Bonjour à tous,
Je me heurte à des difficultés à disposer d'un remboursement suite à une mauvaise méthodologie de radiographie effectuée chez le centre de santé Dorée (67 Boulevard Soult, 75012 Paris).
Il s'agit d'une acquisition en Cone Beam prescrit par mon chirurgien dentiste pour une extraction de dent de sagesse. Lors du rendez-vous pour l'intervention chez mon chirurgien, on m'a témoigné la mauvaise acquisition de la radio (on ne voit ni la dernière molaire ni le nerf alvéolaire nécessaire à l’exécution conforme de l'extraction), l'absence de compte-rendu et l'avis sur la prescription exécutée par le centre de santé Dorée.
J'avais été attiré par les commentaires dithyrambiques du centre de santé Dorée pour leur professionnalisme.
Le praticien ayant effectué la radio n'est vraisemblablement pas radiologue. De plus, malgré les instructions très claires sur l'ordonnance du professionnel de santé, je ne comprends pas comment on peut effectuer une prestation médicale en étant complément hors sujet ? J'ai de gros doutes sur le professionnalisme de l'ensemble de leurs métiers. Et cela, tout de même, au vu de l'incroyable simplicité nécessaire à la radio : en 5 min, aucun avis médical et un banal CD-Rom pour le départ.
Mon chirurgien a du pratiquer une coronectomie (cela laisse la racine dans la mâchoire pour ne pas prendre le risque de toucher le nerf) afin de m'éviter des congés payés et médicamenteuses supplémentaires.
Pire, en recherchant, je m'aperçois que le centre de santé Dorée m'a prescrit un dépassement d'honoraire pour la radio (non remboursé par la nomenclature de la sécurité sociale) sur la base d'une recherche infectieuse.
J'ai fait le signalement tout de suite après mon intervention en me rendant au centre de santé Dorée et je n'ai pu obtenir le remboursement, nécessitant l'intervention de la direction du centre.
J'ai reçu un appel du responsable du centre de santé Dorée après plusieurs jours, et visiblement le monsieur, est plus inquiété par mon commentaire factuel sur Google Places que sur le manque de professionnalisme de son praticien. Sans compter, la pénibilité que cela a pu m'entrainer.
Le fin mot de la conversation étant d'utiliser les moyens légaux pour mon remboursement.
J'ai appuyé ma demande par AR et mise en demeure avec écrit du chirurgien.
Je souhaiterai vous demander quels sont les moyens légaux supplémentaires dans ce cas de figure ?
Bien à vous