FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site 123-cartegrise.fr

JeanDelamandagore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2018, 09:30

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar JeanDelamandagore » 01 déc. 2018, 09:41

Je voulais mettre en garde les éventuels clients qui souhaiteraient se passer des services de l'état via ANTS pour obtenir un certificat de cession ou une carte grise. Ce site est à la fois à mon humble avis incompétent et rançonneur. Le vendeur étant passer par ce site, je reçois des messages m'incitant à me connecter et à payer ma future carte; ce que je fais en croyant qu'il s'agissait d'une antenne du ministère dédiée aux cartes grises.
La facture de 29,90 E étant globalisée avec le coût légal de la carte grise, je ne me suis même pas aperçu du coup bas. Tout devait se faire en 24 heures via internet ... c'est alors que les ennuis commencent. On me réclame des originaux et des photocopies que le ministère de l'intérieur ne réclame pas comme le permis de conduire. Tout simplement parce que ce site utilise vos données personnelles pour les revendre. Ce site vous m'entendez bien, "agréer par le ministère de l'intérieur" ne fait pas l'objet d'une déclaration à la CNIL, il bénéficie d'une dispense ! Mon imprimante tourne donc à plein régime et j'expédie la liasse au site dont je commence à me méfier. Je regarde rapidement les avis du magazine "que choisir" et la je commence à comprendre que je me suis installé dans un drôle de bourbier. Bingo deux jours plus tard, comme le vendeur je reçois un SMS me demandant des pièces manquantes qui n'étaient pas mentionnées (ID co-titulaire) et une facture de 10 Euros à payer de préférence en CB sinon on vous fait comprendre que cela prendrait du temps, avant l'envoi des pièces manquantes. Je suis naïf, je tente de les appeler par téléphone 0,90 cts la minute (seul moyen de connaître les horaires) et attente facturée, j'abandonne. Je fais un mail et là je reçois un message surement rédigé par un grand dyslexique, dont je vous donnerai une copie en PJ à la fin de mon long post. Il m'apparait alors évident que je suis tombé sur un site dont le seul objectif est de rançonner les clients-pigeons comme moi qui sont tombés dans le filet. La fin de la validité du contrôle technique arrive et je n'ai pas de nouvelles de mon dossier. Tout est ubuesque sur ce site malgré le design soigné. Cela me fait de la peine car j'ai l'impression que les services de l'état sont confiés à n'importe qui pour faire du n'importe quoi nos données et nos deniers.

Copie du courrier "service clients", vous comprendrez rapidement que la communication restera difficile
" ...Bonjour

On a bien pris connaissant de votre mail.

Cependant, il nous le nom, le prénom et la signature sur le certificat de cession et aussi sa pièce d'identité.

Sans les documents demandés nous ne pouvons pas traiter votre carte grise.

Nous demandons les 10E(pour dossier incomplet) pour inciter les clients à nous envoyer les dossiers en complet. cordialement"

Voila la tristesse du tableau qui est un peu symptomatique de la déléguation des services publics vers le privé, sans aucune garantie de compétence ou financière. C'est une catastrophe et c'est la double punition pour le citoyen lambda.

JeanDelamandagore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2018, 09:30

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar JeanDelamandagore » 03 déc. 2018, 21:29

Je voulais mettre en garde les…

Je voulais mettre en garde les éventuels clients qui souhaiteraient se passer des services de l'état via ANTS pour obtenir un certificat de cession ou une carte grise. Ce site est à la fois à mon humble avis incompétent et rançonneur. Le vendeur étant passer par ce site, je reçois des messages m'incitant à me connecter et à payer ma future carte; ce que je fais en croyant qu'il s'agissait d'une antenne du ministère dédiée aux cartes grises.
La facture de 29,90 E étant globalisée avec le coût légal de la carte grise, je ne me suis même pas aperçu du coup bas. Tout devait se faire en 24 heures via internet ... c'est alors que les ennuis commencent. On me réclame des originaux et des photocopies que le ministère de l'intérieur ne réclame pas comme le permis de conduire. Tout simplement parce que ce site utilise vos données personnelles pour les revendre. Ce site vous m'entendez bien, "agréer par le ministère de l'intérieur" ne fait pas l'objet d'une déclaration à la CNIL, il bénéficie d'une dispense ! Mon imprimante tourne donc à plein régime et j'expédie la liasse au site dont je commence à me méfier. Je regarde rapidement les avis du magazine "que choisir" et la je commence à comprendre que je me suis installé dans un drôle de bourbier. Bingo deux jours plus tard, comme le vendeur je reçois un SMS me demandant des pièces manquantes qui n'étaient pas mentionnées (ID co-titulaire) et une facture de 10 Euros à payer de préférence en CB sinon on vous fait comprendre que cela prendrait du temps, avant l'envoi des pièces manquantes. Je suis naïf, je tente de les appeler par téléphone 0,90 cts la minute (seul moyen de connaître les horaires) et attente facturée, j'abandonne. Je fais un mail et là je reçois un message surement rédigé par un grand dyslexique dont je vous donnerai une copie en PJ à la fin de mon long post. Il m'apparait alors évident que je suis tombé sur un site dont le seul objectif est de rançonner les clients-pigeons comme moi qui sont tombés dans le filet. La fin de la validité du contrôle technique arrive et je n'ai pas de nouvelles de mon dossier. Tout est ubuesque sur ce site malgré le design soigné. Cela me fait de la peine car j'ai l'impression que les services de l'état sont confiés à n'importe qui pour faire du n'importe quoi avec notre argent et nos données.
Copie du courrier service clients, vous comprendrez que la communication restera difficile ...Bonjour

On a bien pris connaissant de votre mail.

Cependant, il nous le nom, le prénom et la signature sur le certificat de cession et aussi sa pièce d'identité.

Sans les documents demandés nous ne pouvons pas traiter votre carte grise.

Nous demandons les 10E(pour dossier incomplet) pour inciter les clients à nous envoyer les dossiers en complet.

cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Nico37 » 04 déc. 2018, 06:02

Evidemment puisqu'il est impossible de se passer de l'ANTS...

Michel-51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2018, 19:38

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Michel-51 » 06 déc. 2018, 20:11

:evil: :evil: :evil: Je tenais à m'exprimer sur la [message modéré] de ce site qui profite de l'argent des conducteurs qui n'ont pas d'argent a gaspiller. 32 € pour avoir une réponse réclamée par mail après 4 semaines sans aucunes nouvelles et il manque encore un document qu'il facture 10 €. J'ai demandé la raison de ce montant de 10 € et renvoyé le document manquant, j'attend toujours des nouvelles de leur part. Inutile d'essayer de les joindre par téléphone 0899 ..... facturé 0.80€ par appel qui vous raccroche au nez après 2 minutes. Il va falloir faire un vrai tri de la part de l'état pour tous ces sites qui proposent leurs services auquel il délivre des autorisations à ces sociétés qui les ont remplacés. On en est presque à regretter les heures d'attente dans les préfectures ou sous préfectures pour obtenir le précieux documents.N'hésitez pas à vous adressez à des commerces comme "Norauto" de votre ville la plus proche qui a résolu cette formalité administrative en 7 jours. Au moins vous avez un interlocuteur physique devant vous. Site à éviter et à interdire. :twisted: :twisted: :twisted:

DEBOSS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 22:38

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar DEBOSS » 20 mars 2019, 22:52

Bonjour, je me suis fais [message modéré] aussi. Par connaissance chaque connexion coûtes a ces sites qui arnaque. Ne vous connectez pas des centaines de fois cela pourrait leurs porter préjudices !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus