FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI facturation abusive

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: ENI facturation abusive

Messagepar edrost » 19 mars 2019, 23:06

Bonjour, je ne vais pas trop t'aider, juste te dire qu'il n'est conseillé de faire opposition au prélèvement par contre tu peux essayer, si ce n'est pas trop tard de le suspendre.

VanessaG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2019, 09:59

Re: ENI facturation abusive

Messagepar VanessaG » 23 mai 2019, 10:08

Fournisseur à fuir !!!!
Cela va faire 1 an en août 2019 que je suis en attente de leur réponse.. A ce jour rien sauf que la grande surprise j'ai des e-mails d'une société GERI de recouvrement ! Alors que Eni doit me régularisé mes factures car ils m'ont facturer des montant que j'ai déjà réglé !! Donc je suis en attente de la re édition de ma facture total. Est ce normal d'agir de la sorte ? Ils ne savent même pas faire leur travail de facturation correctement et sans parler qu'ils ne m'ont pas prélevé pendant 2 mois donc je les ai appelé pour leur dire et ils ont rien fait donc j'ai résilié immédiatement avec eux. Et comme par magie j'ai reçu plusieurs factures avec plein d'erreur !
Maintenant je me retrouve mise en recouvrement avec une société dans être prévenu de la part d'eni.. Sympa.. Que des arnaqueurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alinstin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2020, 13:23

Re: ENI facturation abusive

Messagepar Alinstin » 13 mars 2020, 13:25

Je viens d’etre prélevé par Eni pour un montant complètement fou de 1500€ concernant ma consommation électrique sur 2 mois Il s’agit d’une facture estimée mais il y a quasiment 10 000 kwh de trop. J’ai prévenu 8 jours avant le prélèvement et redonner le bon niveau de l’index mais ça n’a servi à rien. Je suis maintenant au débit et je vais payer des agios à cause de leur erreur. On me parle de 15 jours pour corriger. C’est inacceptable et à mon avis volontaire pour faire tourner l’argent et toucher des intérêts. Je ferai un suivi minutieux de cette affaire que je vais partager sur tous les réseaux sociaux d’avis.
A suivre...

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: ENI facturation abusive

Messagepar Mélanie [Eni] » 14 mars 2020, 10:55

Bonjour Alinstin,
Je suis désolée de lire votre message.
Sachez que je peux sans doute demander des explications concernant votre dossier auprès de nos services.
Je vous invite à me transmettre votre référence client par e-mail à l’adresse suivante :
[email protected]

Bonne Journée,
Mélanie

aosmose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2023, 18:00

Re: ENI facturation abusive

Messagepar aosmose » 02 juil. 2023, 19:04

Bonjour à tous,
Si vous êtes sur cette page c'est que vous rencontrez un problème avec ENI avec une facture de régularisation anormalement élevée.

Déjà pour vous rassurer, nous sommes un bon nombre de personnes dans une situation similaire.
Une action collective est train de s'organiser afin que tous, on puisse se défendre et avoir les éléments de réponses pour vous défendre concrètement.

Je vous invite dès maintenant à contacter Vincent en exposant votre problématique à l'adresse suivante : [email protected] et de participer à une visio qui vous permettra d'avoir tous les éléments de défense et croyez moi après cette visio vous vivrez un peu plus sereinement ;-)

Aussi afin de donner du poids à notre action je vous invite aussi à signer la pétition afin d'atteindre les 500 signatures : https://chng.it/79NscbCcNT

La loi est de notre coté et les pratiques d'eni totalement trompeuses.
Agissons pour que ces pratiques cessent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus