FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site 123-cartegrise.fr

taffin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 14:50

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar taffin » 15 mars 2018, 14:57

Attention site piégeant. J’ai voulu l’utiliser en tant que vendeur pour une simple déclaration de cession de véhicule à transmettre en préfecture. Bilan 29€90 prélevés inutilement car considérés comme avance sur carte grise qui concerne évidemment le vendeur.
Impossible de rectifier, car pas de réponse possible par mail, seulement un numéro qui ne répond pas et encaisse prés d’un euro à la minute le temps d’attente. Une étoile cependant pour la leçon que j’ai reçu de me méfier infiniment plus avant de sortir ma carte de crédit…

orguyrine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 10:12

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar orguyrine » 05 avr. 2018, 10:24

Je suis dans la même situation .Surtout que nous sommes renvoyés par l'administration sur ce site.
Cela fait plusieurs années que ce cite est sur le WEB et qu il arnaque .Incompréhensible que rien n'a été fait judiciairement pour interdire ce site .
Qui a déposé une plainte devant le procureur de la république et connaitre le tribunal compétent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Devonullo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 16:14

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Devonullo » 25 avr. 2018, 16:18

Idem pour ma part, site habilité par le ministère blablabla par contre niveau arnaque ils sont efficaces, enregistrement et paiement sans signaler les documents à fournir obligatoirement, et après pouf carte grise demandée alors que suite à une vente, la carte grise barrée est déjà chez l'acheteur et plus en possession du vendeur, j'appelle et signale ce pointet on me dit que ce n'est pas grave que je peux placer les documents au fur et à mesure en attendant de récupérer le document manquant de la part de l'acheteur, puis pouf un joli mail avec 10 euros de frais de dossier incomplet, remboursement demandé mais non les 29€,99 font déjà partie des frais de dossier... Que fait l'UFC que choisir? Portons plainte avec un joli recours collectif ça leur apprendra à 123 carte grise .....

FAVE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 09:43

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar FAVE » 29 mai 2018, 09:51

Signalement d'[Message Modéré] de la part du service en ligne ; "Site 123-cartegrise.fr"

Ce service m'a débité 2 fois la somme de 29,90 € pour déclarer la cession d'un véhicule et non pour une demande de carte grise, alors que ce service national est gratuit.
Ils n'ont effectué aucun travail. Ils n'ont envoyé aucun reçu ni par internet sms ou courrier pour signaler la déclaration de cession ou du paiement reçu.Tous les documents ont ete scannés et remis.
Je demande la fermeture de ce site frauduleux immédiatement et la condamnation de leur dirigeants pour [Message Modéré]
Pour plus de précisions je vous laisse mon tel : 0607409818 Denis FAVE

Cordialement,

MORAES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 09:59

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar MORAES » 29 mai 2018, 13:33

Attention [Message Modéré] !!
Fait attention au site www.123-cartegrise.fr , car ils ont des [message modéré]!!

Au 06/05/2018, j’ai payé 29,90 pour la démarche du changement d’une carte grise et j’ai perdu de l’argent.
J’ai déjà envoyé tous les papiers suffisants pour la démarche mais jusqu’à aujourd’hui ils n’ont rien fait. J’ai porté plainte à la gendarmerie Ref. de la procédure 01566/01099/2018.

FACTURE N.° 123 – FAC – 336931
COMMANDE N.° 123 – 424755
Total payé 29,90

Jack6716057
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2018, 11:18

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Jack6716057 » 25 juin 2018, 11:38

123 Carte Grise à éviter à tout prix ! Vous Arnaquent systématiquement de 10 Euros prétextant une pièce manquante ( Confirmé sur d'autre forums) Et si vous annulé votre commande, le coût de l'annulation est le prix de votre commande… bref si vous avez déjà payé 200 euros comprenant le prix de la carte grise et que vous n'acceptez pas de vous faire arnaquer de 10 euros supplémentaire vous perdez la totale……. Une honte ! Il est simplement inadmissible que ce type de société puisse avoir l'agreement des préfectures.

J'ai acheté un véhicule ancienne immatriculation : donc le vendeur est obligé de passer par un prestataire puisque le numéro de plaque est introuvable sur ANTS et que personne ne répond au mails... bref le vendeur est passé par 123 carte grise. Du coup 123 m'a contacter par mail pour poursuivre la démarche me certifiant par tph que je ne recevrait pas de code cession ...... mensonge j'ai reçu le code cession qui m'aurait permis de finaliser sur ANTS peu de temps après avoir déjà payé ces [message modéré]..

Ben0506
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 16:14

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Ben0506 » 28 juin 2018, 16:35

Bonjour,
même ARNAQUE sur le site www.declaration-de-cession.fr/‎ !!!!!

J'ai fourni tous les documents pour la cession d'un véhicule, afin d'effectuer la declaration de cession en ligne ! Carte grise et Cerfa de déclaration de cession dûement rempli. On me répond que le document CERFA est non conforme et cela à réptition ! Impossible de me faire entendre, aucun email pour support ou assistance et encore moins de n° de telephone, par contre les 10 euros ont bien été prélévés et non remboursé.
Passer votre chemin si le site n'a pas une adresse ".gouv". Ces démarches sont aujourd'hui gratuites il ne faut pas accepter de payer des sociétés qui se sont imposées comme intermédiaires légaux à une époque ou cela pouvait éviter de se déplacer soit même à la prefecture, mais aujourd'hui la légitimité de cet intermediaire n'a plus lieu d'être...mais ils survivent sur leurs cendres, et arnaque sans scrupules les égarés de la fracture numérique qui ont le malheur de se perdre sur leur site qui cherche a inspiré confiance parl' utilisation d'une charte graphique sensiblement identique à celle des sites officiels, menu, couleurs, police de caractère, un petit logo avec du bleu, blanc, rouge et tant que ces sites ne seront par fermés, ils continueront de gagner de l'argent et compliqueront par la même occasion vos démarches qui n'aboutiront pas...FUYEZ !

JMT56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2018, 14:04

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar JMT56 » 05 août 2018, 14:22

Ce site est à éviter absolument. Des [Message Modéré] qui vous font payer à la 1ère connexion et vous demande ensuite une liste de documents à fournir interminable.

Il faut faire les demandes de cartes grises sur le site officiel ANTS : délais assez longs car beaucoup de dossiers, mais une fois que votre dossier est pris en compte, cela va très vite, et vous ne payez que la carte grise, pas de frais de 29.90 € par dossier, de 10 € pour demande de pièce complémentaire injustifiée …

Le Ministère de l'Intérieur devrait faire fermer ce site

bella1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 22:34

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar bella1 » 24 août 2018, 22:42

Grosse arnaque Site 123-cartegrise.fr pour vendre ma voiture j'ai payer 29.99 le service après l paiement il m'ont demander carte grise et d'autre information que je n'avais pas j'ai demander remboursement car je n'ai pas utiliser leur services et ils ont refuser site à eviter , j'ai demander a la banque pour me rembourser et ils n'ont pas accepter ou es ce que je dois m'adresser pour pouvoir me faire rembourser.

rossi123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2018, 08:56

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar rossi123 » 29 nov. 2018, 09:11

Ben0506 a écrit :Bonjour,
même ARNAQUE sur le site www.declaration-de-cession.fr/‎ !!!!!

J'ai fourni tous les documents pour la cession d'un véhicule, afin d'effectuer la declaration de cession en ligne ! Carte grise et Cerfa de déclaration de cession dûement rempli. On me répond que le document CERFA est non conforme et cela à réptition ! Impossible de me faire entendre, aucun email pour support ou assistance et encore moins de n° de telephone, par contre les 10 euros ont bien été prélévés et non remboursé.
Passer votre chemin si le site n'a pas une adresse ".gouv". Ces démarches sont aujourd'hui gratuites il ne faut pas accepter de payer des sociétés qui se sont imposées comme intermédiaires légaux à une époque ou cela pouvait éviter de se déplacer soit même à la prefecture, mais aujourd'hui la légitimité de cet intermediaire n'a plus lieu d'être...mais ils survivent sur leurs cendres, et arnaque sans scrupules les égarés de la fracture numérique qui ont le malheur de se perdre sur leur site qui cherche a inspiré confiance parl' utilisation d'une charte graphique sensiblement identique à celle des sites officiels, menu, couleurs, police de caractère, un petit logo avec du bleu, blanc, rouge et tant que ces sites ne seront par fermés, ils continueront de gagner de l'argent et compliqueront par la même occasion vos démarches qui n'aboutiront pas...FUYEZ !

grosse arnaque le site de 123 il faut faire attention
un victime qui te parle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus