Messagepar Supain » 19 mars 2019, 10:52
Bonjour,
Je remonte ce sujet, car je suis moi même un peu désabusé par la facture de régularisation d'eni que je viens de recevoir hier.
Pour expliquer, j'ai quitté eni en 2018 suite à la proposition de SOWEE (filiale d'EDF) qui me paraissait moins chere et plus interessante. J'ai eu la clôture de mon compte par SOWEE jusqu'ici pas de problème.
Cependant chez Eni, je n'ai jamais pu consulter mes facture sur l'espace client, malgré mes demandes de régler ce problème et suite à ma résiliation tout semblait avoir été pris en compte, pas de facturation les mois suivants,...
Bref, hier je reçois donc une facture de régularisation pour la période du 18/05/2017 au 02/08/2017, puis une double periode allant du 03/08/2017 au 08/04/2018 respectivement periodes pré et 2 post installation Linky dans ma maison. Le montant s'élève à 1009,16€
J'ai contacté Eni, le conseiller m'a expliqué le sétail de la facture, cependant je reste septique concernant le montant de 1009,16€ à régularisé qui presque double le montant avec ce que j'ai déjà payé sur cette période (1600€ environ).
Je suis quelque peut surpris par le montant car dans mon ancien logement au gaz + electricité je payais l'équivalent de ce que j'ai déjà payé en électricité seule (je n'ai plus le gaz) chez Eni et je peux concevoir que l'électricité me revient plus chère mais pas d'autant.
De plus on était deux dans mon logement précédent, alors que j'étais seul dans l'actuel à la période de la régularisation, de mémoire.
De plus, je ne comprend pas qu'il aient attendu presque UN AN avant de régulariser, alors que j'ai depuis le 03/08/2017 un compteur Linky, et qu'ils pouvaient faire les relevés directement sans passer pas un technicien.
Est-ce normal ? N'aurez t-ils pas du me régulariser au moment de ma résiliation ?
Le conseiller téléphonique (évidemment pas basé en France) me dit qu'il ont eu un soucis de retard de facturation (comme souligné par les personne avant moi) et comme eux je me demande si tout est vrai.
J'aimerai donc votre avis, et savoir ce que vous me conseillez de faire.
Le conseiller Eni, lorsque je lui ai dis que je ne pourrait pas sortir 1000€ comme ça, m'a conseillé de faire opposition au prélèvement car ils peuvent plus l'annuler de leur côté etde les recontacter pour une échelonnement. Mon père lui me dit d'attendre qu'ils me recontactent ensuite.
Mais j'aimerai quand même éviter d'avoir des soucis.
Comment vérifier si les relevé sont les bons ? Si ils sont de bonne foi, ou si je ne suis pas tenu de payer cette somme quand même conséquente pour une personne seule…
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Supain