s'est passé normalement, j'ai accepté le colis, gnagnagna.
Montrez moi ma signature sur quelque chose ? Montrez-moi que j'ai bien accepté ce colis ? Bonne chance car il n'y aura rien ! Je n'ai rien accepté du tout, je n'ai même pas vu le livreur !
(Petite copie de mon dernier mail au service rdc)
Donc si je comprends bien, je viens de perdre 400€ et je n'ai pas de carte, vous considérez que ce n'est pas de votre faute. Donc soit vous avez envoyé une carte à 400€ sans remise contre signature et c'est totalement irresponsable de votre part. Soit vous l'avez envoyée avec remise contre signature, mais je n'ai rien signé. Et c'est moi à de faire toutes les démarches alors que le problème vient de vous ou de la poste ? Sérieusement ?
Soit le colis a été déposé sur le sol, sans signature, fermé, et ouvert par quelqu'un. S'il devait y avoir une signature, elle n'a pas été demandée : erreur de la poste. S'il ne devait pas y avoir de signature : erreur de votre part.
Soit le colis a été déposé sur le sol, sans signature, déjà ouvert : grosse erreur de la poste ! À la rigueur qu'il soit ouvert, je m'en fous, du moment que le livreur vérifie avec moi le contenu, c'est bon. Mais là ça n'a pas été le cas !
Soit le colis a été ouvert dans le centre de tri ou ailleurs, et ouvert avant d'être livré, toujours sans signature et sans aucun reconditionnement au scotch.
Quel que soit ce qu'il s'est passé, moi j'ai dépensé 400€ et je n'ai pas de carte.
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Donc là on me demande d'aller récupérer un relevé d'anomalie au centre de tri. Sous réserve qu'ils me le délivrent, je vais dépenser du temps et de l'essence pour aller le chercher et résoudre un problème qui ne m'est pas imputable.
Et s'ils ne me le délivrent pas, je dois envoyer un courrier au médiateur de la poste. Je suis le seul à trouve ça aberrant ?
Je n'ai pas ce que j'ai commandé, cher. Le colis a été ouvert à un moment donné (centre de tri : et pas rescotché / transport / livraison finale, sans signature, aucun signalement / après livraison) , en tout cas il a été retrouvé ainsi. Déposé devant la porte. Sans signature.
C'est comme si le colis ne m'avait pas été livré, au final.
Que puis-je faire ? Merci beaucoup par avance.