FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site 123-cartegrise.fr

Pépin3pommes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2016, 21:20

Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Pépin3pommes » 22 déc. 2016, 21:31

Bonjour
Comme la plupart des autre commentaires, je confirme les actions frauduleuses de ce site. Meme coup bas - malgre l'envoi de tous les documents necessaires a une declaration de cession de vehicule - un mail me signale l'absence d'une nouvelle piece d'identite et me demande surtout 10 € supplémentaires. J'ai repondu au site en leur disant ma facon de penser. A signaler que pour declarer la cession, j'ai du remplir un Cerfa no 13757 "Mandat a un professionnel de l'auto pour effectuer des formalites d'immatriculation auprès du ministere de l'interieur" au nom de la societe Need Cars ( sur Manageo: Need Cars = SARL au capital de 2000€ enregistrée en temps que Vendeur de vehicules d'occasion). Tout cela est inquietant quant on sait tout ce que l'on divulgue comme documents officiels et informations d'identite a une telle societe. A proscrire avec force. EN ESPERANT ETRE LE DERNIER A CE FAIRE BERNER. Le nom du site 123-cartegrise.fr.

yves07400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 17:13

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar yves07400 » 14 mars 2017, 17:22

Bonjour,
eh bien non, je fais parti sûrement de bien autre pigeon de net en croyant aller plus vite et d'éviter de se déplacer en pref. j'ai affaire à ces voleurs et menteurs de 123 cartegrise.fr.
envoie de documents par courrier et soit-disant jamais reçu, ils me demande de les renvoyer...depuis, décembre 2016 date de la demande, je penses que je vais laisser tomber cette histoire et ils ne peuvent être inquiétés dans leur anonymat, même situation que vous, donc réellement à proscrire danger d'arnaque...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pat20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2017, 04:56

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Pat20 » 08 juil. 2017, 05:03

Bonjour
Jaiemerai aussi expliquer ce qui m'est arrivé
Jai vendu ma voiture et une fois paye bien sûr on m'a demandé une copie de la carte grise recto verso
Sauf que l'acheteur ne pouvait pas me fournir une. Copie rapidement donc je suis àllee en precfecture le jour Même.
La préfecture na besoin Que du.certdicat de vente pourquoi veulent ils la copie de la carte grise.
Je demande à annuler ma commande le matin même.
J'appelle une dame m'explique de renvoyer le mail d'annulation et Qu'elle va voir avec sa direction pour annuler les frais de 19,90 €
Bien sûr mon compte a été débité et ils m'ont répondu par mail que les frais d'annulation étaient du montant de ma.
Commande.
C'est vraiment de l'arnaque n'allez pas sur ce site,

Noëlle Morinière
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:00

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Noëlle Morinière » 02 déc. 2017, 16:03

Même expérience: une arnaque. J'ai annulé ma commande le lendemain. On m'a répondu que les frais de dossier étaient du même montant que ce que j'avais payé.

NANOU20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 12:34

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar NANOU20 » 06 déc. 2017, 12:44

Un site a surtout évité, depuis le 6 novembre j'ai envoyé tous mes papiers pour immatriculer mon véhicule, j'ai payé le montant demandé et il me réclame 81 € pour le prix de la carte grise +10 € pour dossier incomplet. Cela fait exactement 18 fois que j'essaye de les joindre après 5 minutes d'attente on vous coupe l'appel (au prix de l'appel et de la minutes ils se font de l'argent sur notre dos !). Après 10 emails, et envoi de la facture et de leur simulation de tarif, retour de message m'indiquant que je dois payer les 91 €. Comment peut-on donner un agrément à une telle société !

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar nestor_nz_kéa » 06 déc. 2017, 14:49

Bonjour,

Vu les multiples problèmes rencontrés sur le site officiel de l'ANTS " Agence Nationale des Titres Sécurisés ", par les concessionnaires de voitures ainsi que par les demandeurs de carte grise, il est fort probable que cette société soit confrontée aux mêmes difficultés.

Toutefois, cela ne justifie en rien leur attitude envers leurs clients.

ANTS, à cette adresse " https://ants.gouv.fr/ ".

Il y a aussi une fédération des professionnels de la carte grise en ligne. Éventuellement, des fois que !

La FNPCGL " Fédération Nationale des Professionnels de la carte grise en ligne ", à cette adresse Internet " http://www.fnpcgl.fr/ "

Je cite :
(Nous représentons les professionnels habilités pour traiter les demandes de carte grise dans le Système d'Immatriculation des Véhicules (le SIV)).

Téléchargement du livre blanc (fichier PDF) à cette adresse " http://www.fnpcgl.fr/docs/livre-blanc-immatriculation.pdf "

Siége social de 123-CarteGrise.fr :

123-CarteGrise.fr
117 avenue Victor HUGO
92100 Boulogne-Billancourt

James-68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2017, 15:38

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar James-68 » 15 déc. 2017, 15:43

Je ne peux hélas que confirmer ce que de très nombreux utilisateurs de ce site ont déjà écrit avant moi. Ce n'est qu'[Message Modéré] caractérisée et cela au plus haut niveau. On m'a prélevé
19.90 € sans la moindre contre partie, sans aucun service, absolument rien. En dépit de mes réclamations dûment étayées, on refuse de me rembourser.
A fuir sans la moindre retenue, sans oublier d'informer tous ses proches, amis, etc.
S'il était possible de donner des étoiles 'négatives' je n'hésiterai pas à donner la pire note qu'il soit.

Carteau22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 23:11

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Carteau22 » 28 déc. 2017, 23:44

Bonjour,je lutte depuis un petit moment pour donner mon avis à propos de ce site.Oui j’ai affaire moi aussi à ce site de [Message Modéré] ,ou plutôt,raquetteurs qui me redemande une pièce avec 10€.On est vraiment pris pour des cons et il n’y a pas beaucoup de surveillance du côté gouvernement,qui ne bouge pas et laisse faire ces gens qui [Message Modéré] légalement les conards comme nous.J’ai envoyé mon certificat de cession par courrier à ma prefecture,et je m’en tiendrai là.Comment ce fait Il que personne ne bouge,il y a bien un homme de loi qu’il doit lire nos commentaires.Triste France ,on est juste bon à se faire plumer.Il fut un temps où on envoyait tout simplement ce certificat par la poste et c’etait Règle et surtout gratuit,maintenant ça coûte 19€90 et plus si on est assez bête.Moi j’ai décidé de ne plus envoyer d’argent vu qu’ils ont tous les papiers,faites comme moi,ils caleront bien.

nat-94-123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:42

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar nat-94-123 » 29 déc. 2017, 15:44

Moins cher du marché à 19,9€ ... mais 10€ s'il manque un papier. J'avais un doute et j'aurais dû suivre mon instinct ! Effectivement j'envoi bien toutes les pièces demandés et on me renvoi un mail me demandant un autre papier et surtout 10€ de plus ! Donc même prix que le reste du marché (29,9€). J'appel le service client à 0,8€ la minute je paye donc 12€ en demandant le remboursement et là la personne annule ma commande et me raccroche au nez. Je reçois un mail m'indiquant que je ne serais pas remboursé ! Je viens donc de perdre mon temps et 32€ !!! Je déconseille fortement !!! Je vais me tourner vers un centre Norauto ou Speedy pour faire cette démarche !

davitai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:16

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar davitai » 05 janv. 2018, 11:30

Bonjour,
Le site 123-cartegrise n'a aujourd'hui plus de raison d'être : les guichets cartes grises des préfectures ont été supprimés, et toutes les démarches se font en ligne.
Le "service" proposé par cette société privée consiste donc à recueillir (via internet) les pièces que le demandeur pourrait transmettre directement (via internet) au site de l'ANTS.
Les victimes de cette arnaque payent 19.90 € pour voir s'ajouter un intermédiaire totalement inutile.
Déjà avant, 123-cartegrise entretenait la confusion en se donnant l'apparence d'un pseudo-service public.
Aujourd'hui, les documents que la société envoie à ses clients continuent à affirmer ceci : "Commandez sans vous déplacer. Plus besoin de perdre une demi-journée en Préfecture pour votre carte grise" ... "Pas de déplacement, pas de frais de parking, pas d'attente" ... "Grâce au système de demande de carte grise en ligne, vous commandez depuis chez vous votre carte grise".
N'y a-t-il pas là matière à un dépôt de plainte ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus