FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre de Marques "The Outlets" à Roppenheim

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Centre de Marques "The Outlets" à Roppenheim

Messagepar bubul01 » 07 janv. 2016, 10:14

Je suis allé accompagner le premier jour des soldes des personnes qui sont allé à ce grand centre des marques à coté de la frontière allemande mais en france à Roppenheim appelé "The Outlets" mais je suis surpris malgré mes habitudes dans le domaine du commerce des prix pratiqués, même en solde tout parait hors de prix pour une qualité tout à fait standart et banale, rien de vraiment luxueux.

Même avec ces pris beaucoup d'enseignes indiquent que c'est ni repris ni échangé, même pour des vêtements vendus très chers appelés prototypes donc suceptibles d'avoir de sérieux défauts non découverts parce que non testés sur le long terme.

SInon, une boutique vendant des produits comme savon, gel douches, parfum d'ambiance se targue d'avoir des qualités environnementales, produits naturels, non testés sur animaux, etc, probleme j'ai regardé plusieurs produits et aucun n'avait de certification indépendante certifiant ces qualités, à part quelques rares provenant de forêts durablement gérées...

Ils présentent sur les étiquette le prix dit habituel et le prix dit "outlet" mais en fait on ne peut pas vérifier que le prix dit normal et la réduction "outlet" soit réelle à moins de connaitre le prix des produits par coeur dans les magasins de la marque ailleurs.

Bien sûr, vous ne trouverez aucun produit certifié bio, en alimentation ou vêtement ou ayant des certifications de qualité réelles, comment ces produits sont produits, par des adultes normalement payés et traités ou par des petits enfants esclaves ? La réponse semble malheureusement évidente.

Il y a le probleme des stocks, parce qu'on prétend permettre aux gens d'avoir beaucoup de choix en regroupant les magasins mais j'ai voulu acheter une paire de chaussure méphisto qui n'était pas en solde et la vendeuse me dit qu'elle ne l'ont pas en stock dans d'autres tailles parce que cette paire se vend bien ! Donc ils ne font pas de stock même en période d'affluence des soldes sur les produits qui se vendent bien et donc ensuite on va entendre les commerçants se plaindre de la crise ou de la baisse de leur chiffre d'affaire malgré qu'ils se permettent de ne pas avoir de stock sur les produits les plus demandés ?!

On nous dit qu'on est en période de crise mais vu le monde qui achete dans ces magasins de marques très chers pour des produits de qualité tout à fait standart, on peut de poser des questions tout de même sur comment ces marques se permettent elle de faire des prix si élevés malgré la "crise"...

Pour ceux que ça intéresse:

Observatoire de multinationales:
http://multinationales.org/

La carte de france des alternatives:
http://www.bastamag.net/La-carte-de-France-des

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Centre de Marques "The Outlets" à Roppenheim

Messagepar bubul01 » 07 janv. 2016, 10:18

Sans compter en cette période d'affluence le probleme du parking,on est arrivé tot on a pu trouver une place sans trop de probleme mais en partant dans l'après midi il y avait des voitures garées au milieu des rondts point à coté, ce n'est pas normal qu'on laisse des marques s'installer comme ça sans prévoir de parking suffisant pour les périodes d'affluence.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »