Voici les problemes relevés dans l'espace bien être qui d'après discussion avec d'autres clients sont permanents, sans compter les problemes de fermeture et de panne des chauffeau qui sont régulièrement mentionné sur leur site et leur page facebook :
- un bouton de réglage de douche de température est cassé, résultat la douche est réglée sur maximum, moi et d'autres se sont presque brulés.
- Le hammam est trop chaud quand la chaleur arrive, en effet, au milieu ou il y a l'entrée de vapeur, ça fait des gouttes d'eau tellement chaudes qu'on se brule en passe à coté.
- L'espace détente avec les fauteuils est toujours pris d'assault, donc il faut attendre longtemps, très longtemps.
- Pour les massages, on est obligé de réservé, c'est à dire que pouvoir aller prendre un message si on est sur place sans avoir réservé n'est pas possible...
- Le bain avec jet d'eau ne fonctionne pas bien, les jets d'eau ne sont pas en continu, de même que seuls les grands jets sont activés , les autres sont éteints...
- Et le comble, devant les baies vitrée du solarium, ils ont plantés plusieurs rangées d'arbres qui vont grandir et cacher le soleil à moins de les taillers très bas mais alors pourquoi ne pas mettre de simple buissons ? A la place de cet arboretum, ils auraient du agrandir l'espace bien être, le spa à bulles ne contient que huit places, pour un espace aquatique censé pouvoir accueillir 1000 personnes à la fois...
Dans l'espace piscine classique, la température ambiente est froide comme le grand bassin ou meme en nageant on ne se réchauffe pas, le bassin moyen est trop petit, toujours presque plein. Il y a une sorte de revetement anti dérapent mais au milieu des chemins il y a une rigole plein d'eau incurvée qui n'a pas se revêtement anti dérapant, imaginez le danger avec un petit qui court, quelqu'un qui marche vite ou qui a des problemes d'équilibre comme une personne âgée...
Et la derniere fois ou j'y suis allé, tout d'un coup dans l'espace bien être un vigil arrive et va dire à un jeune homme tout à fait tranquille et calme de toute l'après midi (j'étais là et je l'ai jamais vu ennuyer qui que ce soit): "il y a eu des plaintes", "ça se passe mal", et il lui demande de s'en aller, on essaie de savoir pourquoi, personne ne veut rien dire, ils appellent du renfort et se retrouvent à je ne sais combien pour ennuyer ce jeune homme, à un moment donné on entend dire qu'une jeune femme se serait plainte sans dire pourquoi, j'essaie de discuter, on me dit qu'un des types est du conseil général, et j'ai vu ensuite en sortant des gens qui semblaient visiter le lieu, habillés pas du tout pour aller dans la piscine mais en costume de travail et malettes, on dirait qu'ils ont voulu impressioner les membre du conseil général qui étaient là au dépend d'une pauvre jeune qui n'a rien fait de mal en fin de compte... Et ensuite, les vigiles et d'autres qui sont des médiateurs ou je ne sais quoi avaient un énorme sourire, ils semblaient ravis d'avoir pu renvoyer ce jeune homme qui n'avait rien fait de répréhensible.
D'ailleurs, tous ces vigiles ne donnent pas envie d'y aller, on dirait qu'ils sont prets à aller sauter sur n'importe qui qui semble déranger comme décrit plus haut.
Sans compter les nombreux témoignages qu'on trouvent sur les réseaux sociaux et facebook et les sites d'avis divers, exemples :
"Apres avoir lu beaucoup d'avis negatifs sur internet nous hesitions a nous y rendre mais finalement nous avons fait les 110 km qui nous separent de la piscine pour nous faire notre avis... Tres decus!!! Deja, difficile de trouver une place quand on a un vehicule de plus de 2.1m... Ensuite le parking est loin de l'entree surtout avec 3 enfants en bas ages et la pluie... lorsque l'on arrive, une femme est en train de se plaindre et demande a voir un responsable... charmant accueil...puis on decouvre que la piscine pour enfants en fermee!!! Alors que rien n'etait indique sur le site la veille! Bref on demande au personnel un autre endroit sur Sochaux pour les enfants mais ils ne savent pas...Du coup, retour a la maison et un après midi de gache! De plus a voir a travers les vitres la piscine pour les enfants n'a vraiment pas l'air terrible..."
"
Mon conjoint et moi sortons tout juste de la citédo. Déçu est un petit mot !! Parlons Tout d'abord de propreté !! Les lieux sont extrêmement sales, cheveux, poils, crasses et traces de chaussures (alors que nous sommes censés être pieds nu), sans compter l'état des vestiaires !!! Papiers de bonbons, de gâteaux, couches de bébés par terre, chewing-gum collés aux portes...Ensuite nous trouvons inadmissible de devoir se déchausser avant de se changer ...Ce n'est vraiment pas logique et pas pratique du tout !! Je plains les couples qui viennent avec leurs enfants !! Puis parlons aussi de la fréquentation !! Dans le bassin sportif, nous n'avons pas pu faire une longueur sans que des petits trou du c... nous sautent dessus ou même entendre des insultes intolérables !! C'est inadmissible !! 60% sont des jeunes cons qui n'ont aucuns respect ! Nous sommes restés 40 minutes !! Nous n'iront plus !! Les gens vont à la piscine pour se détendre et prendre du bon temps, et non pour se faire insulter voir agresser !! A ce rythme, vous n'allez plus avoir grand monde..."
ou encore sur guide piscine.fr :
"Testé 24/02/2014 17H00, sols des vestiaires (entrée+casier) dégoutants, très peu d'eau dans le jet des douches et par ailleurs vestiaire entièrement mixte même les douches. Température grand bassin : un peu fraiche. Bilan, zone bassin OK mais vestiaires catastrophiques."
"L'espace bien être est très vite plein. Le hammam est trop chaud, des gouttes d'eau m'ont brulées. Le grand bassin est trop froid et l'ambiance est digne d'une grande surface avec tous ces vigils. Le bassin moyen est pris d'assaut et trop plein aussi. Ça ne donne pas envie d'y retourner."
"Quelle bonne idée de faire des parkings en gazon !!!!! Un vrai champ de labour."
"Mardi 18/02/14 coté "espace bien être" arrivés à 17h00 vestiaires sales / départ à 18h30 vestiaires plus que sales : c'est les clients qui passent la raclette pour nettoyer."
"Pessimiste pour la suite. Ttout est froid ..l'eau .le personnel ..seule chose " chaude " le prix de l'entrée ..
Dommage.. attention au fiasco .."
"Toujours pas de bulles dans le spa, douches sales : savons, shampooing, cartons par terre ... grand bassin fermé. Plus de poignées ni de louche au sauna. Beaucoup de personnes fâchées réclamant le nettoyage. J'y vais depuis 3 semaines et chaque jour ça se dégrade un peu plus : ça en devient énervant."
Et ce n'est qu'une petite partie des avis trouvé sur internet qui dénoncent ce centre aquatique ( on devrait appeler ça une "farce") qui a couté presque 25 millions et ou rien ne semble fonctionner correctement.