Bonjour et merci pour votre réponse.
A l'ouverture de l'emballage j'ai constaté que la boîte d'origine était bien abîmé (ce qui me conforte dans mon idée que le colis était forcément endommagé quand il a été réceptionné par le SAV !)
Mais bien entendu, personne ne s'en est rendu compte.

En ouvrant la boite, on voit bien que l'écran a reçu un choc à cet endroit (on distingue même un éclat au milieu de la fissure).

Plus haut, une autre fissure apparait également.

Au niveau du connecteur, il est difficile de vous montrer une image nette car les détails sont petits mais l'état d'usure de celui-ci est facilement perceptible à l'oeil nu.
La fiche ne tient pas correctement dans le connecteur.

et la languette intérieure est encrassée et usée.

Je n'ai pas pu insérer d'image plus grande, vous pouvez les retrouver en taille réelle en suivant ces liens ou plutôt en les recopiant dans votre navigateur puisque le html semble désactivé sur votre forum.
http://www.http://www.manexweb.com/temp/1.jpg
http://www.http://www.manexweb.com/temp/2.jpg
http://www.http://www.manexweb.com/temp/3.jpg
http://www.http://www.manexweb.com/temp/4.jpg
http://www.http://www.manexweb.com/temp/5.jpg
Vous comprendrez facilement mon ras-le-bol et ces images confirment bien qu'absolument rien n'a été fait, hormis l'encaissement de mon chèque de 109,50 euros.
J'espère un réel geste commercial cette fois-ci car j'estime qu'un service-client sérieux ne laisserait pas passer une telle erreur.
Merci encore pour votre bienveillance.