FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOL a l'arraché avec violence mais SPB refuse de me rembourser

BENHADID
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2019, 00:33

VOL a l'arraché avec violence mais SPB refuse de me rembourser

Messagepar BENHADID » 21 mars 2019, 00:48

Bonjour,

Je viens partager avec vous mon histoire qui finalement n'est pas la première et ni la dernière apparemment.

J'ai acheté il y a quelques semaines un iphone xs max sur rakuten à hauteur de 1150 euros.

Venant d'android je n'ai pas accroché avec Iphone et j'ai décidé de revendre sur leboncoin.

Arrivé à mon rendez vous, celui ci rentre dans ma voiture et teste le téléphone. Je fais un partage de connexion et le connecte à mon icloud pour que l'acheteur puisse voir l'écran d'accueil et qu'il n'a pas de problème.

L'acheteur teste la caméra frontale et arriere pour tester que les caméras marchent bien.

Bref je recupère le téléphone et lui demande s'il compte l'acheter, là il me l'arrache de la main et essaie de sortir de mon véhicule. J'essaie de le retenir et j'ai un coup qui me fait lacher prise. Je ne retrouve plus l'individu. Par chance je retrouve sa photo dans mes éléments supprimé dans icloud. Je porte plainte et fournie la photo de l'individu à la police.

Je contacte aussi spb et leur fourni tous les documents. Et la stupéfaction !! Ils refusent de me rembourser car soit disant la carte sim n'était pas dans le téléphone au moment du vol et donc mon iphone XS max n'est plus un smartphone soit disant. Une réponse bidon pour un client qui paie depuis plus de 5 ans son assurance tous portable qui a l'époque était a 7 euros et maintenant presque 11 euros par mois !!!!

Je m'étais déjà fait volé un portable dans le metro dans le passé et la personne m'a dérobé sans même que je puisse sentir cela et j'ai pas pris la peine de déclarer mon sinistre ni fournir les pièces car j'avais vu que j'étais pas couvert. En fait dans cette histoire je me suis doublement fait volé:
- Vol de cette personne qui m'a volé mon tél et en plus m'a frappé
- Vol de SPB pour une assurance vol que je ne peux pas utiliser quand j'en ai besoin (en gros je suis jamais assuré donc à quoi bon payer pendant 5 ans???)

C'est vraiment désolant de voir ça !! je suis totalement dégouté !!! Je pense contacter ma protection juridique et une avocate pour prendre le relai !

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: VOL a l'arraché avec violence mais SPB refuse de me rembourser

Messagepar SPB » 25 mars 2019, 12:02

Bonjour BENHADID,

Je regrette la situation rencontrée, je vous propose de transmettre votre dossier à notre équipe réclamations afin qu'il soit réétudié.
Pour ce faire, pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ?

Bien cordialement,
Cédric


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarrineS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2020, 11:34

Re: VOL a l'arraché avec violence mais SPB refuse de me rembourser

Messagepar MarrineS » 14 juil. 2020, 11:39

Bonjour,


Je viens également de recevoir une réponse négative pour un iphone11 qui n'a même pas 6 mois. Vol à l'arrachée.
Je paie depuis des années cette assurance et je n'en ai eu besoin qu'une seule fois pour une vitre cassée d'iphone.

J'ai fait tout ce qu'orange me préconisait de faire pour être remboursée. Je n'ai pas choisi de me faire voler mon iphone et je n'ai pas les moyens de me racheter un autre téléphobe.

J'en ai plus qu'assez des assurances qui arnaquent les gens alors qu'ils essaient d'être honnêtes et de se protéger en prenant ce type d'assurance.


Alors, j'ai pris rendez-vous chez orange demain qui vons surement m'être d'aucune aide mais je leur donne encore une chance. Ensuite je contacterai immédiatement mon avocat. Car lorsque l'on prend une assurance casse et vol, il e semble logique et normal d'être dédommagée lorsque l'on se fait voler son téléphone presque neuf

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: VOL a l'arraché avec violence mais SPB refuse de me rembourser

Messagepar Eric123 » 14 juil. 2020, 19:48

Bonjour,
(...)
et je n'ai pas les moyens de me racheter un autre téléphone.

(...) Ensuite je contacterai immédiatement mon avocat.
(...)
Bonjour,

Il est gratuit votre avocat ?

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: VOL a l'arraché avec violence mais SPB refuse de me rembourser

Messagepar SPB » 15 juil. 2020, 09:16

Bonjour,


Je viens également de recevoir une réponse négative pour un iphone11 qui n'a même pas 6 mois. Vol à l'arrachée.
Je paie depuis des années cette assurance et je n'en ai eu besoin qu'une seule fois pour une vitre cassée d'iphone.

J'ai fait tout ce qu'orange me préconisait de faire pour être remboursée. Je n'ai pas choisi de me faire voler mon iphone et je n'ai pas les moyens de me racheter un autre téléphobe.

J'en ai plus qu'assez des assurances qui arnaquent les gens alors qu'ils essaient d'être honnêtes et de se protéger en prenant ce type d'assurance.


Alors, j'ai pris rendez-vous chez orange demain qui vons surement m'être d'aucune aide mais je leur donne encore une chance. Ensuite je contacterai immédiatement mon avocat. Car lorsque l'on prend une assurance casse et vol, il e semble logique et normal d'être dédommagée lorsque l'on se fait voler son téléphone presque neuf
Bonjour marrineS,

Je prends note de votre message et regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge mais nous respectons les conditions générales du contrat d'assurance auquel vous avez adhéré.
Si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié par l’équipe réclamations, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées complètes, par message privé sur notre site dédié : https://www.spb-assurance.fr/
Bien cordialement.
Vincent

Karim922
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2020, 09:48

Re: VOL a l'arraché avec violence mais SPB refuse de me rembourser

Messagepar Karim922 » 26 juil. 2020, 10:03

Bonjour,


Je viens également de recevoir une réponse négative pour un iphone11 qui n'a même pas 6 mois. Vol à l'arrachée.
Je paie depuis des années cette assurance et je n'en ai eu besoin qu'une seule fois pour une vitre cassée d'iphone.

J'ai fait tout ce qu'orange me préconisait de faire pour être remboursée. Je n'ai pas choisi de me faire voler mon iphone et je n'ai pas les moyens de me racheter un autre téléphobe.

J'en ai plus qu'assez des assurances qui arnaquent les gens alors qu'ils essaient d'être honnêtes et de se protéger en prenant ce type d'assurance.


Alors, j'ai pris rendez-vous chez orange demain qui vons surement m'être d'aucune aide mais je leur donne encore une chance. Ensuite je contacterai immédiatement mon avocat. Car lorsque l'on prend une assurance casse et vol, il e semble logique et normal d'être dédommagée lorsque l'on se fait voler son téléphone presque neuf
Bonjour marrineS,

Le vol à l'arraché est un vol avec violence, récemment les assurances ont subtilement changé leurs contrats, ils ne marquent plus "vol avec violence" mais "vol avec agression", juridiquement le vol avec agression n'existe pas, sachez que ce n'est pas aux assurances de définir si c'est bien un vol avec violence ou non, je vous conseille d'aller au tribunal de proximité ou alors dans une maison de la justice et du droit.

En bref, oui vous devez être indemnisé, envoyez leur un recommandé, avec mise en demeure, chaque jour qui passera fera qu'ils devront en plus vous payer des intérêts.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus