FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Nathie42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 19:40

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Nathie42 » 02 janv. 2019, 19:45

Bonjour
Ben voilà que le lien me lâche aujourd’hui également, acheté en 2012 également !
Merci pour vos aides on se sent moins seule !
Cordialement

ltourm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2019, 15:21

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar ltourm » 07 janv. 2019, 15:46

Bonjour et bonne année à tous,
je viens grossir les rangs des consommateurs mécontents du fabricant Siemens-Bosch
J'ai moi aussi une erreur E09 sur mon Lave-Vaisselle Siemens SN56U592 de 2012, payé 718 € à l'époque, pas vraiment ce qu'on appelle un modèle entrée de gamme !
l'eau de lavage n'est plus chauffée et la vaisselle ressort à moitié sale, sans parler des odeurs.
deux interventions sur cet appareil en 2015 et 2016 avec un changement de pompe déjà.

J'ai appelé le service consommateur cet après midi, ( attention 0.40€ la minute ) pour me voir renvoyé vers le SAV dont le numéro n'est pas en clair sur le site : 01 40 10 12 00 (ou en tout cas pas facile à trouver).

Eux bien sûr m'ont renvoyé vers le service consommateur (le coup classique !) pour une prise en charge de la réparation. Sinon c'est comme décrit par d'autres participants au forum : attendre l'intervention du dépanneur (106 € + pièce soit environ 200 € en tout) pour une éventuelle prise en charge.

je vais me passer de leurs services et tenter l'intervention moi-même (apparemment une centaine d'euros environ pour la pompe de rechange en fonction des sites).
et si je n'y parviens pas, je bazarde cet appareil mal conçu (à dessein ?) et j'oublie ces marques dont la réputation est usurpée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


doublenico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:17

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar doublenico » 09 janv. 2019, 15:50

N'ayant pas eu de réponse, j'ai recontacté le SAV au téléphone en insistant bien sur la demande prise en charge.
Appel le jeudi 2 janvier, rdv fixé le 07 janvier, la personne très aimable m'informe ue tout est pris en charge très rapidement dès son arrivée.
Il me conseille également de ne pas utiliser es pastilles tout en 1 mais des classiques, et d'avoir à côté du liquide de rinçage et du sel, le tout de la même marque, c'est l'excès de mousse ...
Chapeau bas.

Ironie, réponse par mail le lendemain de l'intervention me disant qu’a titre exceptionnel, BOSH prenait en charge juste la pièce...et pas le déplacement

jepi54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:21

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar jepi54 » 10 janv. 2019, 10:00

bonjour, IDEM pour moi...lave vaisselle acheté en 2012 ....erreur E09...
scandaleux :shock: :( :oops:

camillev8585
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2019, 11:02

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar camillev8585 » 24 janv. 2019, 11:06

Bonjour, je rencontre le même problème et la réponse de Romo86 m'interresse, serait il possible d'avoir la marche à suivre pour procéder à la réparation? merci beaucoup
bonne journée

Romo86 a écrit :E09 pour moi aussi. Age de mon lave vaisselle : 5 ans. Acheté en août 2013. Modèle : Bosch SM154M02EU/73 (Super Silence). Symptôme : l'eau est froide et le code E09 apparaît à la fin du lavage. Grâce aux différents forums, j'ai réussi à déposer la pompe de cyclage et à réparer la résistance de cette pompe. Je précise que je ne suis absolument pas bricoleur. Le problème est générique d'après les forums et peut être réparé à l'aide d'un fer à souder et d'1 cm de fil électrique rigide. Je l'ai fait et ça marche ! Plus d'erreur E09 et l'eau est chaude. Coup de l'opération : le prix d'un fer à souder, d'un rouleau d'étain et d'un collier métallique 25-35 pour remplacer le collier existant, endommagé lors du démontage de la pompe. Soit 20 euros au total.

Hugues3110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2019, 19:38

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Hugues3110 » 28 janv. 2019, 19:44

Hello Camille,

Je fais actuellement les mêmes recherches pour réparer cette fameuse résistance sur mon lave vaisselle
Ce lien pourrait être utile:

https://forum.adepem.com/pieces-lave-vaisselle/lv-bosch-ne-chauffe-pas-code-erreur-e09-t5073-10.html

Bonne chance,
Hugues

agora91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2019, 11:50

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar agora91 » 03 févr. 2019, 12:01

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

Appareil acheté en février 2014, code erreur 09 et vu ce que m'annonnce le site de SAV de siemens, la facture va être douloureuse. Rien que le déplacement hors garantie est de 106€... ajouter la pièce et ça va nous coûter bien cher.
Ca sent l'obsolescence programmée. ce serait bien que Que Choisir l'ajoute dans ses tests puisque Bosch et Siemens apparaissent souvent en tête de leur test mais avoir achété un lave vaisselle 600€ il y a moins de 5 ans et devoir payer quasiment la moitié de cette somme pour une problème de chauffe qui manifestement apparrait sur autant d'appareil aussi quelques années après la fin de garantie, je trouve ça anormal.

douglassands
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 18:26

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar douglassands » 05 mars 2019, 18:31

je rajoute mon cas identique aux autres mais mon lave vaisselle à duré 7 ans avant que plusieurs éléments sont tombées successivement HS ,bref mon lave vaisselle BOSCH est irréparable .
ça sent un peu l'arnaque...

bene140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2019, 20:40

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar bene140 » 06 mars 2019, 20:42

Même panne ici mais le lave vaisselle a 6 mois tout juste :x :x
Il est sous garantie donc cela va être pris en charge mais vos témoignages m inquiétent pour la suite...

manu_2259
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 11:32

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar manu_2259 » 21 mars 2019, 14:00

Bonjour,
Même souci pour moi (code E09). Mon lave vaisselle est de marque BOSCH et il est de Juillet 2015. J'ai appelé le service dépannage qui m'a renvoyé au service consommateur. Le service conso m'a dit que BSH prenait en charge les réparations s'il avait moins de 5 ans. Il m'a dit d'envoyer un mail. J'ai envoyé un mail, j'ai eu une réponse 10 jours après me disant de prendre rdv avec le service dépannage. J'ai rappelé le service dépannage qui m'a dit : "Il faut faire intervenir un technicien qui va diagnostiquer et en fonction BSH prendra en charge 20 ou 30 ou 50% de la pièce et l'intervention sera à votre charge !". J'ai prévenu que si c'était un défaut de la résistance chauffante, je ne payerai rien. Le dépanneur est venu et en effet c'est bien un défaut de la résistance chauffante. Il a trifouillé dans son ordinateur avec la réf du LV et m'a dit que les réparations étaient prises en charge intégralement par BSH.
Il a démonté la pompe de cyclage et m'a montré le souci : Du calcaire se forme à l'intérieur de la résistance chauffante provoquant la brûlure du circuit imprimé chauffant. Il m'a conseillé d'utiliser du sel, du liquide de rinçage (j'utilisais des pastilles 3 en 1) et de faire un nettoyage complet régulièrement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus