FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de tarification ENI en juillet

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Changement de tarification ENI en juillet

Messagepar ardibae » 05 juil. 2022, 14:40

Bonjour, un client "GAZ" ENI peut-il me dire si son échéancier annuel (reçu le mois dernier) lui apprend aussi que son échéance mensuelle est augmentée de plus de 50% ? (De 80 euros à plus de 130 !) à partir de ce mois de juillet.
Ca fait 15 jours que je demande des explications via la fiche de contact et/ou via l'adresse electronique figurant sur la dernière facture mais je n'ai toujours pas de réponse. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Changement de tarification ENI en juillet

Messagepar ardibae » 01 déc. 2022, 10:29

Bonjour, je n'ai pas eu beaucoup d'écho à mon "post" de juillet mais je reviens car j'ai pris connaissance de ma facture "GAZ".
Tout d'abord je précise qu'au bout d'un certain temps j'ai eu un appel d'ENI me faisant part que j'avais reçu un mail signifiant des changements en juillet. Ce qui était exact je l'avais retrouvé dans mes dossiers mail.
Mais aujourd'hui c'est factuel : ma consommation a baissée de 15 % et ma facture a augmentée de près de 60 % !!
Merci aux clients d'ENI de parler de l'augmentation de leur facture 2022.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aosmose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2023, 18:00

Re: Changement de tarification ENI en juillet

Messagepar aosmose » 03 juil. 2023, 09:10

Bonjour à tous,
Si vous êtes sur cette page c'est que vous rencontrez un problème avec ENI avec une facture de régularisation anormalement élevée.

Déjà pour vous rassurer, nous sommes un bon nombre de personnes dans une situation similaire.
Une action collective est train de s'organiser afin que tous, on puisse se défendre et avoir les éléments de réponses pour vous défendre concrètement.

Je vous invite dès maintenant à contacter Vincent en exposant votre problématique à l'adresse suivante : [email protected] et de participer à une visio qui vous permettra d'avoir tous les éléments de défense et croyez moi après cette visio vous vivrez un peu plus sereinement ;-)

Aussi afin de donner du poids à notre action je vous invite aussi à signer la pétition afin d'atteindre les 500 signatures : https://chng.it/79NscbCcNT

La loi est de notre coté et les pratiques d'eni totalement trompeuses.
Agissons pour que ces pratiques cessent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus