FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Rue du Commerce, SAV repère de colombophiles ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce, SAV clownesque ?

Messagepar RueDuCommerce » 19 nov. 2013, 14:29

Bonjour Spiderdav,

Je suis désolée pour cette situation :(

Au vu des photos, je comprends tout à fait votre mécontentement.

Attention un "échange standard" de la part du constructeur MSI ne veut pas forcément dire un échange à neuf :( mais cela ne justifie en aucun cas les rayures, tâches et autres ...

Sachant que votre nom n'est pas celui qui figure en facturation, je ne peux malheureusement pas validé d'avoir ou de remboursement.

La référence initiale n'tétant plus disponible, je propose de vous expédier une nouvelle référence bien entendu neuve, sans aucun frais supplémentaires pour vous :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4900373-Carte-graphique-MSI-N760-TF-2GD5-OC-GeForce-GTX-760-2048-Mo-PCI-Express-Avion-Exclusif-MSI-Dewoitine-D-521-2000-GOLDEN-EAGLES-Assassins-C4-Spinter-Cell-BlackList.htm

Si une autre référence vous convient, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Spiderdav
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Spiderdav » 19 nov. 2013, 15:13

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas pourquoi il vous est impossible de procéder à un remboursement, sachant que je suis le propriétaire de la carte. Si le problème vient du fait que je n'ai pas de compte chez vous, sachez que d'autres sites, Grosbill par exemple, peuvent rembourser par chèque !

Quoi qu'il en soit, et ne voulant pas faire preuve de mauvaise volonté, votre offre me semble viable. La carte graphique que vous me proposez (MSI N760 TF 2GD5/OC) me conviendrait.
Ainsi, j'accepte votre proposition à la condition que la nouvelle carte soit accompagnée d'une facture à mon nom.

Cordialement,
David

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 nov. 2013, 15:10

Bonjour Spiderdav,

J'ai bien pris en compte votre demande de nouvelle facture.

Pour cela, je vous invite à passer une nouvelle commande (par chèque) via votre compte client pour que la facturation soit à votre nom.

Revenez vers moi avec le nouveau n° de commande pour que je puisse expédier sans frais pour vous la nouvelle carte :)

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Spiderdav
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Spiderdav » 20 nov. 2013, 15:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre compréhension.
Voici le message de confirmation de commande:
"Votre commande n° 213096707 du 20/11/2013 réglable par Chèque a bien été enregistrée sur RueduCommerce.com et nous vous remercions de votre confiance.

Ainsi, je reste en attente de la carte.

Bien cordialement,
David

[Edit : il semble que la garantie or se soit logée dans ma commande alors que je l'avais enlevée. Voulez-vous que j'annule cette commande pour la refaire sans cette garantie ?]

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 nov. 2013, 15:01

Bonjour Spiderdav,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Rassurez-vous la Garantie Or a bien été retirée ainsi que les frais de port.

Vous aurez une confirmation d'expédition d'ici demain.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Spiderdav
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Spiderdav » 25 nov. 2013, 23:42

Bonjour,

Je vous remercie de me souhaiter une bonne réception pour ma carte graphique. Cependant, pour que je puisse recevoir la carte, peut-être faudrait-il déjà qu'elle soit envoyée. Nous sommes actuellement le 25 novembre or la carte devait partir le 22. Sans nouvelle de votre part (mise à part quelques messages publicitaires), je me suis empressé d'aller consulter le suivi de ma commande pour vérifier la cause du problème :
"Détail de ma commande n° 213096707 passée le 20/11/2013
Ma commande est pour le moment bloquée en attente de paiement de ma part. Je dois adresser mon règlement par chèque au plus vite à l’ordre de RueDuCommerce.
Je dois inscrire le numéro de ma commande (le 213096707) au dos du chèque et l’envoyer à RueDuCommmerce - 44-50 Avenue du Capitaine Glarner - F-93585 ST OUEN CEDEX "

En pleine rédaction de ce message, j'ai reçu le mail suivant :
"Vous avez passé commande sur notre site www.rueducommerce.fr le 20/11/2013 et vous avez choisi un paiement par chèque bancaire.
Toutefois, et sauf erreur de notre part, nous n'avons pas enregistré votre règlement.
Nous nous permettons de vous rappeler que votre commande ne pourra être traitée qu'à réception de votre chèque bancaire.
Nous vous remercions donc de nous adresser votre paiement au plus vite à l'adresse suivante
[...]
Numéro de commande: 213096707
Pour rappel, voici le montant de votre commande : 0.00 euro."

J'espère que cette absurdité vous fera rire malgré le fait qu'elle démontre l'incompétence de vos services et de votre système informatique.
Peut-être qu'au bout d'une cinquantaine de message de ma part, cette affaire trouvera un point de résolution. Je comprends mieux à présent à quel jeu joue votre SAV : vous essayez de lasser vos clients en les faisant tourner en rond comme des pigeons. C'est brillant et très efficace, bravo !

Sachez cependant que ma patience n'est pas éternelle (malgré sa grande malléabilité, vous en conviendrez).
Ainsi, je vous demande de débloquer cette situation et de m'envoyer cette carte au plus vite. Le cas échéant, s'il vous est impossible de m'envoyer cette carte dans les jours prochains, je suis toujours preneur d'un remboursement intégral par chèque et à mon nom (maintenant possible étant donné que vous possédez l'intégralité de mes informations personnelles). Cela me permettra d'acheter cette même carte graphique chez un commerçant sur Lille qui, je pense, se fera un plaisir de me la fournir immédiatement.

Cordialement,
David

RueDuCommerce

Re: Rue du Commerce, SAV repère de colombophiles ?

Messagepar RueDuCommerce » 26 nov. 2013, 15:13

Bonjour Spiderdav,

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable, sans succès :(

Je suis navrée pour ce retard d'expédition qui est une erreur de ma part.

J'ai donc modifié le transporteur pour que la commande vous soit livrée par Chronopost en 24h, c'est à dire dès jeudi matin.

Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Spiderdav
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rue du Commerce, SAV repère de colombophiles ?

Messagepar Spiderdav » 28 nov. 2013, 16:45

Bonjour,

J'ai bien reçu la carte de remplacement ce jour et je vous en remercie.
Pour le moment, tout fonctionne parfaitement ! Je croise les doigts pour que ça dure.
Au bout d'un mois et vingt-trois jours, cette affaire est enfin résolue.
Mieux vaut tard que jamais.

Merci au forum Quechoisir.org pour leur espace dédié.

Bonne continuation à votre équipe.

Cordialement,
David

[Ps : j’éditerai ce message à la réception des codes permettant d'accéder au contenu additionnel offert avec la carte]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »