Bonjour,
Très mauvaise expérience avec BudgetAir la semaine dernière.
Nous avions réservé un vol A/R pour Johannesburg en novembre dernier.
Mail de confirmation reçu, compte débité, information des vols disponibles.
On ne se pose pas de questions, on organise tout le voyage, on réserve les logements, les activités.
La veille du départ on décide d'ajouter un bagage en soute, et là les problèmes commencent: on ne peut pas. On va directement au guichet de l'opérateur (Air Austral), qui nous dit que "vous n'avez pas de billet électronique, vous n'êtes pas dans la liste des passagers". Boum.
Je passe les détails, mais apparemment BudgetAir n'a pas fait la confirmation de la réservation ou un truc du genre, donc les billets ont été annulés. Mais aucun message de leur part durant les 3 mois suivant la réservation, et ce jusqu'à ce que nous essayons de rajouter un bagage.
Nous appelons BudgetAir pour comprendre, ils disent qu'il y a un problème et qu'ils "vont trouver une solution". On attend 2h30 (la veille du départ) sans nouvelle de leur part. Ils sont censé nous rappeler mais ne le font jamais, on les appelles 3 fois, quand finalement on recois un mail de solution alternative.
Ils nous demandent de nous rendre sur une autre îles des Comorres (on est à Mayotte) pour prendre un autre vol qui part à 1h du mat 2 jours plus tard. On cherche toutes les solutions on en trouve pas.
On finit par annuler le voyage.
BudgetAir nous à remboursé le prix des billets très rapidement, c'est le seul bon point.
Mais à aucun moments il n'y a eu des excuses de leur part...
Nous avons constitué un dossier pour se faire rembourser toutes les réservations non annulables et soit-disant ya pas de problèmes, mais ca on verra (dossier envoyé aujourd'hui).
Toute cette histoire pour poser une question:
Est-il possible d'obtenir des bons de réductions ou des dédommagements pour le préjudice subit ?
En effet, nos vacances sont annulées, impossible de trouver des destinations alternatives : aucun vol dispo avant la semaine prochaine et à des tarifs exorbitants, nous avions passé un temps assez important à planifier le voyage, à tout réserver, puis maintenant le temps à constituer les dossiers de remboursements, à annuler ce qu'on pouvait, à réorganiser des vacances... Sans compter le fait qu'il n'y ai aucune excuse de leur part.
Bref, selon vous, que peut-on leur demander, légalement ou non ?
Merci.